Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2009, à 06:29

mixout

VNC DartyBox et acces à distance

Bonjour
j'ai donné une machine (Debian Lenny) à une copine qui n'y connait rien (mais alors rien) en informatique.

Elle s'est pris une DartyBox.

Je souhaite acceder à distance à son PC et visiblement, ça ne passe pas.
j'ai essayé ssh, VNC,

Je ne connais pas du tout ces dartybox,

Il y a quelque chose de spécial à configurer? (je précise que je n'ai pas access physiquement à la box)

Dernière modification par mixout (Le 24/10/2009, à 16:33)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2009, à 08:59

zartan

Re : VNC DartyBox et acces à distance

je ne connait pas la darty box mais c'est un routeur comme les autres
tu doit y accéder en local probablement par http::/192.168.x.y et rerouter le port 22 sur l'adresse ip du poste debian
avant il est préférable d'attribuer un ip statique à ce poste (le plus simple est une exception dhcp)

de toute façon tu ne t'en sortira pas sans la doc

elle est peut-être téléchargeable sur darty si tu ne l'a pas

cool

Hors ligne

#3 Le 23/10/2009, à 10:36

mixout

Re : VNC DartyBox et acces à distance

le pb c'est que je suis loin de cette box, et que je voudrais configurer le PC à distance.....

je vais voir s'il y a une doc quelque part qui parle de l'acces distant à une machine derrière une  dartyBox
mais je crains de devoir faire le déplacement , c'est pas trés loin, 50Km mais quand meme.

Hors ligne

#4 Le 23/10/2009, à 10:45

zartan

Re : VNC DartyBox et acces à distance

à mon avis c'est peine perdue
ta copine peut pas faire les manips si tu la guide pas à pas ?

Hors ligne

#5 Le 23/10/2009, à 10:46

_Raum_

Re : VNC DartyBox et acces à distance

Ehm... tu as une option dans VNC qui te permet de mettre ton propre poste en mode "listen" et c'est ta copine qui s'y connecte... et là, magie, ça ouvre une fenêtre de son poste à elle !

Et alors ? eh bien le flux est "sortant", pas "entrant". Tu n'as alors pas de redirection de ports à réaliser.

Ehm.... je ne me souviens plus très bien. Faut regarder vncviewer avec l'option listen et ensuite... je ne sais plus comment initier la connexion avec Ubuntu :@

Hors ligne

#6 Le 23/10/2009, à 11:37

Bullteam

Re : VNC DartyBox et acces à distance

sur ton poste il te faut installer vncviewer et le lancer avec

vncviewer --listen

il va te donner le port (logiquement le 5500) que tu devras ouvrir en protocole tcp dans ta box.
Sur le pc de ton amie il faudra installer x11vnc. Une fois ton vncviewer lancé fais la se connecter en lançant

x11vnc --connect xx.xxx.xxx:5500

où xx.xxx.xxx est remplacé par ton ip publique et 5500 le port de ton vncviewer.
C'est tout simple smile


http://www.bullteam.net
Assistance Linux et Windows

Hors ligne

#7 Le 23/10/2009, à 13:14

mixout

Re : VNC DartyBox et acces à distance

Merci
je viens de tester sur un lan local,  ça fonctionne nickel !

je teste ce soir en réel avec la cobaye et je vous dis

ya pas de raison que ça ne fonctionne pas, la connexion étant itiniée par la machine derrière la Dartybox, pas besoin a priori d'ouvrir quoi que ce soit sur ycelle.

Hors ligne

#8 Le 24/10/2009, à 12:13

mixout

Re : VNC DartyBox et acces à distance

Eh bien rien à faire, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
de son coté elle tape :

x11vnc --connect mon_adresse_ip:5500

de mon coté j'ai bien vncviewer en écoute sur le port 5500 avec:

xvncviewer --listen

un traceroute de mon coté vers sa machine arrive bien jusqu'a son routeur
un ping vers sa machine répond bien
idem dans l'autre sens

je vois pas, là...

Hors ligne

#9 Le 24/10/2009, à 16:19

mixout

Re : VNC DartyBox et acces à distance

up ?

Hors ligne

#10 Le 25/10/2009, à 18:42

zartan

Re : VNC DartyBox et acces à distance

le port 5500 doit étre rerouter sur l'ordinateur cible .

Hors ligne

#11 Le 26/10/2009, à 14:58

_Raum_

Re : VNC DartyBox et acces à distance

euh en fait il faut "forwarder" le port 5500 mais sur ton ordinateur, en effet... mais c'est peut être plus pratique chez toi que chez elle smile

Hors ligne

#12 Le 26/10/2009, à 15:12

mixout

Re : VNC DartyBox et acces à distance

Merci de vos précisions mais je m'y perds

voilà la conf :
chez elle : debian stable "de base" sans aucune fioriture, sans réglages particuliers genre firestarter ou autre. Une DartyBox sortie du carton sans aucune conf particulière. un cable ethernet.

chez moi : une freebox en mode routeur.
la seule conf est l'attribution d'une meme (toujours la meme) adresse DHCP à ma machine puisque ma machine fait office de serveur CUPS sur mon réseau composé de ma machine et d'un portable.

que faut-il forwarder ?
le port 5500 ?
sur quel  port ? (j'écoute sur le 5500)

Hors ligne

#13 Le 27/10/2009, à 11:43

_Raum_

Re : VNC DartyBox et acces à distance

c'est simple.... de ce que l'on t'a dit, c'est elle qui va chercher à se connecter sur ton ordinateur.... et sur le port 5500.

Donc sa machine va envoyer une trame de connexion à l'adresse publique de ta connexion Internet et sur le port 5500 qui sera reçue par ? .... par ???? eh oui... par ta freebox qui ne saura pas quoi en faire.

C'est pour cela qu'il faut indiquer à ta freebox : si tu reçois une trame de connexion pour le port 5500, c'est pas pour toi, c'est pour une machine du LAN dont voici l'adresse; c'est ça le forwarding de port.

C'est probablement plus pratique de configurer le forwarding chez Free que chez Darty.

Tu te connectes sur ta page Free et tu vas dans les services routeur, je crois.

Reprends ton message du Le 24/10/2009, à 12:13 et ajoutes le forwarding du port 5500 sur ta Freebox vers ton pécé, vers le port 5500, en TCP, et cela devrait fonctionner (au delta près qu'il faudrait peut être un mot de passe...)

Hors ligne

#14 Le 27/10/2009, à 11:58

mixout

Re : VNC DartyBox et acces à distance

OK !
j'ai compris !;)

Hors ligne