Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2009, à 11:58

martouftouf

barre espace ne fonctionne plus (résolu)

bonjour comme le dit le titre: ma barre espace ne fonctionne plus comme il faut.
il faut que je fasse shift+espace.

c'est très gênant pour écrire un texte. je ne sait pas comment c'est arivée.je soupçonne ma fille de 2 ans d'avoir activé un truc en touchant le clavier.

   j'ai ubuntu 9.04 avec gnome et compiz. quand je désactive compiz (via compiz-switch)  ça change rien. Dans un terminal quand j'appuie sur espace le curseur devient juste blanc et ne clignote plus.
  Dans un lecteur média quelconque un appuie sur espace ne provoque plus une pause ni shift+espace. J'ai pas de raccourcie clavier avec espace activé. j'ai un agencement PC généric 105 touches avec aucune option coché dans les menu.
  Mon matériel et un simple clavier standard fournit avec la tour du pc.
Si quelqu'un peut m'aider merci.

Dernière modification par martouftouf (Le 31/10/2009, à 14:34)


tu peut être le meilleur dans n'importe quel domaine, dit toi qu'il y aura toujours quelqu'un quelque part qui sera meilleur que toi!
                                                                            Homer J. SIMPSON

Hors ligne

#2 Le 24/10/2009, à 12:48

Michel Leunen

Re : barre espace ne fonctionne plus (résolu)

A essayer: Menu Système/Préférences/Clavier. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vérifier dans l'onglet 'Agencements' que c'est le bon clavier et éventuellement cliquer sur Réinitialiser aux valeurs par défaut.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#3 Le 24/10/2009, à 14:47

martouftouf

Re : barre espace ne fonctionne plus (résolu)

c'est ok j'ai déja noter que c'est un généric 105 et ça change rien réinitialiser

Dernière modification par martouftouf (Le 26/10/2009, à 21:38)


tu peut être le meilleur dans n'importe quel domaine, dit toi qu'il y aura toujours quelqu'un quelque part qui sera meilleur que toi!
                                                                            Homer J. SIMPSON

Hors ligne

#4 Le 26/10/2009, à 22:34

balou

Re : barre espace ne fonctionne plus (résolu)

Tiens juste comme ça quand je suis ici (dans le forum ubuntu) et que je n'écris pas quand j'appuie sur "espace" ça fait descendes/monter et pour avoir l'inverse il faut que je fasse "shift + espace", ça ne résout pas la question mais c'est une découverte pour moi.
C'est la seule anomalie de ton clavier ?


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#5 Le 27/10/2009, à 19:55

martouftouf

Re : barre espace ne fonctionne plus (résolu)

oui c'est le seul problème de clavier que j'ai.
j' arrive aussi a faire espace avec altGr + espace pour info.


tu peut être le meilleur dans n'importe quel domaine, dit toi qu'il y aura toujours quelqu'un quelque part qui sera meilleur que toi!
                                                                            Homer J. SIMPSON

Hors ligne

#6 Le 31/10/2009, à 14:35

martouftouf

Re : barre espace ne fonctionne plus (résolu)

c'est ok j'ai trouvéun truc dans la doc permettant de réinitialiser les raccourci clavier de gnome: il faut taper

gconftool-2 --recursive-unset /apps/gnome_settings_daemon/keybindings


tu peut être le meilleur dans n'importe quel domaine, dit toi qu'il y aura toujours quelqu'un quelque part qui sera meilleur que toi!
                                                                            Homer J. SIMPSON

Hors ligne