Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2009, à 15:56

roger64

hibernation?

Je viens de lire dans un blog cité par la letre hebdomadaire d'Ubuntu ceci qui n'est pas sans m'inquiéter, l'expérience vous savez...::rolleyes:

HAL Deprecation: Many users will be glad to hear this. A lot of services (especially suspend and hibernate) that had been the duty of HAL (Hardware Abstraction Layer) will be handed off to other controlling software (“DeviceKit-power”, “DeviceKit-disks” and “udev”). Because of this change, Suspend and Hibernate should be far more reliable out of the box.

Quelqu'un a testé l'hibernation NG? Cela fonctionne t-il comme souhaité?

Dernière modification par roger64 (Le 19/10/2009, à 15:58)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2009, à 16:18

Le Galéanthrope

Re : hibernation?

Je vient de tester l'hibernation et la mise en veille. Les deux marches par contre l'hibernation prend un temps très long à l'arrêt et au démarrage avec quelques messages d'erreur en sus (concernant un certain "btusb"). La mise en veille marche bien.

PS: Je précise que je tourne avec les pilotes NVidia et surtout que l'hibernation n'avais jamais marchés correctement avant.

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 19/10/2009, à 16:19)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 19/10/2009, à 17:23

marnout

Re : hibernation?

Chez moi (Asus X59SR,  audio Azalia, VGA ATI Readon HD 3400, Network Atheros AR928X ) l'hibernation plante, et la veille a un comportement étrange. La première fois le portable se met bien en veille, et se réveille correctement, mais il ne trouve pas le sommeil : l'écran s'éteint comme pour une veille, mais se rallume aussitôt.

Hors ligne

#4 Le 19/10/2009, à 21:12

marc31

Re : hibernation?

portable Acer + carte graphique Nvidia : hibernation OK, mais retour d'hibernation pas OK ; en mode console fonctionne. La veille pas OK du tout ; dans karmic, la prise en charge a été variable. J'espere que ca fonctionnera un jour, je suis tres avide d'une prise en charge améliorée de ces fonctions.

Fonctionnel sur un PC fixe.

Dernière modification par marc31 (Le 20/10/2009, à 06:45)


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#5 Le 19/10/2009, à 21:50

luigifab

Re : hibernation?

Portable Fujitsu Siemens Amilo PA 2548, carte graphique nvidia + ssd ocz.
Mise en veille ok, mise en hibernation... pas ok.

Lors de la mise en hibernation : affichage d'un message d'erreur : memory corruption, puis extinction du pc.
Redémarrage : ben heu... plus de swap à l'horizon big_smile

Dernière modification par luigifab (Le 19/10/2009, à 21:50)


Free Ukraine!

Hors ligne

#6 Le 19/10/2009, à 22:00

AlTop

Re : hibernation?

Chez moi l'entrée et la sortie d'hibernation prend une plombe (plus lent que d'arrêter et redémarrer).
Il faut que je restart le protocole bluetooth.
Il y a tjs bien un bug d'affichage ou 2, ...

Et comme luigibaf, quelques messages d'erreur que je préférerais ne pas voir...


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#8 Le 20/10/2009, à 02:05

Le Galéanthrope

Re : hibernation?

AlTop a écrit :

Chez moi l'entrée et la sortie d'hibernation prend une plombe (plus lent que d'arrêter et redémarrer).
Il faut que je restart le protocole bluetooth.
Il y a tjs bien un bug d'affichage ou 2, ...

Et comme luigibaf, quelques messages d'erreur que je préférerais ne pas voir...

Tu as la même chose que moi, ça prend une plombe et le message d'erreur doit être le même que moi : btusb qui signifie (bluetooth)usb qui plante. Par contre, je n'ai pas de bug d'affichage, juste que le passage à l'hibernation n'est très fluide : écran noir qui clignote un peu alors que j'attendais un splash screen.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#9 Le 21/10/2009, à 14:29

Xun

Re : hibernation?

Mon pc s'éteind comme s'il y avait un court-circuit lors de ma remise en marche après une mise en veille. Je n'ai pas réessayé, ni même essayer la mise en hibernation ...

Une idée ? La mise en veille se fait instantanée mais dès la remise en route, l'ordi se coupe ...

Xun

Hors ligne

#10 Le 21/10/2009, à 15:28

Compte anonymisé

Re : hibernation?

grep RESUME /etc/initramfs-tools/conf.d/resume

Vérifier si l'UUID correspond bien au swap.

#11 Le 21/10/2009, à 16:04

Emma Méson

Re : hibernation?

Karmic 64 et driver Nvidia185.18.36

L'hibernation me donne un arrêt total du PC


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#12 Le 21/10/2009, à 16:19

Compte anonymisé

Re : hibernation?

ls -l /dev/disk/by-uuid
ou
grep swap /etc/fstab

+ favicon-kubuntu.ico

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/10/2009, à 16:32)

#13 Le 21/10/2009, à 17:22

Xun

Re : hibernation?

Emma Méson a écrit :

Karmic 64 et driver Nvidia185.18.36

L'hibernation me donne un arrêt total du PC

Ce qui est normal smile
Sinon j'ai ré-essayé la mise en veille, et ça ne fait plus bugger mon pc. Je suis donc content !

Par contre, toujours pas de son après la remise ! hmm

Xun

Hors ligne

#14 Le 21/10/2009, à 18:29

lviatour

Re : hibernation?

Chez moi, l'hibernation fonctionne, le réveil d'hibernation aussi, par contre le CPU tourne anormalement au point de faire tourner à fond les ventilateurs du portable après retour d'hibernation. Pour avoir une utilisation normale des CPU je suis obligé de faire un reboot.

Dans systèmeMonitor je ne vois rien qui tourne anormalement Pourtant les CPU sont à fond les manettes après hibernation  wink

Suis-je le seul?

Hors ligne