Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2009, à 18:21

Xzu Rukneg

Aperçu de vidéo (icône) sous Xfce; Xubuntu8.04

Voila, un titre claire car je n'ai trouvé aucune info sur ce sujet concernant XFCE (je suis pas Anglophone).

En faite j'ai un vieux Pc qui ne sert QUE pour la musique, les photos et les vidéos, et les vidéos en questions on toutes des noms a coucher dehors qui se ressemble (ff012XXXX), donc impossible d'en repéré une dans le tas, la seul solution est que j'obtienne un aperçu de la vidéo, une 'vignette' au lieux d'une icône générique dans mon navigateur de fichier (thunar).
(Aperçu statique, hein, il s'agit pas de la lire en passant la souris dessus!)

Et installer mplayerthumbs ne change rien(c'est pour KDE).

Ce vieux Pc tourne avec Xubuntu 8.04 Hardy Héron, j'ai quelque applis KDE (amarock et l'excellent Digikam).

Allez, je suis sur que Xfce peut faire ça!

Hors ligne

#2 Le 25/10/2009, à 20:22

Tamaris

Re : Aperçu de vidéo (icône) sous Xfce; Xubuntu8.04

Yop.

Essaye avec le paquet ffmpegthumbnailer. (cherche ffmpeg sur Synaptic)
Je crois qu'il est dans les dépôts de base, mais sinon, regarde pour le dépôt medibuntu.

Bonne fin de journée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 25/10/2009, à 20:45

Xzu Rukneg

Re : Aperçu de vidéo (icône) sous Xfce; Xubuntu8.04

Essaye avec le paquet ffmpegthumbnailer

Morche pô..
il fait bien partie des dépôt de base, mais ça n'a rien changé, tu croit qu'il faut redémarrer X?

Hors ligne

#4 Le 25/10/2009, à 23:53

mr_pouit

Re : Aperçu de vidéo (icône) sous Xfce; Xubuntu8.04

Il faut installer le paquet thunar-thumbnailers aussi (qui utilisera ffmpegthumbnailer).

Hors ligne

#5 Le 26/10/2009, à 20:20

Xzu Rukneg

Re : Aperçu de vidéo (icône) sous Xfce; Xubuntu8.04

Il faut installer le paquet thunar-thumbnailers aussi (qui utilisera ffmpegthumbnailer).

Oui, en faite je l'avait déjà, mais ça marche après un redémarrage!
Merci! wink

Par contre pas de bol, ça marche pas avec les vidéo 3gp(toute mes ancienne vidéo).. j'vais gratter voir si y'a pas un paquet pour ça (mais c'est mal barré).

Hors ligne

#6 Le 26/10/2009, à 23:46

mr_pouit

Re : Aperçu de vidéo (icône) sous Xfce; Xubuntu8.04

Essaie en ajoutant video/3gpp; dans la liste Mimetype du fichier /usr/share/thumbnailers/ffmpeg-thumbnailer.desktop, et relance ta session.

Hors ligne

#7 Le 27/10/2009, à 15:55

Xzu Rukneg

Re : Aperçu de vidéo (icône) sous Xfce; Xubuntu8.04

Essaie en ajoutant video/3gpp; dans la liste Mimetype du fichier /usr/share/thumbnailers/ffmpeg-thumbnailer.desktop, et relance ta session.

ça marche pas hmm, j'ai d'abord cru a une faute de frappe de ta part '3gpp' au lieu de '3gp', mais ça n'a rein changé, j'ai cru comprendre que le format s'appel en réalité 3gpp??
J'ai essayé en majuscule a tout hasard(3GPP), mais ça marche toujours pas (j'ai même redémarer).
Dommage, ton idée avait l'air super bonne.

Sinon j'ai un autre soucis avec firefox sur le pc en question(Xubuntu8.04), dés que j'ai une zone de texte de saisie sur fond blanc (comme ici par exemple) ou sur n'importe quelle autre site, ben j'y voit rien car le texte s'affiche en blanc, sur fond blanc!!
D'où ma réponse un peu tardive...

J'vais essayé de te monter mon fichier /usr/share/thumbnailers/ffmpeg-thumbnailer.desktop, au cas où.

Hors ligne

#8 Le 27/10/2009, à 16:03

Xzu Rukneg

Re : Aperçu de vidéo (icône) sous Xfce; Xubuntu8.04

[Desktop Entry]
Version=1.0
Encoding=UTF-8
Type=X-Thumbnailer
Name=FFmpeg Thumbnailer
TryExec=ffmpegthumbnailer
MimeType=video/3gpp;video/jpeg;video/mp4;video/mpeg;video/quicktime;video/x-ms-$
X-Thumbnailer-Exec=/usr/lib/thunar-thumbnailers/ffmpeg-thumbnailer %i %o %s
le dollar correspond a la bordure de ma fenetre!!

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 27/10/2009, à 16:04)

Hors ligne

#9 Le 27/10/2009, à 23:42

mr_pouit

Re : Aperçu de vidéo (icône) sous Xfce; Xubuntu8.04

Pour la police noire sur fond noir, oui, c'est un bug connu. ;]

Pour ton histoire de 3gpp (je t'ai dit de mettre video/3gpp car c'est ce que renvoie un "file -i monfichier.3gp" chez moi), ça dépend de ffmpeg. Si ton ffmpeg ne le supporte pas (ce qui est le cas avec la version des dépôts officiels, tu peux essayer celle de Medibuntu), alors tu n'auras pas les miniatures. wink

Hors ligne

#10 Le 08/01/2010, à 17:15

Xzu Rukneg

Re : Aperçu de vidéo (icône) sous Xfce; Xubuntu8.04

Et ben pas mieux avec medibuntu, tant pis!

Hors ligne