Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2006, à 15:33

ABYSS

K3B défaut avec cdrdao

Bonjour, en cet journée ensoleillée cool

Voilà j'ai un petit soucis avec K3B qui me mets ce défaut au démarrage, je cite,


Le programme « cdrdao » sera exécuté sans les privilèges du superutilisateur.
Il est extrêmement recommandé de configurer cdrdao pour qu'il soit exécuté avec les privilèges du superutilisateur, afin d'améliorer la stabilité du processus de gravure.
Solution : Utiliser la « configuration avancée de K3b » pour résoudre le problème.

Merci. wink

Dernière modification par ABYSS (Le 07/04/2006, à 15:33)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2006, à 16:00

ABYSS

Re : K3B défaut avec cdrdao

Bah en faites c'était tout bête, car quand j'allais dans la config avancée tout était bien paramétré alors je quittais le menu,j'y retourne vois toujours rien et là j' ai simplement confirmé par ok et j'ai plus le fameux message d'erreur........curieux quand même non? hmm

Hors ligne

#3 Le 07/04/2006, à 19:51

Shuriken

Re : K3B défaut avec cdrdao

Normal que le message n'apparaisse plus : c'était juste un avertissement, et non une erreur.
Comme tu peux le lire, K3B t'informe que c'est "préférable" d'avoir les droits de superutilisateur pour graver avec cdrdao :
Configuration > Configuration avancée de K3B > section "Configuration"  (cocher pour activer)
Tu peux changer le groupe attribué par défaut pour la gravure, personnellement je n'ai pas trop compris l'intérêt de la manip, j'ai juste mis mon nom d'utilisateur à la place, et ça grave très bien comme ça (et puis il ne faut pas trifouiller les options dont on ne connaît pas les tenants et aboutissants, c'est une règle d'or si on veut éviter les mauvaises surprises big_smile ).

Dernière modification par Shuriken (Le 07/04/2006, à 19:52)


Don't mess with the penguins!

Hors ligne