Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2006, à 16:03

zeugme

Nouvelle categorie "etre ou ne pas etre" ?

c'est quoi ce truc ?

Quelle difference avec le cafe ?

Hors ligne

#2 Le 06/04/2006, à 16:08

LpBv

Re : Nouvelle categorie "etre ou ne pas etre" ?

ici on ne boit pas ! On est !

Hors ligne

#3 Le 06/04/2006, à 16:17

Yann

Re : Nouvelle categorie "etre ou ne pas etre" ?

Voir http://suivi.ubuntu-fr.org/ smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#4 Le 06/04/2006, à 17:06

zeugme

Re : Nouvelle categorie "etre ou ne pas etre" ?

Ouais je viens de voir ... sad
Je suis etonne d'une telle depense d'energie juste pour le cafe des membres.
En fait, on serait plusieurs a vouloir une section ordi portable, mais il semblait qu'il y avait deja trop de section, alors quand je vois le mal qu'on se donne pour le cafe des membres, je suis un peu degoute.

Que le cafe des membres soit pas tres lisibles, franchement, je m'en contre fou, par contre, j'aurais vraiment aime que la lisibilite s'ameliore quand aux utilisateurs Ubuntu sur portable plutot que d'aller fouiner partout, mais bon, ok ca dupliquerait certains trucs, blabla ...

Bon, allez faut bien que je rale, c'est dans ma nature.

Hors ligne

#5 Le 07/04/2006, à 01:52

coffee

Re : Nouvelle categorie "etre ou ne pas etre" ?

1) On a reçu beaucoup de demandes et de remarques sur le contenu illisible du café des membres avec néanmoins un désir de le conserver. On a donc séparer dans les grands axes des plaintes, en effet le café était devenu un fourre tout de plein de choses plus ou moins utiles, il a donc été décidé de modifier l'allure de la dernière section.

2) Ces sections n'interviennent pas sur d'autres sections pré existantes (nomade coupait le forum hardware par exemple sans en avoir une necessité car le matériel que l'on qualifie de "pour portable" peut tout à fait s'integrer à un desktop.

3) Le problème qu'on a eu sur le débat du Café des membres et qu'on ne voulait pas créer une nouvelle section alors que c'etait indispensable pour le gérer (on le pense maintenant).

4) As-tu rejoints la mailing list du wiki pour discuter de la gestion de la section nomade du wiki?

5) Prepare toi à raler, demain je ferme le forum tongue

6) Bon allez désolé d'avoir modifier les rayons de votre supermarché préféré wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 07/04/2006, à 01:52

Chompitiarve

Re : Nouvelle categorie "etre ou ne pas etre" ?

M'enfin jbb

Que le cafe des membres soit pas tres lisibles, franchement, je m'en contre fou

imagine le type qui dit

que la lisibilite s'ameliore quand aux utilisateurs Ubuntu sur portable, je m'en balance éperdument

T'aurais pas l'impression qu'on te crache à la figure, un peu , là ?

D'autant que les admins et modos, l'énergie qu'ils consacrent au Café (qu'ils m'arrêtent si je me trompe) est partie intégrante de celle consacrée à tout le forum, les soucis sont identiques

Au Café, on a fait autant qu'on peut le ménage pour embêter personne
sachant le côté un peu en marge d'une telle rubrique

A toi de proposer une rubrique portable, mais songe à la difficultés des rubriques à entrées multiples
Portable sous Breezy , Sous Dapper, portable connecté en 56k
Portable Toshiba, pas Toshiba
C'est sûr qu' il y a des choses à inventer, en particulier sur "comment passer à la trappe les problèmes posés 55568 fois à l'identique", ou
sans réponses depuis 30 ans, etc
Mais fout pas sur la gueule des Cafétiers, y' en a qui ont autant besoin de copains que de garagistes, tu saisis ?
smile
@+

Hors ligne

#7 Le 07/04/2006, à 02:00

Ju.

Re : Nouvelle categorie "etre ou ne pas etre" ?

jbb a écrit :

Ouais je viens de voir ... sad
En fait, on serait plusieurs a vouloir une section ordi portable, mais il semblait qu'il y avait deja trop de section,

Ce n'est pas la seule raison du refus de cette section... et a priori tu le sais, au pire Chompitiarve a resume le pourquoi du refus de cette nouvelle section.


Inscris toi sur la ml du wiki et developpe la page correspondant a ton portable...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#8 Le 07/04/2006, à 10:17

zeugme

Re : Nouvelle categorie "etre ou ne pas etre" ?

Chompitiarve a écrit :

M'enfin jbb

Que le cafe des membres soit pas tres lisibles, franchement, je m'en contre fou

imagine le type qui dit

que la lisibilite s'ameliore quand aux utilisateurs Ubuntu sur portable, je m'en balance éperdument

T'aurais pas l'impression qu'on te crache à la figure, un peu , là ?

Pas sur un site Ubuntu.

Sur un site cafe.net ou discutesansfin.com, je dis pas, mais ici, c'est Ubuntu (du tech, de l'IT, ...) alors, pardon d'affirmer que la lisibilite du cafe des membres je m'en contre fou, mais je persiste et signe, cette section ne me semble vraiment pas essentielle.

Je ne "crache a la figure" de personne.
De plus, je rale structurellement et c'est parfois utile d'avoir des raleurs comme moi.

Hors ligne

#9 Le 07/04/2006, à 10:19

zeugme

Re : Nouvelle categorie "etre ou ne pas etre" ?

Ju. a écrit :
jbb a écrit :

Ouais je viens de voir ... sad
En fait, on serait plusieurs a vouloir une section ordi portable, mais il semblait qu'il y avait deja trop de section,

Ce n'est pas la seule raison du refus de cette section... et a priori tu le sais, au pire Chompitiarve a resume le pourquoi du refus de cette nouvelle section.


Inscris toi sur la ml du wiki et developpe la page correspondant a ton portable...

On en a deja discute 100 fois et je ne partage pas ce point de vue, cela dit, je me ralie sans probleme au resultat de la discussion ayant eu lieu, un Wiki est tres tres different d'une section sur le forum et c'est bien une section dont je reve, pas d'un Wiki qui existe dailleur deja.
Par exemple, un wiki ne se prete pas a une discussion mais plus a un expose de fait ou de "soluce".

Quand a l'autre raison : duplication des posts, je trouve que le distingo entre les 2 cafes est encore plus confusante que nomade/pas nomade.

Enfin, la page pour "mon" portable ne m'interesse pas et me renforce dans l'idee que je n'ai pas ete compris. Ca n'est pas ce que je souhaite et ce que je demandais.
J'evoquais un espace de discussion oriente nonmade avec la distrib Ubuntu. C'est *beaucoup* plus general qu'une page Wiki decrivant des soluces Ubuntu pour tel ou tel portables.

Dernière modification par jbb (Le 07/04/2006, à 12:12)

Hors ligne

#10 Le 07/04/2006, à 10:24

zeugme

Re : Nouvelle categorie "etre ou ne pas etre" ?

Pour finir, car afin d'etre coherent, je ne vais pas entamer une discussion de cafe des membre apres avoir estime que ca ne devait pas etre essentiel sur le site hmm

Cette distinction cafe/Shakespeare est pas mal du tout, c'est juste que c'est une autre nouvelle section de plus avec une gestion des modo pour deplacer les posts et que toute cette energie est depensee selon moi pour le bavardage de l'ex cafe des membres (le nom cafe ubuntu est mieux) ce qui me semble, vous l'avez compris, assez futile.

Voila, juste une ralerie de plus, peut etre une facon de mettre en lumiere quelques defaut du forum, j'insulte personne smile
Notez bien que si je souligne parfois des defauts ou des manques du forum par des critiques ou des demandes, c'est que j'y participe, je l'utilise ...

Dernière modification par jbb (Le 07/04/2006, à 10:25)

Hors ligne

#11 Le 07/04/2006, à 10:25

Ju.

Re : Nouvelle categorie "etre ou ne pas etre" ?

A mon avis ceux qui cherchent a resoudre un probleme de reconnaissance/prise en compte de leur materiel cherchent une soluce... sauf peut etre Chompitiarve.

;-)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#12 Le 07/04/2006, à 10:32

Ju.

Re : Nouvelle categorie "etre ou ne pas etre" ?

jbb a écrit :

Pour finir, car afin d'etre coherent, je ne vais pas entamer une discussion de cafe des membre apres avoir estime que ca ne devait pas etre essentiel sur le site hmm

Cette distinction cafe/Shakespeare est pas mal du tout, c'est juste que c'est une autre nouvelle section de plus avec une gestion des modo pour deplacer les posts et que toute cette energie est depensee selon moi pour le bavardage de l'ex cafe des membres (le nom cafe ubuntu est mieux) ce qui me semble, vous l'avez compris, assez futile.

En gros faut pas perdre de vue malgre tout, en plus d'etre une distribution GNU/Linux, Ubuntu federe un peu les gens qui sont passses au tout libre ou qui le sont depuis longtemps ; de fait les menus problemes resolus c'est bien d'avoir un endroit ou discuter (discutailler des fois ;-)
---> Importance du cafe Ubuntu

Et pour donner une chance aux sujets nouveaux autant qu'ils ne soient pas couverts par le 'bruit' des topics infinis...
---> creation du To be or not to be

jbb a écrit :

Voila, juste une ralerie de plus, peut etre une facon de mettre en lumiere quelques defaut du forum, j'insulte personne smile
Notez bien que si je souligne parfois des defauts ou des manques du forum par des critiques ou des demandes, c'est que j'y participe, je l'utilise ...

Je le prends comme tel...

C'est bien parce qu'il te plait que tu veux qu'il soit encore mieux.

;-)


Alors la discussion sur la creation d'une categorie Ordi Portable on la met dans le To be or not to be ?


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#13 Le 07/04/2006, à 10:59

bergi

Re : Nouvelle categorie "etre ou ne pas etre" ?

je dirais que si, la section cafe est essentiel, c'est bien pour cela qu'elle existe dans tout bon forum avec un une grosse frequentation.
Cela permet au habitue de discuter et de ne pas polluer les autres partie du forum

Cela fait parti du folklore des forums.

Hors ligne

#14 Le 07/04/2006, à 11:02

LpBv

Re : Nouvelle categorie "etre ou ne pas etre" ?

Alors on est tous la pour boire ce coup ?

A votre bonne santé, Messieurs, Dames !

Hors ligne

#15 Le 07/04/2006, à 11:07

Chompitiarve

Re : Nouvelle categorie "etre ou ne pas etre" ?

Il faut créer ou aménager une section "portable"
smile

Hors ligne

#16 Le 07/04/2006, à 13:53

LpBv

Re : Nouvelle categorie "etre ou ne pas etre" ?

Chompitiarve a écrit :

Il faut créer ou aménager une section "portable"
smile

===>>
Il faut créer ou aménager une section "potable"

Hors ligne

#17 Le 07/04/2006, à 13:58

Chompitiarve

Re : Nouvelle categorie "etre ou ne pas etre" ?

J'ai une autre idée :
ICI



Par parenthèse, Ju.

A mon avis ceux qui cherchent a resoudre un probleme de reconnaissance/prise en compte de leur materiel cherchent une soluce... sauf peut etre Chompitiarve.

Je les cherche. Faut qu'elles soient compréhensibles a mon niveau
Quand je ne les trouve pas sur le Forum, ben je poste rarement pour ouvrir un nouveau sujet, c'est un fait, ça m'intimide. mais je m'entraîne, la preuve ci-dessus.
De même l'aide que je peux apporter étant modeste, ben j'ubuntise sans trop savoir nerder, alors
  evidemment je bistrote un peu

Dernière modification par Chompitiarve (Le 07/04/2006, à 14:11)

Hors ligne

#18 Le 07/04/2006, à 18:31

Ju.

Re : Nouvelle categorie "etre ou ne pas etre" ?

Zut ma blague a pas pris...

Je plaisantais, hein !

;-)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#19 Le 07/04/2006, à 18:51

Chompitiarve

Re : Nouvelle categorie "etre ou ne pas etre" ?

J'm'en doutais bien un peu,[ poisson grillé craint l'huile froide big_smile ]
en même temps ton message etait plutôt réaliste au fond....
smile
[Et puis j'm'en sors, avec mon p'tit élevage de modérator, hein, mais j'ai encore point dompté d'administrator, manque d'exercice lol )

Hors ligne