Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2009, à 17:49

lousou

impossible de lire un dvd[Résolu]

Bonjour,
j'ai acheter un film en dvd et je n'arrive pas a la lire sur mon pc ca me dis: impossible de lire le fichier
alors ma question est: faut t'il instaler un paquet?
Merci d'avance pour votre reponse

Dernière modification par lousou (Le 16/10/2009, à 21:47)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2009, à 17:59

boogy

Re : impossible de lire un dvd[Résolu]

il faut donner plus d'informations que ca:
version de linux, logiciel utilisé ... ?

at tu essayé avec VLC ?

sudo apt-get install vlc

et regarde aussi la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/dvd


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#3 Le 14/10/2009, à 18:21

lousou

Re : impossible de lire un dvd[Résolu]

oups! pardon boogy
et merci de ta reponse
je suis sur ubuntu et ca a lancer le film avec le lecteur vidéo de base qui se trouve dans applications-son et vidéo-lecteur vidéo
je n'ai pas vlc mais je vais essayé de le mettr
dois je coller le code que tu ma donné dans un terminal?

Hors ligne

#4 Le 14/10/2009, à 18:43

Radline

Re : impossible de lire un dvd[Résolu]

lousou a écrit :

oups! pardon boogy
et merci de ta reponse
je suis sur ubuntu et ca a lancer le film avec le lecteur vidéo de base qui se trouve dans applications-son et vidéo-lecteur vidéo
je n'ai pas vlc mais je vais essayé de le mettr
dois je coller le code que tu ma donné dans un terminal?

oui
sinon totem lit bien les dvd aussi, il suffit d'avoir le paquet totem xine si je ne me trompe


Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+

Hors ligne

#5 Le 14/10/2009, à 19:03

lousou

Re : impossible de lire un dvd[Résolu]

ok merci bcp pour tes reponse
j'ai installer le vlc mais quand j'essaie de lire le film ca me l'ouvre avec le lecteur vidéo de base et pas avec le vlc
pourtans vlc est installer et se trouve dans application sous son et vidéo
alors comment je fais pour que les films s'ouvreavec le vlc??

Hors ligne

#6 Le 14/10/2009, à 19:12

wawan60

Re : impossible de lire un dvd[Résolu]

La recherche sa éxiste et sa se situe en haut à gauche ....

La lecture de DVD ( crypté ) peut posé aussi pas mal de problème pour ceux qui souhaitent regarder un film sur leur système linux
Le tuto traitera les différentes librairies à installé pour les systèmes 32 et 64 bits

Tout d'abord permettont à nos DVD d'êtres lu grâce à l'installation d'un logiciel que je trouve excellent nommé Mplayer :

sudo apt-get install mplayer

Une première librairie :

sudo apt-get install libdvdcss2

Suivis d'un deuxième :

sudo apt-get install libdvdread3

***************************************************************************************************************************************
Si le système vous prévient qu'il ne peut trouver ces librairies vous devrez insérer à votre .list le dépot médibuntu
sudo gedit /etc/apt/sources.list et y rajouter la ligne suivante:
deb http://packages.medibuntu.org/ jaunty free non-free
accompagné d'un sudo apt-get update
***************************************************************************************************************************************

***********Téléchargement des librairies nécessaires à la lecture d'un DVD en 32 bits***********

wget http://www.repositorios.pr.gov.br/marillat/pool/main/w/w32codecs/w32codecs_20071007-0.1_i386.deb

Suivis de son installation :

dpkg -i w32codecs_20071007-0.1_i386.deb

***********Téléchargement des librairies nécessaires à la lecture d'un DVD en 64 bits***********

wget http://www.repositorios.pr.gov.br/marillat/pool/main/w/w64codecs/w64codecs_20071007-0.3_amd64.deb

Suivis de son installation :

dpkg -i w64codecs_20071007-0.3_amd64.deb

Voilà la lecture de DVD est enfin possible !


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#7 Le 14/10/2009, à 19:15

boogy

Re : impossible de lire un dvd[Résolu]

http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

tu ouvre vlc et tu cherche le dvd. si t'arrive pas et que c'est trop compliquer tu peux aussi essayer totem. si tu est connecter avec le pc a internet il va te chercher automatiquement les codecs dont tas besoin si tu les a pas.

http://www.eeepc-logiciels.com/2008/05/comment-lire-un-dvd-avec-vlc-sur-eee-pc/

c'est les mêmes menus sur vlc sur linux aussi


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#8 Le 14/10/2009, à 21:06

lousou

Re : impossible de lire un dvd[Résolu]

merci wawan60 d'etre aussi aimable:|:/
merci radline et merci beaucoup boogy pour ton aide et ta gentilesse, j'ai réussi avec le vlc:)

Hors ligne

#9 Le 16/10/2009, à 10:12

Radline

Re : impossible de lire un dvd[Résolu]

lousou a écrit :

merci wawan60 d'etre aussi aimable:|:/
merci radline et merci beaucoup boogy pour ton aide et ta gentilesse, j'ai réussi avec le vlc:)

De rien n'en veux pas à Wawan60, en navigant régulièrement sur ce forum, tu t'apercevras que beaucoup de personnes (souvent des débutants en Linux) se lancent dans l'aventure sans avoir lu la moindre doc. Lire un manuel fais souvent parti des pré requis pour pouvoir profiter pleinement des capacités de Linux. C'est simplement ce qu'il te proposait. wink


Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+

Hors ligne

#10 Le 16/10/2009, à 21:47

lousou

Re : impossible de lire un dvd[Résolu]

Bien, bien.
Dans ce cas merci beaucoup a toi aussi wawan60 pour ton aide, a l'avenir je regarderais dabord dans la doc:rolleyes:

Hors ligne

#11 Le 16/10/2009, à 21:50

wawan60

Re : impossible de lire un dvd[Résolu]

Je ne souhaitais pas être méchant roll ...
C'est juste que la plupart des gens ne prennent pas la peine de taper 2 mots dans le truc de recherche .

La question : J'arrive pas à lire un dvd est assé fréquente, et le problème bien résolus.
Heureusement que tu n'as pas poster sur le forum debian

Sinon, j'espère que la liste des commandes que je t'ai indiqué ont résolus le problème.


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#12 Le 16/10/2009, à 23:26

lousou

Re : impossible de lire un dvd[Résolu]

ils m'ont bien aidé oui, merci encore:)

Hors ligne