Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2006, à 18:52

patrick_g

Ajout de providers dans Alexandria

Bonjour,

Alexandria est un soft qui permet de gérer ses bouquins. On entre le numéro ISBN et il trouve toutes les infos du livre sur le net.
Pour ça il est paramétré pour chercher sur des sites de fournisseurs de données bibliographiques: La bibliothèque du congré américain; la chaine de librairie Barnes and Noble et d'autres...tous en langue anglaise !!!
Je cherche à ajouter dans alexandria des fournisseur francophones.
Quand on regarde dans l'aide d'Alexandria il parle de "Adding a new Z39.50 information provider" mais c'est quoi ce code ? Si je veux par exemple ajouter la bibliothèque nationale ou amazon.fr je fais comment ? Quelqu'un à déja une expérience du truc ? Je me doute que oui parceque rapatrier que des infos en anglais c'est un peu nul...

Hors ligne

#2 Le 07/04/2006, à 20:04

esperanto

Re : Ajout de providers dans Alexandria

Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui je n'avais aucun problème pour rapatrier les infos avec les sites d'origines. Mais maintenant, nada !
Plus de reconnaissance des n° ISBN, plus de recherche en français. Toutes mes BD se retrouvent en allemand ...

Auf wiedersehen

Hors ligne

#3 Le 11/04/2006, à 12:37

patrick_g

Re : Ajout de providers dans Alexandria

up !

Personne n'a jamais ajouté de provider pour alexandria ? vous savez pas comment ajouter des fournisseurs Z39.50 ?

Hors ligne

#4 Le 16/09/2006, à 12:36

EcliptuX

Re : Ajout de providers dans Alexandria

Je up ce vieux topic smile
Moi aussi je galère à trouver mes bouquins dans le moteur de recherche.
Quelqu'un aurait-il une liste de fournisseurs (notamment français) qui fonctionne bien ?

Dernière modification par EcliptuX (Le 16/09/2006, à 12:57)

Hors ligne

#5 Le 25/09/2006, à 08:57

mcheron

Re : Ajout de providers dans Alexandria

Je rencontre le problème identique, l'automacité de reconnaissance des ISBN françaises ne fonctionne plus! L'ajout de références françaises (ex Amazon france)  semble obscure. pour l'instant je me sers d'un logiciel de d'inventaire disponible via internet : http://fr.reader2.com/, qui marche très bien, dans l'attente de jours meilleurs pour les Français qui veulent utiliser Alexandria.
sad

Hors ligne

#6 Le 25/09/2006, à 10:14

mcheron

Re : Ajout de providers dans Alexandria

Solution (non officielle)

J'ai trouvé la solution à l'adresse suivante :
http://rubyforge.org/pipermail/alexandria-list/2006-March/001083.html

Il suffit avec gedit (et les droit administrateur -sudo-d'aller modifier une ligne du fichier
/usr/lib/ruby/1.8/amazon/search.rb

dans le texte suivant  trouvé dans search.rb :

LOCALES = { 'ca' => 'xml.amazon.ca',
                'de' => 'xml-eu.amazon.com',
                'fr' => 'xml.amazon.fr',
                'jp' => 'xml.amazon.co.jp',
                'uk' => 'xml-eu.amazon.com',
                'us' => 'xml.amazon.us',
    }

J'ai modifié le dernier argument "xml.amazon.us" par "xml.amazon.fr"

LOCALES = { 'ca' => 'xml.amazon.ca',
        'de' => 'xml-eu.amazon.com',
        'fr' => 'xml.amazon.fr',
        'jp' => 'xml.amazon.co.jp',
        'uk' => 'xml-eu.amazon.com',
        'us' => 'xml.amazon.fr',

Apparement cela marche, il y a certainement une erreur de programmation dans la recherche, mais cette erreur est déjà sugnalée mais non encore rectifiée... A suivre.
smile

Hors ligne

#7 Le 26/02/2007, à 11:00

eeried

Re : Ajout de providers dans Alexandria

Je rajoute ceci: dnas la configuration d'Amazon dans Alexandria (Menu Edition > préférences > fournisseur > amazon choisissez comme langue 

fr.

Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#8 Le 17/03/2007, à 21:58

Sultan Rahi

Re : Ajout de providers dans Alexandria

Ou plutôt,

Code: Ca.
Le Canada a l'avantage d'être bilingue, donc les livres français peuvent s'y trouver, parce qu'en effet, fr, ça fonctionne pô.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 17/03/2007, à 21:58)

#9 Le 18/03/2007, à 02:15

Sultan Rahi

Re : Ajout de providers dans Alexandria

En passant, j'ai préféré modifier la ligne 'us' => 'xml.amazon.us' en 'us' => 'webservices.amazon.fr',. Ça a l'air de marcher correctement.

#10 Le 02/09/2007, à 22:00

Jonas

Re : Ajout de providers dans Alexandria

Ah !!! merci beaucoup je me demandais pourquoi ça ne marchait pas smile (bon ok ... c'est un peu de la bidouille)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne