Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2009, à 10:02

salamandre

Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Qui as installé ce fameux Karmic Koala ??
  Vos avis, impressions ??? Stable ?, Rapide ?, beaucoup de bugs à pendant/après l'installation ?
   Grub2, Ext4...

Hors ligne

#2 Le 23/10/2009, à 10:51

seb24

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Pour moi ça tourne bien. Après faut dire que j'ai une machine 100% compatible avec Ubuntu donc ça facilite les choses. Mais y'a encore un certains nombre de bug chez certains.

Bref comme toujours je conseillerais a ceux qui veulent passer à Karmic de tester en premier un Live CD ou USB de la version et ensuite si ca fonctionne bien de faire la mise à jours.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 23/10/2009, à 10:54

Dalai-Lama

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Tourne très bien chez moi, j'aime bien le nouveau thème et les nouveaux icônes.
Par contre j'ai Liferea et Software-center qui ne veulent pas se lancer (plantage) sad

Hors ligne

#4 Le 23/10/2009, à 11:08

Xinox

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

De mon coté je n'ai aucun soucis, à part compiz qui plante de temps en temps.

Karmic est bien partit pour être la meilleur version d'ubuntu à ce jour. Elle est très rapide, que se soit au lancement du système ou à la l'extinction quasi instantané, en plus de la réactivité générale qui est assez bluffante. L'application ayant prit le plus gros coup de fouet est synaptic, toutes les actions vont facilement deux fois plus vite, notamment une recherche dans la base des paquets, qui me prenait quelques secondes et qui est maintenant totalement instantané.

Bref que du bon, reste à trouver un nouveau thème et à ajouter un joli thème pour grub2, ce qui serait plus classe que l'horrible blanc sur fond noir quand on est en dual boot, un utilitaire graphique pour configurer grub2 serait bien sympathique si il était installer par défaut.

Dernière modification par Xinox (Le 23/10/2009, à 11:08)

Hors ligne

#5 Le 23/10/2009, à 11:12

Ras'

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Xinox a écrit :

Bref que du bon, reste à trouver un nouveau thème et à ajouter un joli thème pour grub2, ce qui serait plus classe que l'horrible blanc sur fond noir quand on est en dual boot, un utilitaire graphique pour configurer grub2 serait bien sympathique si il était installer par défaut.

Ca doit exister en cherchant bien, non ?

Sinon avec grub 2 on peux toujours mettre des usplash persos ? j'ai pas trop bataillé sur squeeze mais j'ai pas réussi...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6 Le 23/10/2009, à 11:12

slpk

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Vous etes passé par une MAJ de 9.04 vers 9.10 ou vous avez fait une réinstall complete ?

Hors ligne

#7 Le 23/10/2009, à 12:00

chevy57

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

J'ai commandé un CD hier et je l'attends.Je l'installerais et on verra bien .....

Pour moi ça tourne bien. Après faut dire que j'ai une machine 100% compatible avec Ubuntu donc ça facilite les choses

Ton ordi m'intérresse bien big_smile.Chez qui l'as-tu acheté et quelle est la marque pour avoir un ordi totalement compatible wink?

Hors ligne

#8 Le 23/10/2009, à 12:04

llapingachos

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Ras' a écrit :
Xinox a écrit :

Bref que du bon, reste à trouver un nouveau thème et à ajouter un joli thème pour grub2, ce qui serait plus classe que l'horrible blanc sur fond noir quand on est en dual boot, un utilitaire graphique pour configurer grub2 serait bien sympathique si il était installer par défaut.

Ca doit exister en cherchant bien, non ?

Sinon avec grub 2 on peux toujours mettre des usplash persos ? j'ai pas trop bataillé sur squeeze mais j'ai pas réussi...

Grub2 question esthétique c'est pas encore ça malheureusement hmm. Mais bon, patience !


Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.

Hors ligne

#9 Le 23/10/2009, à 12:59

Skadi

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Xinox a écrit :

Elle est très rapide, que se soit au lancement du système ou à la l'extinction quasi instantané, en plus de la réactivité générale qui est assez bluffante.

Pour l'extinction, je ne dis pas, elle est vraiment quasi-instantanée.:)

Par contre, que se soit le démarrage à froid, ou la sortie de l'hibernation(c'est exactement le même temps que le démarrage à froid...), je n'ai vu aucun changement, c'est même peut-être plus long, et pourtant j'ai tué des services utilisateur et système...

Sinon, c'est très stable sur mon portable (carte intel), mais Xorg plantait à mort sur ma tour (carte nvidia, qui fonctionnait très bien avant).


Ah si, sur mon portable du moins, j'ai l'impression qu'aucune configuration clavier n'est correcte, soit je n'ai plus de "e" et "E", soit je n'ai plus de "\" et "¯", soit je n'ai plus la touche "euro" (et son centime), par ailleurs, les configuration "France" et "France Alternative" me semblent être exactement les mêmes, alors que je n'avais pas tout ces problèmes de clavier sur les anciennes versions...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#10 Le 23/10/2009, à 18:27

Xun

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

slpk a écrit :

Vous etes passé par une MAJ de 9.04 vers 9.10 ou vous avez fait une réinstall complete ?

Je fais toujours une ré-installe pour ma part, étant donné que j'ai un /home partagé. Je n'aime pas les upgrades, toujours des bugs par ci par là !

Chez moi, ubuntu 9.10 est très stable, et est réactive ce qui manquait un peu sur les précédentes. Elle n'a encore jamais bugé wink

Cependant, un petit truc génant est la carte son qui se coupe quand elle n'est pas utilisée et qui se rallume en faisant un mauvais bruit dans le but d'économiser de l'énergie; au départ.

On peut l'enlever, et après le son reste fonctionnel tout le temps !

Xun

Hors ligne

#11 Le 23/10/2009, à 18:32

Nécropotame

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Chez moi tous va bien. Globalement, c'est plutôt sympa. J'aime beaucoup la logithèque et le nouveau thème d'icône !
Niveau démarrage, je ne suis pas trop fan, mais bon ... sinon le temps n'a pas beaucoup bougé selon mon horloge interne ^^

Hors ligne

#12 Le 23/10/2009, à 19:09

darkevolution

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Réinstall pour moi...

Un seul mot: MAGNIFIQUE smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#13 Le 23/10/2009, à 19:31

brakbabord

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Pendant un moment, c'était périlleux à installer. En gros il me fallait uniquement la beta et non pas une daily. Et encore, il fallait que j'installe la beta en mode OEM sinon ça marchait pas.

Mais hier j'ai réussi à installer une daily sans passer par l'OEM... y'a du progrès^^

Le temps de démarrage est beaucoup plus long que sur la 9.04, principalement la faute au nouvel écran de login (inutile) qui me parait plus lourd et qui bloque l'utilisateur plus longtemps.

Stabilité ça va, j'ai eu aucun plantage. Mais parfois ma conso de ram monte à 800Mio voire plus, ce qui est beaucoup car avant c'était plutot 500 ou 600 (version 64bit).

Le thème est beaucoup plus joli, les icones ont été totalement repensés et sont magnifiques. Par contre l'écran de login animé est une horreur, c'est à vomir.

Le truc qui me dérange beaucoup c'est pulseaudio. C'est encore plus dur qu'avant pour s'en débarasser. Si on le vire, on perd l'applet de réglage du volume, et Totem ne fonctionne plus (plus de son). Bref je l'ai viré quand même mais j'ai du me passer de Totem (pas bien grave) et j'utilise alsamixer en console pour le volume.

Hors ligne

#14 Le 23/10/2009, à 19:56

Xun

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

PulseAudio à l'air d'être bien intégré, en fait je ne remarque pas l'utilisation de ce logiciel. Ça gère mon son, me permet d'avoir plusieurs sources de sons en même temps. Qui a t'il de dérangeant ?

Chez moi tout fonctionne à merveille tongue

Xun

Hors ligne

#15 Le 23/10/2009, à 20:02

JLK

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Salut ! smile

J'ai lancé il y a quelques jour un topic dans la rubrique Karmic Koala. N'hésitez pas à donner vos avis. C'est ICI.

Hors ligne

#16 Le 24/10/2009, à 10:15

MiNiShOoTeR

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Je suis en train d'installer la RC.

Pour commencer, je suis agréablement surpris par l'installation, c'est vraiment simple et très compréhensible pour n'importe qui. De plus, ça m'a l'air très rapide, je l'ai lancé il y a seulement quelques minutes, je suis déjà à plus de 40%! big_smile

Niveau installation, c'est niquel, je verrais bien ce que ça donne après! big_smile

Hors ligne

#17 Le 24/10/2009, à 11:05

sylvainsjc

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

RC installée sans problème sur le laptop de ma femme qui utilise principalement chomium, emesene, pisasa (parce que f-spot plante pour importer 10000 pfotos) Ooo et les exports imports USB
Tout est fonctionnel


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#18 Le 24/10/2009, à 11:08

hypsen

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Si on fait une maj et non une réinstallation, on a quand même droit à grub 2 ou pas ?

Hors ligne

#19 Le 24/10/2009, à 11:28

Ras'

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

llapingachos a écrit :

Grub2 question esthétique c'est pas encore ça malheureusement hmm. Mais bon, patience !

Ce qui veut dire pas d'usplash perso ? Ou c'est juste que c'est pas beau à l'origine mais qu'on peut quand même le personnaliser ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#20 Le 24/10/2009, à 12:06

Beatlejuice

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Avé,
Je n'arrive pas à avoir d'affichage avec le live-cd sur un HP 4510 s ProBook sur lequel tourne la 9.04


Dieu & nous seuls pouvons.

Hors ligne

#21 Le 24/10/2009, à 17:08

seb24

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

PulseAudio à l'air d'être bien intégré, en fait je ne remarque pas l'utilisation de ce logiciel. Ça gère mon son, me permet d'avoir plusieurs sources de sons en même temps. Qui a t'il de dérangeant ?

A priori le problème c'est qu'en effet il est maintenant très bien intégré. Donc dans la majorité des cas ca tourne bien et c'est vraiment un gros avantage. Mais dans le cas des quelques personnes comme Brakbabord qui ont des soucis ca rend les choses plus compliqué.

Avant c'était relativement facile de virer Pulseaudio, maintenant c'est plus problèmatique.

Sinon de manière générale Karmic apporte pas mal de nouveautés dans le système, avec la aussi des possibles régressions. Donc pour ceux qui veulent passer à Karmic, un petit test en Live USB avant.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#22 Le 24/10/2009, à 19:02

Emma Méson

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Depuis plusieurs semaines sous la 64 et hormis quelques bugs aucun gros plantages

Edit :Comme d'habitude j'avais fait une install propre de la béta

Dernière modification par Emma Méson (Le 24/10/2009, à 19:03)


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#23 Le 25/10/2009, à 10:09

Kermit

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Dalai-Lama a écrit :

Tourne très bien chez moi, j'aime bien le nouveau thème et les nouveaux icônes.
Par contre j'ai Liferea et Software-center qui ne veulent pas se lancer (plantage) sad

Liferea ne fonctionne pas avec les partition en ext4
http://doc.ubuntu-fr.org/liferea#bug_connu


Desktop: Linux Mint17/64 bits
Intel core i7 3770k - 3.4Ghz - 8Go ram
Cm Asrock H61M-VG4 / Cg Nvidia GT640 2Go
Portable Amilo 7400M avec wheezy 7.6 32 bits

Hors ligne

#24 Le 25/10/2009, à 11:03

ferreol

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

je vais tout me reinstaller car j ai un DD mort sur mon serveur .

J ia juste un peu peur de Pulse audio et de mon son 5.1 .  On verra bien sinon cela a l air positif dans l ensemble.

Edit : J ai donc testé le live CD tout marche et tout a l air très stable . Sauf le son comme je le redouttais.

J ai testé Google Earth , Skype , youtube , deezer ...

C est pas grave je tente l install en ce moment même en esperant y arriver (son SPDIF 5.1 avec pulse audio ??) .

Dernière modification par ferreol (Le 25/10/2009, à 12:48)

Hors ligne

#25 Le 25/10/2009, à 17:07

"-"

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Marche très bien pour moi. Seul point noir sous Kubuntu : le son. Il était très bien géré sous Hardy et Intrepid, mais depuis Jaunty c'est limite et sous Karmic c'est un peu la cata. Il semble que le problème n'affecte que KDE.

J'ai réussi à améliorer nettement la situation avec la commande suivante :

rm -rf ~/.pulse ~/.pulse-cookie

Bref j'ai réinitialisé la config PulseAudio pour mon profil.

"-"

Hors ligne