Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2006, à 23:38

pépère

[Résolu]f-spot : bien mais frustrant !

Salut à tous,

J'ai essayé f-spot, un gestionnaire d'images pour gnome. Très chouette logiciel, vraiment à conseiller.

Mais un pb complètement rédibitoire pour moi et mon petit disque dure : lorsque je lui ai indiqué mon répértoire où toutes mes photos sont amoureusement classées (dans ma partition fat32 de données), il a bien importé toutes mes photos, mais...
J'ai bien vite constaté que mon répertoire /home/perso était presque plein ! f-spot m'avait fait un double de toutes les photos dans ce répertoire !

Mon disque dure n'est pas bien grand, et c'est un vrai pb pour moi. Y a-t-il un moyen de régler ce pb ? J'ai effacé le répertoire contenant le double de mes photos, mais là, f-spot n'affiche plus que des miniatures de mes photos.

C'est vraiment dommage... JE trouve (attention, ce n'est pas un troll) qu'il manque un bon gestionnaire d'image sous gnome (je ne peux pas juger kde, connais pas). Non ?

Dernière modification par pépère (Le 09/04/2006, à 12:37)


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 08/04/2006, à 01:01

atlas95

Re : [Résolu]f-spot : bien mais frustrant !

Même problême!
J'ai 4 fois les meme image, je cherche d'ailleur un sccript pour les virer :s


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne

#3 Le 08/04/2006, à 02:19

AlexandreP

Re : [Résolu]f-spot : bien mais frustrant !

F-Spot 0.1.11

Déjà, lorsque vous importez des photos, faites bien attention de décocher la case "Copier vers le dossier Photos" afin d'éviter de dupliquer vos images dans le répertoire de F-Spot.

Par contre, les vignettes, je ne saurais pas dire où elles sont stockées.  Il y a probablement moyen de supprimer les photos en double et les vignettes indésirées en sélectionnant les images à enlever (merci, touche [CTRL] tongue) et en appliquant la règle "Actualiser la vignette" ou "Supprimer du lecteur", dans le menu Édition.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 09/04/2006, à 12:38

pépère

Re : [Résolu]f-spot : bien mais frustrant !

Merci !


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 09/04/2006, à 14:18

Smarter

Re : [Résolu]f-spot : bien mais frustrant !

Je ne sais pas si ça s'applique à f-spot mais les vignettes en general sont copier dans le répertoire ~/.thumbnails/ un petit nettoyage de ce répertorie de temps en temps est recommandé wink

Hors ligne

#6 Le 09/04/2006, à 19:17

mika

Re : [Résolu]f-spot : bien mais frustrant !

Pour f-spot il s'agit du fichier $HOME/.gnome2/f-spot/photos.db, il utilise pas le format  thumbail "classique".


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne