Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2009, à 22:33

elendil

[RESOLU] Matlab problème de clavier ^\~#{}[]| non reconnu ...

Bonsoir à tous.

J'ai installé Matlab2008a sans aucun soucis sur Ubuntu 9.04. Le seul bugg que j'ai c'est que Matlab que se soit dans l'éditeur ou dans le terminal Matlab, ne gère pas la touche Alt Gr !!! Je ne peux donc pas avoir accès au symboles ( ~#{[|`\^@]} ), qui sont très utilent lors de la programmation...

J'ai cherché à plusieurs endroits mais je n'ai trouvé aucun sujets qui traitent de problème similaire.

Je travaille sur Matlab pour le boulo j'ai donc vraiment besoin que se soit fonctionnel!

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider.

Elendil

Dernière modification par elendil (Le 26/10/2009, à 18:32)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2009, à 22:53

jul39dole

Re : [RESOLU] Matlab problème de clavier ^\~#{}[]| non reconnu ...

j'ai peut être une astuce, mais très pratique tout de même, et à vérifier : si tu passais ton clavier en mode qwerty, il me semble que ces symboles sont beaucoup plus faciles d'accès, sans avoir à utiliser alt gr.

Hors ligne

#3 Le 22/10/2009, à 20:31

elendil

Re : [RESOLU] Matlab problème de clavier ^\~#{}[]| non reconnu ...

J'y ai pensé mais ce n'est vraiment pas facile de coder sur un clavier qwerty avec un clavier azerty!!!
De plus c'est un Pc portable Toshiba. Je ne vais donc pas m'amuser à acheter un clavier en plus ou à changer!!!!
Seul Matlab a ce problème, je pense donc que c'est lui qui ne gère pas comme il faut le clavier!!!

Lorsque j'appuie sur Alt Gr, j'ai les caractères normaux qui s'affichent pas ceux attendus. Par exemple au lieux de '^' (Atl Gr + 9) j'ai 'ç' !!!

Je n'ai pas trouvé de moyen de faire ces caractères!

Dernière modification par elendil (Le 22/10/2009, à 20:33)

Hors ligne

#4 Le 22/10/2009, à 22:44

jul39dole

Re : [RESOLU] Matlab problème de clavier ^\~#{}[]| non reconnu ...

et oui j'avais prévenu que c'était pas très pratique^^ malheureusement je ne vois pas trop d'où peut venir le pb à part d'un bug ou d'un mauvais réglage... ya pas moins de taper le code ailleurs que dans matlab ? j'imagine que pour la compilation ou débuggage ça simplifie pas le truc...

Hors ligne

#5 Le 22/10/2009, à 22:53

elendil

Re : [RESOLU] Matlab problème de clavier ^\~#{}[]| non reconnu ...

Je peux faire des scripts dans un éditeur de texte quelconque. Et donc avoir accès au caractères spéciaux. Mais ce n'est vraiment pas pratique pour juste taper des commandes dans Matlab!

Bref je cherche toujours!

Hors ligne

#6 Le 26/10/2009, à 10:26

elendil

Re : [RESOLU] Matlab problème de clavier ^\~#{}[]| non reconnu ...

Bon en fait j'ai trouvé une solution et je me suis aperçu que le problème était plus général car avec Lyx je ne pouvais faire que des ^i et non des î par exemple! Le bug venait de SCIM qui ne fonctionne pas correctement. J'ai résolu le problème en supprimant le répertoire .xinput.d de mon /home/elendil/ comme indiqué sur le topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=198257 dans le message #20!

Maintenant tout fonctionne comme il faut !!!

Dernière modification par elendil (Le 26/10/2009, à 18:33)

Hors ligne