Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2009, à 16:11

mariodessuti

Conseils Affichage et carte graphique

bonjour,

1) j'aimerais comprendre pourquoi lorsque je regarde une vidéo sous Windows avec ce PC, je ne rencontre aucun problème, alors que sous UBUNTU, l'image est légèrement saccadé des qu'il y a des scènes d'actions?

2) Y a t il un pilote à télécharger pour que la carte graphique intégrée [Contrôleur graphique Intel GMA 3000 intégré®] d'origine soit bien pris en charge?

3) Pourrais-je installer des jeux tel que :
Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II
Football Manager 2010

3a) Si oui, est ce que ma carte graphique [Contrôleur graphique Intel GMA 3000 intégré®] pouras les supporter?

4) Si non, quelle carte graphique, compatible avec le PC et UBUNTU Jaunty, me conseillez vous pour résoudre tous ces soucis?

En espérant que mon poste est le plus complet et compréhensible possible, j'espère recevoir des réponses très rapidement ;-)


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 13/10/2009, à 17:28

pipocas

Re : Conseils Affichage et carte graphique

Salut,

Je ne saurais apporter une réponse complète. Je laisse donc le soin à d'autres ubuntéros de compléter:

1) Disons qui le support des cartes intel est comment dire...transitionnel. Le driver a été réécrit avec le support de "nouvelles technologies" (pour faire simple). La bonne nouvelle est que ta carte semble bien tourner dans la dernière version d'Ubuntu Karmic Koala qui sortira à la fin du mois.

2)Non la seule chose que tu peux faire pour l'instant c'est a) être patient et attendre la fin du mois, b) rétrograder sous Hardy c) installer un autre noyau d) tester la beta de Karmic et donner ton retour (ce n'est pas une solution mais ça donne une idée)

3) et 3a)Je ne sais pas

4) Il y en a des tas! Ça dépend de ton budget et de ton matos actuel.

Dernière modification par pipocas (Le 13/10/2009, à 17:29)

Hors ligne

#3 Le 13/10/2009, à 17:40

mariodessuti

Re : Conseils Affichage et carte graphique

pipocas a écrit :

Salut,

Je ne saurais apporter une réponse complète. Je laisse donc le soin à d'autres ubuntéros de compléter:

1) Disons qui le support des cartes intel est comment dire...transitionnel. Le driver a été réécrit avec le support de "nouvelles technologies" (pour faire simple). La bonne nouvelle est que ta carte semble bien tourner dans la dernière version d'Ubuntu Karmic Koala qui sortira à la fin du mois.

2)Non la seule chose que tu peux faire pour l'instant c'est a) être patient et attendre la fin du mois, b) rétrograder sous Hardy c) installer un autre noyau d) tester la beta de Karmic et donner ton retour (ce n'est pas une solution mais ça donne une idée)

3) et 3a)Je ne sais pas

4) Il y en a des tas! Ça dépend de ton budget et de ton matos actuel.

1) OK, je vais attendre la sortie de KARMIC et je vous dirais ce qu'il en est.

2) j'opte pour la solution a)

3) J'attends d'avoir d'autres réponses alors sad

4) Mon budget : petit / Le matos : j'ai déjà donné le lien => PC


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 14/10/2009, à 13:47

mariodessuti

Re : Conseils Affichage et carte graphique

up


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 15/10/2009, à 09:42

mariodessuti

Re : Conseils Affichage et carte graphique

up


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#6 Le 17/10/2009, à 10:35

mikerhinos

Re : Conseils Affichage et carte graphique

J'ai un pc portable avec Ubuntu 9.10 (Karmic) 64bits , aucun soucis avec la vidéo Intel intégrée , comparé au 32bits qui ramait à mort sur le flash.
Pour jouer , je trouve que malheureusement linux c'est pas encore ça.
Faudrait que les fabricants de pc fournisse plus de pc sous Ubuntu , pour que les éditeurs sortent plus facilement de jeux et applications dessus , pour que d'autres personnes passent sous linux etc...
Mais avec les accords commerciaux avec Microsoft , c'est pas gagné :s
Mon avis : récupère le live CD de Karmic 64 et teste le sur ta machine , tu seras fixé.

Hors ligne

#7 Le 20/10/2009, à 11:00

mariodessuti

Re : Conseils Affichage et carte graphique

up


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#8 Le 20/10/2009, à 11:06

sylvainsjc

Re : Conseils Affichage et carte graphique

Salut,

Pour ta question #3 : pose la dans le forum jeux


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne