Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2006, à 22:21

Mickey59

[ABANDON] Pb avec package BitDefender Console (.deb)

Bonjour,
J'ai récupéré BitDefender-Console-Antivirus-7.1-3.linux-gcc3x.i586.deb sur le site de BitDefender puis fait le dpkg -i sur mon PC sous Breezy.
Tout semblait avoir fonctionné, pas d'erreur en tout cas, mais si je veux récupérer les mises à jour de BitDefender (bdc--update) j'ai un message d'erreur sad

Error: can't find update dll

Avant de passer à Ubuntu, j'avais RedHat, et j'utilisais BDC pour vérifier et nettoyer les HDD sous 20doses ! L'intérêt étant de monter le disque FAT ou NTFS et de le vérifier dans un environnement quasi sûr !
Pourquoi ai-je cette erreur ?
Il y a des DLL (dynamic Library Linkage) sous Ubuntu ?

J'ai pas trouvé bitdefender par Synaptic ni par apt-get !

Quoi je fais main'nant ?

Mickey

Dernière modification par Mickey59 (Le 14/05/2006, à 11:00)


Mickey un Chti en Bourgogne

Hors ligne

#2 Le 10/04/2006, à 21:54

Mickey59

Re : [ABANDON] Pb avec package BitDefender Console (.deb)

Euh, j'ai toujours pas réussi à trouver pourquoi bdc ne fonctionne pas chez moi, est-ce que personne n'a de solution ??? sad
J'ai fait une recherche sur le net, lu les FAQ, lu les README, lu tout ce que je pouvais lire sur bdc et je n'ai pas la solution à mon problème.
J'ai pour l'heure installé ClamAV pour palier à ce problème mais j'aurai bien voulu savoir pourquoi bdc fait cette erreur ? J'aime pas rester sur un échec ! Promis si je trouve, j'en fais part à tous !
Y'a vraiment personne all over the world qui sait ???
Etonnant ? Isn't it !!!!


Mickey un Chti en Bourgogne

Hors ligne

#3 Le 14/04/2006, à 16:45

jiceel

Re : [ABANDON] Pb avec package BitDefender Console (.deb)

Bonjour Mickey59
Sur ubuntu depuis 1 semaine et jusqu'ici ça va et pourtant je sort de + de 15ans de Windows, comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Plutôt satisfait aprés un début très difficile.
Premiére difficulté sans solution pour l'instant.
J'ai le même soucis que toi et manifestement bdc ne fonctionne pas, pas de scan non plus, seul le help fonctionne, si tu trouve la solution je suis prenneur.
C'est un vieux réflexe de Windows de mettre un antivirus, au moins un scan au cas ou de temps à autre.
Par contre pour le désinstaller chez moi il est bien dans Synaptic.
Supprimé.
J'ai fait un Backup avec Ghost comme ça pas de soucis.

Dernière modification par jiceel (Le 15/04/2006, à 15:33)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#4 Le 18/04/2006, à 18:22

tuxy3223

Re : [ABANDON] Pb avec package BitDefender Console (.deb)

explication dans /opt/bdc/ doc/readme
fait sudo opt/bdc/bdc --update
c'à doit marcher

#5 Le 26/04/2006, à 20:26

Mickey59

Re : [ABANDON] Pb avec package BitDefender Console (.deb)

Non, désolé, le sudo... ça ne marche pas !
J'avais déjà fait l'exécution de BDC par un sudo.
J'ai refait la manip de l'installation du package deb après une réinstallation complète de la Ubuntu Breezy "de base". Et vraiment ça marche pas. J'ai même mis un Post en anglais:/ dans ubuntuforums.org pas de réponse non plus.:(
J'ai pris le package RPM et l'ai installé dans une RedHat, il marche bien. Alors, je pense que c'est le package .deb fournis par BitDefender qui n'est pas correct.
Dès que j'en sais plus, je le ferai savoir par les forums.


Mickey un Chti en Bourgogne

Hors ligne

#6 Le 26/04/2006, à 20:38

Mickey59

Re : [ABANDON] Pb avec package BitDefender Console (.deb)

jiceel a écrit :

C'est un vieux réflexe de Windows de mettre un antivirus, au moins un scan au cas ou de temps à autre.

Bonjour Jiceel,
C'est pas par réflexe Microsoftien que je mets un antivirus sur ma machine sous Ubuntu, mais bien pour me servir de cette machine pour "nettoyer" les disques sous Microsoft Windows. Je monte le disque en slave sur ma machine, puis après le boot, je la monte le filesystem dans /mnt/hdd1 par exemple pour la première partition hdd2 pour la deuxième, etc... et je lance ensuite une analyse de ces filesystems.
Ca me permet de désinfecter les disques dans un environnement que je considère de confiance.
Voilà.

Cordialement,
Mickey59


Mickey un Chti en Bourgogne

Hors ligne

#7 Le 19/05/2006, à 16:17

klogarath

Re : [ABANDON] Pb avec package BitDefender Console (.deb)

salut mickey59,
j'ai eu le même problème au début, quand je suis passé à ubuntu. Moi, j'ai tapé dans un terminal :

$ sudo passwd

Ça m'a demandé mon mot de passe d'utilisateur, puis de définir le mot de passe root, puis de le confirmer. Après quoi, dans un terminal, tu te mets en root (commande su, voire su -), puis tu fais

# bdc --update

Moi, ça marche nickel.

#8 Le 23/05/2006, à 20:30

Smarter

Re : [ABANDON] Pb avec package BitDefender Console (.deb)

mais pourquoi tant de monde s'evertue à faire utiliser su aux utilisateur alors que ubuntu est une distrib qui est fait pour utiliser sudo? sad
Si le probleme vient du deb fourni récupère le rpm et transforme le en deb avec la commande :

sudo alien -d paquet.rpm

Hors ligne