Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2009, à 11:31

albh

Latence incroyable et freeze - Ubuntu 9.04

Bonjour

Tout allait bien sur mon ubuntu 9.04 que j'avais installé sur mon pc de bureau (je l'avais installé auparavant sur 3 portables + un Imac au boulot sans problème), et depuis 2 jours, j'ai une latence processeur de fou qui fait que le système freeze après chaque clic, puis se débloque au bout de 10 secondes, puis rebloque et ainsi de suite.

Je précise que le moniteur système m'indique des pics de latence pour le proc, et toute la RAM en cache. J'ai 4Go de ram.
Le processeur est un Intel Core 2 duo 3Ghz. Je précise que tout ce petit monde tourne parfaitement sous XP2, que j'ai en dual boot, mais sur un autre dd.

Au niveau des partitions, j'ai une partition principale de 180 Go, et un SWAP de 7Go.

Une idée quelqu'un?

Merci d'avance

Bonne journée

Hors ligne

#2 Le 27/10/2009, à 11:11

albh

Re : Latence incroyable et freeze - Ubuntu 9.04

smile

Hors ligne

#3 Le 28/10/2009, à 10:01

Tuxologue

Re : Latence incroyable et freeze - Ubuntu 9.04

Tu as installé des logiciels, récemment ?

Tout allait bien sur mon ubuntu 9.04 que j'avais installé sur mon pc de bureau

Devise de tout informaticien: mais je vous jure, il y a dix minutes, ça marchait très bien...

un SWAP de 7Go.

L'intérêt d'un swap aussi grand ??? A part prendre de la place sur le dd...


Tuxologue
Linuxien anticrosoft

Hors ligne

#4 Le 28/10/2009, à 10:43

albh

Re : Latence incroyable et freeze - Ubuntu 9.04

Eh bien concernant le SWAP il est indiqué dans les tutos de le faire 1X à 1,5X plus grand que le RAM. Sachant que j'ai 4Go, j'ai mis 7Go, ce qui effectivement je te l'accorde est plus grand que 1,5X.

Concernant les logiciels, non rien entre le moment où ça passait bien et après du moins à ma connaissance, y'a un truc dans ubuntu pour voir quels paquets on a installé et à quelle date?

Dernière modification par albh (Le 28/10/2009, à 10:44)

Hors ligne