Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2009, à 23:06

roger64

OpenOffice 3.2: gros progrès en vue pour la fin novembre

En anglais hélas neutral.

http://linuxcrunch.com/content/sneak-preview-new-openoffice-32-part-1
L'auteur de l'article annonce la publication prochaine d'une série d'études pour décrire en détail les améliorations à venir

Il se reproduira ainsi ce qui se passe pratiquement à chaque version d'OpenOffice, l'utilisateur d'UBuntu devra attendre plusieurs mois pour en profiter. Est-ce qu'ils le font exprès?

Nota: sauf bien sûr s'il opte pour une installation directe comme celle qui est décrite ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2929809#p2929809

Chacun fait comme il veut. smile

Dernière modification par roger64 (Le 20/10/2009, à 23:10)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2009, à 23:10

lsam

Re : OpenOffice 3.2: gros progrès en vue pour la fin novembre

Ta remarque me crispe un peu. Choisis une autre distrib si tu veux des versions plus récentes : Debian Sid par exemple. Après faut pas de plaindre des bugs éventuels.
Faut pas être trop gourmand tongue

Hors ligne

#3 Le 20/10/2009, à 23:16

roger64

Re : OpenOffice 3.2: gros progrès en vue pour la fin novembre

Bonjour

Faut pas te crisper, c'est juste la vérité. Et à chacun ensuite de faire son libre choix.

Pour l'avoir fait depuis plusieurs mois, tout en utilisant mon Ubuntu, je sais qu'il fonctionne.
Mise en bouteille directement au château. smile

Dernière modification par roger64 (Le 20/10/2009, à 23:18)

Hors ligne

#4 Le 20/10/2009, à 23:18

lsam

Re : OpenOffice 3.2: gros progrès en vue pour la fin novembre

Ben voilà !!! c'est plus positif comme ça big_smile

Hors ligne

#5 Le 21/10/2009, à 06:18

JBF

Re : OpenOffice 3.2: gros progrès en vue pour la fin novembre

lsam a écrit :

Ta remarque me crispe un peu. Choisis une autre distrib si tu veux des versions plus récentes : Debian Sid par exemple. Après faut pas de plaindre des bugs éventuels.
Faut pas être trop gourmand tongue

En fait pour OpenOffice.org, il s'agit plutôt de choisir les bugs : soit on prend ceux ajoutés par la version expérimentale Go-oo de Novell, soit on prend ceux de la toute dernière version officielle, validée par les tests d'assurance qualité conduits par la communauté.
Go-oo de Novell contient certes des améliorations qui ne sont pas dans OpenOffice.org (par exemple sur le filtre docx je crois) mais j'aimerais savoir s'il y a vraiment des bugs de OOo qui sont corrigés dans seulement dans Go-oo.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 09/11/2009, à 19:17

Jean-François Gagnon

Re : OpenOffice 3.2: gros progrès en vue pour la fin novembre

Hurm hurm,

lsam a écrit :

Ta remarque me crispe un peu. Choisis une autre distrib si tu veux des versions plus récentes : Debian Sid par exemple. Après faut pas de plaindre des bugs éventuels.
Faut pas être trop gourmand tongue

Il existe des distributions qui sont capables de faire les deux (avoir les derniers paquets à jour et être stable). Je pense entre autres à ArchLinux, qui est une très bonne rooling realease. Tu n'as pas à réinstaller aux 6 mois une nouvelle version de ta distribution puisqu'elle se fait de façon graduelle. Par exemple, un paquet va baigner dans deux dépôts, l'un plus instable que l'autre, avant d'arriver dans le dépôt officiel de ArchLinux.

Au-delà des PPA ça serait agréable qu'Ubuntu ait un système semblable.

Pour ma part, je suis revenu à Ubuntu, car j'ai quelques difficultés à faire reconnaître ma carte graphique (une ATI) et un logiciel non libre (Antidote HD) qui a été testé par le distributeur sous Ubuntu.

Dernière modification par Jean-François Gagnon (Le 10/11/2009, à 05:37)

Hors ligne

#7 Le 10/11/2009, à 02:43

roger64

Re : OpenOffice 3.2: gros progrès en vue pour la fin novembre

Voici la deuxième partie de la série, pour ceux que cela pourrait intéresser tongue
http://linuxcrunch.com/content/sneak-preview-new-openoffice-32-part-2

et ceci aussi pour les amateurs de grammaire -je ne l'ai pas encore essayé, ça vient de sortir-  smile
http://www.languagetool.org/

Le français est la langue qui a actuellement le plus de règles XML créées donc pour laquelle la correction grammaticale serait la plus avancée....Après installation du "Language Tool"(17 mégas) et essai en français sur karmic avec la version 3.1.1, j'ai constaté que cela fonctionne correctement.
Il détecte aisément les fautes d'accord comme ici par exemple : "les petit chapeaux chinois" , "il mangent beaucoup de soupe"
grammaire_f71ajh.png

Dernière modification par roger64 (Le 10/11/2009, à 06:00)

Hors ligne

#8 Le 01/12/2009, à 22:29

Vu

Re : OpenOffice 3.2: gros progrès en vue pour la fin novembre

Pour les francophones:
http://user.services.openoffice.org/fr/ … 28&t=15841 Pas aussi complet que ton article. Mais on a quelques détails.
Si le password pour les pptx passe, ils vont être content sur le forum francophone vu le nombre de personnes qui utilisent OOo comme visionneuses. neutral

@JBF: +1
Je me demande si Go-Oo corrige les bugs qu' à corrigé OOo (il suffirait juste de comparer les ensembles de correction en fait). Dans quels proportion OOo reprend le travail de Go-OO.
EDIT: Je suis allé sur le site de Go-OO: pas de release notes quand on veut télécharger pas vu sur l'ensemble du site sad

Dernière modification par Vu (Le 01/12/2009, à 22:46)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 02/03/2010, à 13:13

romanais

Re : OpenOffice 3.2: gros progrès en vue pour la fin novembre

J ai trouvé une solution toute simple pour instaler OOo 3.2 sur karmic. Il suffit il suffi de télécharger le fichier executable windows de la version 3.2 et de l'ouvrir avec wine. Mai atention ! Il est indispensable de garder en mème temp la version 3.1.1 pour pouvoir utiliser Java. A par ce petit détail ça marche nikel.

Hors ligne

#10 Le 11/05/2010, à 11:03

enebre

Re : OpenOffice 3.2: gros progrès en vue pour la fin novembre

bonjour, l'extension language tools me renvoi une erreur par l'intégrateur java , pourrais je avoir un détail du comment faire fonctionner cette extension d'openoffice .
original

Hors ligne

#11 Le 11/05/2010, à 11:21

JBF

Re : OpenOffice 3.2: gros progrès en vue pour la fin novembre

Peut-être utiliser le Java de Sun/Oracle.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#12 Le 11/05/2010, à 11:44

enebre

Re : OpenOffice 3.2: gros progrès en vue pour la fin novembre

je jette une pièce pour un peu plus d'explication lol
original
j'ai beau chercher dans synaptic mais je trouve pas .

Dernière modification par enebre (Le 11/05/2010, à 11:50)

Hors ligne

#13 Le 12/05/2010, à 05:32

Jean-François Gagnon

Re : OpenOffice 3.2: gros progrès en vue pour la fin novembre

Salut enebre

Voilà la solution. À l'avenir pour améliorer tes chances de te faire répondre plus rapidement je te conseil de créer une nouvelle conversation au lieu d'utiliser un ancien topic dont le titre ne correspond pas à ta problématique.

sudo apt-get install openoffice.org-java-common
Réinstalle LT

Bonne journée

Dernière modification par Jean-François Gagnon (Le 12/05/2010, à 05:34)

Hors ligne

#14 Le 12/05/2010, à 09:33

enebre

Re : OpenOffice 3.2: gros progrès en vue pour la fin novembre

bonjour,
super ça , merci JF Gagnon , je suivrai aussi ton conseil pour les topics  .
L'installation de LT c'est déroulée correctement .

J'ai fais un essai avec une faute de grammaire simple , mais aucune correction n'a été proposée ...dois je ajouter une extension spécifique pour la langue ?

Bonne journée

Hors ligne

#15 Le 12/05/2010, à 10:22

tocri

Re : OpenOffice 3.2: gros progrès en vue pour la fin novembre

pour la correction orthographique je préfère largement "antidote" mais il reste très cher et c'est dommage (120 €)

Hors ligne

#16 Le 13/05/2010, à 05:33

Jean-François Gagnon

Re : OpenOffice 3.2: gros progrès en vue pour la fin novembre

Pour la qualité du correcteur, l'intuition, l'intelligence artificielle, l'ergonomie, la recherche et le développement, les dictionnaires, je trouve que payer 120$ pour Antidote est totalement raisonnable.


enebre a écrit :

J'ai fais un essai avec une faute de grammaire simple , mais aucune correction n'a été proposée ...dois je ajouter une extension spécifique pour la langue ?

Normalement tu n'as rien à configurer. Il corrige automatiquement...

As-tu complété ton installation d'Ubuntu en installant tous les fichiers de traduction en français? http://doc.ubuntu-fr.org/installation/post-installation?redirect=1#rendre_ubuntu_100_francais


Sinon dans Ooo tu as dans l'onglet "Outils" le menu de configuration de Language Tool.

Hors ligne

#17 Le 13/05/2010, à 10:04

enebre

Re : OpenOffice 3.2: gros progrès en vue pour la fin novembre

Bravo, ça fonctionne bien , la langue maternelles n'était pas mentionnée.
Je suis content de pouvoir écrire avec moins de faute d'orthographe.
Mes lecteurs en seront moins écorchés.

content content content

Hors ligne

#18 Le 13/05/2010, à 10:25

tocri

Re : OpenOffice 3.2: gros progrès en vue pour la fin novembre

Pour la qualité du correcteur, l'intuition, l'intelligence artificielle, l'ergonomie, la recherche et le développement, les dictionnaires, je trouve que payer 120$ pour Antidote est totalement raisonnable.

Nous sommes d'accord là-dessus mais il est dommage qu'il ne soit pas accessible à toutes les bourses.

Je vais essayer le plugin open office pour voir

Hors ligne

#19 Le 16/05/2010, à 00:16

Jean-François Gagnon

Re : OpenOffice 3.2: gros progrès en vue pour la fin novembre

Vous pouvez aussi regarder sous Firefox pour l'extension "after the deadline". Cette extension est aussi basée sur LT. Par contre, je le trouve moins performant que sur Ooo, mais cela est peut-être par le fait que je n'ai pas joué dans la configuration.

Dernière modification par Jean-François Gagnon (Le 16/05/2010, à 00:17)

Hors ligne