Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/10/2009, à 20:33

ferreol

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

moi tout tourne suaf le son je cherche un tuto pour pulse audio et le 5.1 en spdif . je vais chercher sur le forum . SInon je posterai ailleurs . A par cela c est super stable pour moi ( mais j ai aussi un matos special Ubuntu ) .

Hors ligne

#27 Le 25/10/2009, à 21:08

Chewbacca

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

faite par MAJ, aucun souci sur aspire one


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#28 Le 26/10/2009, à 00:03

ferreol

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

moi je dechante ce pulseaudio me chagrine un peu . JE vais persister et continuer a voir si je ne trouve rien qui resoud le probleme .  Mais des que j essaye de le desintaller je crois qu il veux desintaller beaucoup de chose pourtant essentielles.

Hors ligne

#29 Le 27/10/2009, à 02:50

killy

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Mon retour par rapport à ubuntu 9.10 :
- Installation facile et rapide (comme d'hab avec n'importe quelle distrib linux, suffit que je sépare mon home ...) .
- boot super rapide (intel core 2 duo 2x2.4ghz + 2g de ram) et arrêt idem.
- très réactif pour la navigation via nautilus + ma clé usb est quasi instantanément montée.
- lecture des vidéos, du son et fonctionnement  de compiz-fusion (bien que pas indispensable) sans problèmes et vachement plus agréable + pilote nvidia proprio vachement bien intégré par rapport aux deux dernières versions  (sur ma config évidement (nvidia geforce je-ne-sais-plus-quoi GS)).

quand même gros point négatif : "logithèque ubuntu", j'aime pas trop me prendre des quenelles ...

bref, j'avais pas mal de soucis avec 8.10 et surtout avec 9.04, je songeai même à voir ailleurs mais là je suis conquis, tout fonctionne et mes outils favoris (virtualbox, codeblocks et surtout gnometris entre autres) ne sont pas en reste donc que du bonheur pour moi.


"Dans mille ans Gandahar a été détruite et ses habitants massacrés, il y a mille ans Gandahar sera sauvée et l'inévitable évité"

Hors ligne

#30 Le 27/10/2009, à 03:11

JLK

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

killy a écrit :

Mon retour par rapport à ubuntu 9.10 :
- Installation facile et rapide (comme d'hab avec n'importe quelle distrib linux, suffit que je sépare mon home ...) .
- boot super rapide (intel core 2 duo 2x2.4ghz + 2g de ram) et arrêt idem.
- très réactif pour la navigation via nautilus + ma clé usb est quasi instantanément montée.
- lecture des vidéos, du son et fonctionnement  de compiz-fusion (bien que pas indispensable) sans problèmes et vachement plus agréable + pilote nvidia proprio vachement bien intégré par rapport aux deux dernières versions  (sur ma config évidement (nvidia geforce je-ne-sais-plus-quoi GS)).

quand même gros point négatif : "logithèque ubuntu", j'aime pas trop me prendre des quenelles ...

bref, j'avais pas mal de soucis avec 8.10 et surtout avec 9.04, je songeai même à voir ailleurs mais là je suis conquis, tout fonctionne et mes outils favoris (virtualbox, codeblocks et surtout gnometris entre autres) ne sont pas en reste donc que du bonheur pour moi.

Bon, ce Koala a un bon karma dans l'ensemble ? smile

Hors ligne

#31 Le 27/10/2009, à 03:18

killy

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

ouais carrément big_smile


"Dans mille ans Gandahar a été détruite et ses habitants massacrés, il y a mille ans Gandahar sera sauvée et l'inévitable évité"

Hors ligne

#32 Le 27/10/2009, à 03:22

brakbabord

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Petite parenthèse sur pulseaudio: chez moi non seulement ça grésille mais en plus j'ai perdu tous mes canaux de réglage du volume. Il n'y en a plus qu'un qui agit de façon archaïque. Bref je ne peux plus régler mon volume. Je l'ai donc viré mais l'applet Gnome disparait et Totem est silencieux. J'ai viré totem et j'utilise Alsamixer. On peut aussi mettre KMix si on veut. Toutes les distributions semblent tendre vers pulseaudio... sauf debian squeeze qui l'a dans ses dépots mais ne l'utilise pas encore.

Sur launchpad il y a des rapports de bugs (en plus j'ai un dell inspiron 9400, apparemment très répandu chez les linuxéens) mais ils datent de Mai 2008 pour certains. Visiblement ils ne sont pas prioritaires...

Tout à l'heure une mise à jour m'a cassé mon serveur... j'avais installé lighttpd+php5+myqsl et suite à la maj, ça ne fonctionne plus (en même temps je l'ai vu mettre des paquets Apache...)

Dernière modification par brakbabord (Le 27/10/2009, à 03:24)

Hors ligne

#33 Le 27/10/2009, à 04:21

Days

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Apparemment le créateur de PA en a un peu marre de se faire insulter à cause de l'intégration "bizarre" de PA dans ubuntu... cf http://0pointer.de/blog/projects/pa-in-ubuntu.html


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#34 Le 27/10/2009, à 10:22

kara

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

C'est moi ou y'a que la version 64bits qui n'a pas d'install en mode graphique  ni de version live ?

Dernière modification par karadine (Le 27/10/2009, à 10:23)

#35 Le 27/10/2009, à 10:27

Rphl

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

t'as regardé ici ?

http://releases.ubuntu.com/releases/9.10/

Hors ligne

#36 Le 27/10/2009, à 11:13

kara

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Rphl a écrit :

t'as regardé ici ?

http://releases.ubuntu.com/releases/9.10/

je vais vérifier, j'ai du prendre par mes gardes une alternate 64 bit par Torrent

#37 Le 28/10/2009, à 08:44

ausecours

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

j'ai tenté fait installation de karmic sur un bout de disque dur pour voir. Comme d'habitude pour une installation provisoire j'ai installé grub dans la partition racine de la distrib, et je lance avec un double boot , GAG, installé sur une disquette.

Cela évite d'écraser le mbr de mon xp...

Mais voila: Grub 2 ne semble pas compatible avec GAG. (ou l'inverse...)

est ce qu'il existe d'autres bootlaoders compatible avec grub 2?

Dernière modification par ausecours (Le 28/10/2009, à 08:45)


Linux mint.

Hors ligne

#38 Le 28/10/2009, à 13:18

darkevolution

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Chez moi le son 5.1 fonctionne nativement wink
(version 64 bits)

J-1, demain... j'équipe trois pc portables smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#39 Le 28/10/2009, à 13:22

DrDam

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

des nouvelle sur une version native avec LXDE ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#40 Le 28/10/2009, à 13:30

brakbabord

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

karadine a écrit :

C'est moi ou y'a que la version 64bits qui n'a pas d'install en mode graphique  ni de version live ?

http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/

Hors ligne

#41 Le 28/10/2009, à 16:04

Rphl

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Moi ce qui me chagrine c'est ce splash screen qui dure bien 10 secondes avant de charger ubuntu sad ... c'est en prévision du démarrage en 10 secondes de la futur ubuntu ? En tout cas le temps de démarrage a presque doublé chez moi :'(

Hors ligne

#42 Le 28/10/2009, à 16:15

KarlP

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Pour les nouveauté y'a aussi les cartes wifi atheros qui sont toute quasiment prisent en charge nativement cool

Hors ligne

#43 Le 28/10/2009, à 16:28

LegSim

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Le principal du boulot avait été fait avec Jaunty pour les cartes Wifi !


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#44 Le 28/10/2009, à 17:21

Nihlathak

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

j'ai hâte de le recevoir tongue

Hors ligne

#45 Le 28/10/2009, à 20:52

kapha

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

des gens avec une ati 4*** HD ont des retours ? Car sur jaunty...

Hors ligne

#46 Le 28/10/2009, à 21:19

ferreol

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

le son sous flash et mon seul probleme . !j essaye del ezresoudre par tous les moyen dans les forum rien y fait.

Hors ligne

#47 Le 28/10/2009, à 21:28

darkevolution

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Moi le son sous flash fonctionne aussi et aucune coupure ou problèmes avec d'autres appli
Pulseaudio 100% ok ...
(J'ai installé le paquet flashplugin-installer dans synaptic)

Dernière modification par darkevolution (Le 28/10/2009, à 21:28)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#48 Le 28/10/2009, à 21:57

ferreol

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

merci dark evolution mais j ai tout essayé pour le son dans flash . Cela me gonfle serieusement en plus sur le forum on trouve mille solutions magiques et aucunes ne  fonctionnent pour moi ;

Dernière modification par ferreol (Le 28/10/2009, à 21:57)

Hors ligne

#49 Le 28/10/2009, à 22:39

billou

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

En même temps, flash...

Vivement que Gnash arrive à maturité...

Hors ligne

#50 Le 28/10/2009, à 22:42

tggege

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Bonsoir, j'aimerai recevoir un cd d'ubuntu 9.10 je passe alors par ship mais celui ci me refuse ma commande:


Demand for Ubuntu CDs is very high, and we're trying to ensure that we have enough CDs for those who really need one. We've noticed that you've already received CDs of several previous Ubuntu releases. You can help us ensure the continued availability of Ubuntu CDs by

    * upgrading to the new release without a CD
    * downloading your own CD for free
    * becoming an Ubuntu member by contributing to Ubuntu, and thereby becoming eligible for more CDs

Thanks for your support of Ubuntu!

Alors que je n'ai reçut qu'un cd. D'après ce que je comprend d'après eux j'en ai déjà commander plusieurs alors que c'est faux, j'en ai commenté qu'un qui est le 9.08. Je ne souhaite pas aller chez un pote pour lui "taxer" son adsl pendant trois heures, de plus je croix qu'il est en 512K. Est-ce que des magazines vont distribuer également cette version, mais lesquels??
Merci de bien vouloir m'aider........

Hors ligne