Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2009, à 17:23

Perrach

Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

Méfiez-vous de Ubuntu 9.04 !

J'ai installé Ubuntu 9.04 sur le disque dur de mon portable. Pendant 3 jours, je passais de Windows à Ubuntu sans problème. Le 4ième jour plus moyen de booter sur Windows! Le fichier suivant est manquant ou endommagé : \windows\system32\config\system.
Mettons vite dans le lecteur notre CD de récupération livré avec l'ordi et choisissons via le Bios démarrer sur CD-Rom.
Rien...pas de démarrage sur CD mais sur Ubuntu 9.04 malgré plusieurs essais !
Condamné à rester sur Ubuntu 9.04, je vais voir dans les préférences et dans système. Synapsis m'apprend que j'ai des fichiers «  cassés ».A la bonne heure, me dis-je ! Je vais faire une mise à jour et tout rentrera dans l'ordre. C'était sans compter sur la très grande subtilité des ou du programmeur ou développeur...Mise à jour m'informe qu'il me manque 424 Mo pour faire une mise à jour !
On me conseille te taper dans le terminal des «  sudo get-intall...et des sudo get-intall clean , ce qui est fait et qui à pour conséquence d'ouvrir AUTOMATIQUEMENT la fenêtre de mise à jour et qui me redis qu'il me manque 424 MO de mémoire.
J'ai l'impression de tourner en rond et je m'incline respectueusement devant l'immense  nullité de cette programmation !
Qu'importe, me dis_je, je vais supprimer quelques logiciels pour retrouver de la mémoire...
J'en choisi 1 au hasard et on me dit ( je résume) que cela risque de déstabiliser le sytème et qu'il ne faut pas le faire. Je passe outre et clique sur supprimer!! Je vous le donne en mille ..c'est : REFUSE !!
A ce moment là, je pense que j'ai de la chance d'avoir 2 autres ordinateurs sur Macintosh et que celui qui n'en a qu'un seul doit piquer une grosse crise de nerf!!

Après un instant de stupeur et de réflexion, je me dis : » Y'avait des « trucs » cassés « ...réinstallons une nouvelle version de Ubuntu 9.04. Ce qui fut fait.
A la première installation j'avais 4 lignes pour booter maintenant à la seconde j'en ai 8 !!
Les 4 et 4 sont identiques...moi, je sais qu'une des 2 à des «  trucs cassés »...laquelle est la nouvelle installation ? Logiquement , je clique sur une des dernières lignes et me revoilà avec Synapsis qui ne trouve rien de «  cassé « 
A la bonne heure..un petit coup de mise à jour et tout va rentrer dans l'ordre ! Mais NON !!! Il manque toujours 424 Mo malgré les re- sudo get-install..clean et ce avec des trucs pas cassé !!!

Que faut il faire ? ...Allons faire un tour du côté de l'éditeur de partition.Je vois bien ma partition Windows et les 2 fois 3 autres partitions que Ubuntu 9.04 à créer.Je décide de supprimer la dernière partition.Le système affiche : «  vous ne pouvez supprimer qu'une partition supérieure au numéro 5...docile je clique sur la 6 qui m'affiche «  vous ne pouvez supprimer qu'une partition supérieure au numéro 7 et ainsi de suite pour arriver sur la partition Windows....Je quitte vite l'éditeur de partition
A ce moment là, je me dis que j'ai à faire à des virtuoses de la programmation et qu'il va falloir jouer serré !!!!
Que me reste il ? Euréka..téléchargeons Ubuntu 9.04 spécial pour clé USB .Heureusement Firefox fonctionne encore. Ce qui fut fait. Installons sur la clé USB. A la page 4 ou 5 sur 7, le système me dit qu'il ne peut pas installer Ubuntu 9.04 sur ma clé USB 4 Gigats qui est formaté en FAT 32. Ils ont oublié de mentionner qu'il devait falloir avant la formater en NTSF !!!

Je n'ai mentionné que les étapes importantes, les détails seraient trop nombreux genre : impossible ouvrir archive.. » je sais, « mon bon », mais c'est pas moi qui l'ai installé !! « …

Maintenant vous savez....Méfiez-vous de Ubuntu 9.04.

Hors ligne

#2 Le 24/10/2009, à 17:33

malbo

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

Et en plus, il nous colle le roman de sa vie de nase...

Hors ligne

#3 Le 24/10/2009, à 17:37

Bernie41

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

roll C'est marrant, j'ai eu le même problème sur un portable qui tournait sous XP et Vista "Le fichier suivant est manquant ou endommagé : \windows\system32\config\system" ; il ne boutait plus que sous Vista, c'est pas pour ça que j'ai crié de se méfier de XP, j'ai plutôt tenté de réparer le problème de XP ! Enfin, chacun sa logique... 

Et puis personne n'a installé 9.04, on attend tous 9.10, c'est bien connu tongue

Dernière modification par Bernie41 (Le 24/10/2009, à 17:39)


Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

Hors ligne

#4 Le 24/10/2009, à 17:40

Grubuntu

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

Perrach a écrit :

Windows! Le fichier suivant est manquant ou endommagé : \windows\system32\config\system.

J'vois pas pourquoi incriminer Ubuntu alors que c'est un fichier de Windows qui manque... Contrairement à Windows, Ubuntu ne modifie pas de lui même les fichiers Windows.

Il me semblerait plutôt qu'une mauvaise manipulation effectuée à partir d'Ubuntu (genre manipulation de fichier en tant que root...) sur le disque de Windows à tué ton installation de Windows, donc GOTO Label 'Forum d'aide de Windows' ... big_smile

Dernière modification par Grubuntu (Le 24/10/2009, à 17:41)

Hors ligne

#5 Le 24/10/2009, à 18:15

ljere

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

déplacer ici si le troll continu ça ira dans trash


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#6 Le 24/10/2009, à 18:38

nathéo

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

Le fichier suivant est manquant ou endommagé : \windows\system32\config\system

Des que j'ai lu sa je me suis demande comment il pouvait prendre un probleme cause par un virus pour un qui peut etre cause par une installation qui en plus n'en a cause aucuns! roll Je precise que je n'ai par chercher a aller plus loin(dans le post... tongue)

Dernière modification par nathéo (Le 24/10/2009, à 18:38)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#7 Le 24/10/2009, à 18:43

Days

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

Hier j'ai booté sur ubuntu 9.04, et la lampe de mes toilettes est morte.


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#8 Le 24/10/2009, à 18:47

Floyd Pepper

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

Salut, vérifie dans ton bios si ton lecteur de disque est en tête de liste pour "booter".
1-si non tu corrige et t'essaie ton restore, si ça marche tant mieux, si ça marche pas fait comme pour le 2
2-si oui tu va sur un forum win


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#9 Le 24/10/2009, à 19:08

PPdM

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

en tant que malheureux mainteneur de windows, c'est un message qui me pète a la figure au moins une fois par semaine,sur les pc des clients, et il n'ont pas de GNU/Linux sur leur pc vu que ce sont des pc de grosses boites.
Donc c'est la faute a qui??????:lol:
ne serait ce pas la faute a Billou? vous  savez celui qui code avec les pieds!:P

Dernière modification par ljere (Le 24/10/2009, à 19:57)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 24/10/2009, à 19:31

Rolinh

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

Je travaille aussi dans une boite d'infos qui fait du support windows et même constat... roll
et si tu alloues un espace insuffisant pour Ubuntu, tu pourras toujours essayer de faire les mises à jour!
Je me demande bien où est le plus gros problème dans cette suite de problèmes... roll

Dernière modification par ljere (Le 24/10/2009, à 19:58)

Hors ligne

#11 Le 24/10/2009, à 19:35

PPdM

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

@Sherwood51

entre la chaise et le clavier??? peut etre !!

a chaque fois que cela m'est arrivé sur un de mes pc c'est que j'avais joué au con, en général, et que j'avais gagné!:lol:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 24/10/2009, à 19:35

Grubuntu

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

Days a écrit :

Hier j'ai booté sur ubuntu 9.04, et la lampe de mes toilettes est morte.

Hoo mer.. alors !! Moi aussi, moi qui croyait que c'était suite à un "apt-get install WindowsXP" , bon bha je suis rassuré alors, je vais le signaler sur le launchpad. smile

Hors ligne

#13 Le 24/10/2009, à 19:42

Rolinh

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

@pierguiard: j'osais pas le dire... wink mais c'est souvent le cas effectivement! (étant moi-même le problème parfois...)

Grubuntu a écrit :

c'était suite à un "apt-get install WindowsXP"

ça m'étonnerait...
...
...
sans root c'est safe!

Hors ligne

#14 Le 24/10/2009, à 21:10

Eric132

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

XD cette histoire! Le truc du fichier manquant se voit très souvent en Windows et je doute fort que ce soit la faute à Ubuntu.

Hors ligne

#15 Le 24/10/2009, à 21:23

Il Palazzo-sama

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

Concernant ton problème : fais une capture d’écran de ce que t’affiche ton éditeur de partitions. Ça nous permettra de mieux comprendre  où on en est.

Pour ce que j’ai compris du problème :
1 Windows s’est merdé et ne redémarre plus. À ce niveau, demande de l’aide à un forum d’entraide pour Windows ou à un réparateur Windows ;
2 Tu installes des Ubuntus sans leur laisser assez d’espace pour y installer plus de logiciels. Il Faut savoir qu’il est recommandé de laisser 8 Gio pour la racine ;
3 Si tu as installé deux fois Ubuntu, c’est normal que GRUB t’affiche les deux dans le choix au démarrage. (ce qui te donne, à tort, l’impression qu’il y a un doublon)

Pour régler les deux derniers problèmes, on a besoin de savoir à quoi ressemble l’organisation de ton disque dur, d’où la demande ci-haut.

pierguiard a écrit :

ne serait ce pas la faute a Billou? vous  savez celui qui code avec les pieds!:P

C’est pas les gnomistes qui sont censés coder avec leurs pieds ? tongue (pas taper, j’utilise GNOME)

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 24/10/2009, à 21:25)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#16 Le 24/10/2009, à 22:13

nathéo

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

Pour windows je ne vois qu'une solution la reinstall, son pc est infecte sa c'est sur, du coup faudra soit reinstaller grub ou soit reinstaller ubuntu, et par consequent en profiter pour faire quelques modif au niveau des partitions genre agrandir la partition d'ubuntu, ou meme en creer une seconde specialement dedier au /home pour ne pas perdre ses donnees lors d'une reinstall. Et je ne conseillerais personnellement pas jaunty, mais a la place soit karmic, intrepid ou encore hardy.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#17 Le 24/10/2009, à 22:16

Elzen

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

Il Palazzo-sama a écrit :
pierguiard a écrit :

ne serait ce pas la faute a Billou? vous  savez celui qui code avec les pieds!:P

C’est pas les gnomistes qui sont censés coder avec leurs pieds ? tongue (pas taper, j’utilise GNOME)

La question est de savoir qui code le mieux, du bipède avec ses deux pieds ou du quadrumane avec ses quatre mains.

Au fait, les sujets comme ça, c'est pas dans l'éphémère, qu'ils se retrouvent, d'habitude ? Pourquoi celui-là est dans être ou ne pas être ? yikes

Hors ligne

#18 Le 24/10/2009, à 22:18

nathéo

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

Faut demander a ljere c'est lui qui l'a deplace. big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#19 Le 24/10/2009, à 22:20

PPdM

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

pour qu'il prenne des coups  mais tu  a raison je vais lui dire de le mettre dans l'efmr


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#20 Le 24/10/2009, à 22:21

nathéo

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

Perso je trouve que le topic est bien dans etre ou ne pas etre.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#21 Le 24/10/2009, à 22:25

PPdM

Re : Méfiez-vous de Ubuntu 9.04

pour le moment il y reste


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne