Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2009, à 14:07

Compte supprimé

comment désactiver la roulette [RESOLU]

..

Dernière modification par Nuliel (Le 23/07/2018, à 22:31)

#2 Le 26/10/2009, à 14:27

hautsa

Re : comment désactiver la roulette [RESOLU]

bonjour
pour ma part je l'avais enlevé en allant dans :
système>préférence>souris>pavé tactile

Dernière modification par hautsa (Le 26/10/2009, à 14:27)

#3 Le 26/10/2009, à 14:27

Hawkmoon

Tu n'as pas bien cherché...
system->pref/admin->souris

Tagazok à toi, mon frère !

#4 Le 28/10/2009, à 00:41

BR451

Rony4491 a écrit :

Bonjour.

J'ai un ordi portable avec un touchepad qui a une "roulette de souris" ou barre de défilement incorporé.

C'est bien pratique, sauf quand je suis sur le bureau car sa change de bureau virtuel à chaque fois que je la touche.
Comment désactiver cette roulette que pour le défilement des bureaux ?

Oui, cette fonction est très désagréable pour moi aussi :

Désactiver le changement de bureaux virtuels à la la molette de la souris (en conservant "Changeur de Bureau" de CompizFusion activé) :

- Système > Préférences > Gestionnaire de Configuration ConpizConfig
- Changeur de Bureau > Changement de bureau basé sur le bureau courant (3e onglet, si si !)

Tu as un onglet pour définir les raccourcis clavier (le deuxième onglet), et un 3e (presque caché je te l'accorde) pour les raccourcis souris, et donc tu peux enlever par défaut le défilement de la mollette de la souris qui fait la fonction  "bureau précédent" et "bureau suivant"

Pour trouver cet onglet :
capturenm.th.png

Ca vous donne ça une fois les fonctions de la souris désactivées :
capture1n.th.png

Et vous pouvez donc profiter de "Changement de bureaux" wink

PS :

c_biloute a écrit :

bonjour,

utilise tu compiz ?
si oui dans le gestionnaire de compiz sous "bureau" décoche changeur de bureau
cela devrait réglé le problème

Il y avait pourtant une solution, pas la peine d'utiliser de remède smile

Dernière modification par BR451 (Le 28/10/2009, à 00:57)

" 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise "
- Débutant - Ubuntu 9.04 - Gnome forever -
NON au minitel 2.0 -> www.fdn.fr -> www.rhien.org

#5 Le 28/10/2009, à 02:15

BR451

c_biloute a écrit :

il ne veut pas de cette fonction,le plus simple il la desactive
cela lui fait décoché 1 case ,dans ton cas il doit cliquer

de plus dans un cas comme dans l'autre c'est un remède (si,si)

Tout d'abord, le seul vrai problème ne serait pas les clics supplémentaires  , mais le fait de laisser un plugin "vidé" activé (un peu idiot).
(ça m'inquiète de lire que tu ne parles pas de plugin "vide" mais de "rapidité")

c_biloute a écrit :

Tout est parti d'un autre post (cf. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=352079), du coup, il a mal formulé son problème. Il aurait du préciser qu'il utilise ce plugin pour pouvoir changer de bureau virtuel avec des raccourcis clavier.
Par logique c'est bien ce plugin, "Changement de Bureau", qu'il faut utiliser, et que donc il cherche (comme il l'a précisé cette fois-ci) à désactiver la fonction souris . Il lui faut juste configurer les raccourcis clavier (2e onglet du plugin) et désactiver les options du 3e onglet souris. (cf.#7)

Sinon, pour simplement désactiver cette fonction, il y avait plusieurs solutions en effet :

- Config de la souris (on définit ce que fais la molette, ou pire, on la désactive) : ca marche ... mais on perd des fonctions de la souris directement

- Désactiver le plugin changement de bureau : la solution pour ce qui est demandé, car c'est bien ce plugin qui gére et doit gérer les raccourcis clavier et souris.

- Configurer le plugin : Fouiller (bien  chercher le 3e onglet wink ) dans les configurations du plugin et ne pas le désactiver si l'on veut effacer les actions de cette molette quand le curseur est dans le bureau mais garder les raccourcis claviers actifs pour changer de bureau virtuel  .

Les solutions les plus adaptés sont :

- Désactiver le plugin : On ne veux pas de raccourci pour changer de bureau virtuel
- Configurer le plugin : On cherche à enlever/ajouter/changer les raccourcis des bureaux virtuels

PS :

c_biloute a écrit :

Désolé, je jouais sur des nuances ... j'aurais du opposer "solution" à "remède définitif" et non "remède", ou plutôt dire que ça revenait à écraser une fourmis avec un marteau

Dernière modification par BR451 (Le 28/10/2009, à 02:40)

#6 Le 28/10/2009, à 04:09

BR451

c_biloute a écrit :

bon je vais faire court car il se fait tard.

désactive changeur de bureau et ensuite tu test si tu peux changer de bureau ou pas.

pour ma part avec cette fonction(et pas option) désactivé je change de bureau comme je veux

et je ne t'ai pas attendu pour savoir ou trouver les onglets smile

Tout d'abord, le seul vrai problème ne serait pas les clics supplémentaires  , mais le fait de laisser un plugin "vidé" activé (un peu idiot).

et bien essaye de tous les activer et donne moi le résultat .
je ne vois pas en quoi une option non activé ,doit être idiot,c'est justement un choix O/N ton raisonnement est foireux.

Désactiver le changement de bureaux virtuels à la la molette de la souris (en conservant "Changeur de Bureau" de CompizFusion activé) :

regarde bien les autres onglets du changeur de bureau et dis moi ce qui est activé (chez moi d'origine ,rien) et cela n'empêche pas de changer de bureau.

http://img145.imageshack.us/img145/8253/capture0.png
http://img269.imageshack.us/img269/5651/capture1qa.png
http://img7.imageshack.us/img7/3372/capture2ug.png

Tout est parti d'un autre post (cf. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=352079), du coup, il a mal formulé son problème. Il aurait du préciser qu'il utilise ce plugin pour pouvoir changer de bureau virtuel avec des raccourcis clavier.

bon je suis pas encore voyant,et j'ai pas de boule de cristal,on pose une question ,je réponds point barre. big_smile

Je crois qu'il est tard pour toi c_biloute smile

"désactive changeur de bureau et ensuite tu test si tu peux changer de bureau ou pas."
"pour ma part avec cette fonction(et pas option) désactivé je change de bureau comme je veux"
-> Moi aussi, mais pas avec les raccourcis configurés dans le plugin désactivé. Si tu utiles des raccourcis configuré dans celui-ci, désactiver le plugin désactive toutes les options du plugin .... Je ne comprends toujours pas ta réaction

"et je ne t'ai pas attendu pour savoir ou trouver les onglets smile"
-> Je m'adressais au demandeur, but des réponses constructives, inclure un max d'informations et d'explications, surtout quand la personne découvre comme lui, qui lui ne l'a pas trouvé, l'onglet pour configurer les raccourcis claviers (fil initial) et encore moins l'onglet pour desactiver les raccourcis souris (but de ce fil). J'essaye de rester centré sur le sujet du demandeur et sur le demandeur. Il est évident que tu connaissais ces onglets. Dommage que tu ne lui en ai pas parlé, de lui dire ou etait l'option, comment la modifier, la supprimer ... ou désactiver completement l'option (le seul choix que tu tu lui ai donné)

"et bien essaye de tous les activer et donne moi le résultat .
je ne vois pas en quoi une option non activé ,doit être idiot,c'est justement un choix O/N ton raisonnement est foireux."
-> Je vais le dire autrement. si tous les raccourcis clavier du plugin sont sur "désactivé" et tous les raccourcis souris sont "désactivé", le plugin n'a aucune raison d"être activé car il sera "vide". C'est ta lecture des fils qui est foireuse

"regarde bien les autres onglets du changeur de bureau et dis moi ce qui est activé (chez moi d'origine ,rien) et cela n'empêche pas de changer de bureau."
->Je ne vois toujours pas pourquoi tu as posté ça ... Tu reste sur tes incompréhension du demandeur et de la synthese des options disponibles. Sauf si tu fais avancer la chose en nous disant ou tu as configuré des raccourcis clavier pour changer de bureau virtuel, autre que "Changeur de Bureau", "cube" ... ca permettrait de donner une solution de plus au demandeur...

"bon je suis pas encore voyant,et j'ai pas de boule de cristal,on pose une question ,je réponds point barre
-> Personne ne te le reproche, pour faire progresser le fil j'ai tout réexpliqué, les solutions pour désactiver, modifier, ajouter. plus les liens vers le fil initial ... je ne sais pas si avant de répondre a mon dernier message tu as relu l'ensemble des deux, pourtant le lien vers le fil initial du demandeur etait en partie pour toi, et que tu puisses relire tous les post d'un autre oeil.

Tu y réponds, point barre ? c'est une vison .... j'aimerais que tu donnes au demandeur ta solution pour configurer des raccourcis clavier pour changer de bureau virtuel (touche F1, Super+F1, Win+F1 ...) sans "Changeur de Bureau" ou la variante doublon dans "cube", pour le faire avancer et progresser dans ses connaissances.

Je t'ai donné le lien vers le fil initial... j'ai essayé de bien tout expliquer .. je ne sais pas moi ... relis ...

@Rony4491 : j'espere qu'entre les posts sur les deux fils tu as quand meme reussis a comprendre les moyens que tu avais à ta disposition

DSL pour mon écriture affreuse à cette heure...

#7 Le 28/10/2009, à 04:31

BR451

c_biloute a écrit :

il ne veut pas de cette fonction,le plus simple il la désactive
cela lui fait décoché 1 case ,dans ton cas il doit cliquer plusieurs fois (9 en tout) et invalidé des options

Et dans un cas comme dans l'autre c'est un remède (si,si)

De plus rien ne l'empêche de changer de bureau en cliquant sur les espaces de travail,ou CTRL+ALT+(right/left)
je crois que tu as dépensé de l'énergie pour pas grand chose.

une chose a ton actif ,ta signature.........

Bon, en plus tu modifie en profondeur le contenu de tes messages en arrière ... pas facile de te suivre ... j'arrete la pour ton cas, je dépense de l'énergie pour pas grand chose comme tu dis. Par contre, si le créateur du fil n'a pas compris quelque chose, je veux bien encore dépenser de l'energie, lui essaye de comprendre et d'évoluer.

#8 Le 28/10/2009, à 13:40

BR451

c_biloute a écrit :

re,

"désactive changeur de bureau et ensuite tu test si tu peux changer de bureau ou pas."
"pour ma part avec cette fonction(et pas option) désactivé je change de bureau comme je veux"
-> Moi aussi, mais pas avec les raccourcis configurés dans le plugin désactivé. Si tu utiles des raccourcis configuré dans celui-ci, désactiver le plugin désactive toutes les options du plugin .... Je ne comprends toujours pas ta réaction

bien je désactive le changeur,qui d'origine n'as dans ses 3 onglets, que les 3 options concernant la molette de coché,il me semble donc plus rapide de décocher le changeur.car laisser un plugin activé alors qu'il a toute ses options désativer,n'a a mes yeux aucun sens
revois mes liens sur imageshack
Tiens, c'est une nouvelle ça, c'est bien ce point la que je soulignais, que tu a compris de travers, j'ai du te reposter ... et tu n'as toujours pas compris a la vue de ce que tu dis après encore ... mais ravis de voir que tu partages qd même le même avis .

-> Je m'adressais au demandeur, but des réponses constructives, inclure un max d'informations et d'explications, surtout quand la personne découvre comme lui, qui lui ne l'a pas trouvé, l'onglet pour configurer les raccourcis claviers (fil initial) et encore moins l'onglet pour desactiver les raccourcis souris (but de ce fil). J'essaye de rester centré sur le sujet du demandeur et sur le demandeur. Il est évident que tu connaissais ces onglets. Dommage que tu ne lui en ai pas parlé, de lui dire ou etait l'option, comment la modifier, la supprimer ... ou désactiver completement l'option (le seul choix que tu tu lui ai donné)

bon là je lui dis ou il peut désactiver,je pense que je réponds a son souhait,maintenant il sait ou aller et il a des yeux,donc il peut voir qu'il y a des options.je part de ce principe chinois qui dis quand une personne a faim ne lui donne pas à manger,apprends lui à pêcher.
Il me semble que sans poluer, c'est ce que j'ai essayé de faire, lui donner toutes les infos, pas seulement lui dire désactive" .... mais tu as critiqué...

Je vais le dire autrement. si tous les raccourcis clavier du plugin sont sur "désactivé" et tous les raccourcis souris sont "désactivé", le plugin n'a aucune raison d"être activé car il sera "vide". C'est ta lecture des fils qui est foireuse

Bon alors là adresse toi au concepteur du programme et dis lui qu'il a des plugins qui ne servent à rien,car si tu explore,et je me doute que tu l'as fait,tu verras qu'il y en a quelques uns qui ne sont pas cochés.Pour moi un plugin et un choix, donc oui il peut y avoir des désactivés suivant les préférences de l'utilisateur.
No coment, ta réponse, j'ai déja vu que tu n'a rien compris (ici encore) mais que tu partage le même avis (plus haut) ...

Je ne vois toujours pas pourquoi tu as posté ça ... Tu reste sur tes incompréhension du demandeur et de la synthese des options disponibles. Sauf si tu fais avancer la chose en nous disant ou tu as configuré des raccourcis clavier pour changer de bureau virtuel, autre que "Changeur de Bureau", "cube" ... ca permettrait de donner une solution de plus au demandeur...

je nai pas d'incompréhension je réponds a sa demande qui est claire "ou désactiver...."après libre a lui de peaufiné (retour au proverbe chinois) quand on touche au bureau ben oui on vas dans bureau et si on touche au cube.......
Oui, j'ai essayé de lui apprendre à pêcher comme tu dis, mais justelment ça ne t'a pas plu. Tu avais donné ta solution simple : désactiver. C'était OK comme solution ... mais comme ce problème partait d'un autre problème, il y avait d'autres chose à dire pour lui... Ce que j'ai fais ... lui apprendre à pêcher ... mais ca ne t'a pas plus.

-> Personne ne te le reproche, pour faire progresser le fil j'ai tout réexpliqué, les solutions pour désactiver, modifier, ajouter. plus les liens vers le fil initial ... je ne sais pas si avant de répondre a mon dernier message tu as relu l'ensemble des deux, pourtant le lien vers le fil initial du demandeur etait en partie pour toi, et que tu puisses relire tous les post d'un autre oeil.

pour moi le fil initial c'est ça http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3010311#p3010311
maintenant si ma réponse ne lui convenait pas il suffisait de revenir poster et de le dire ici,il a souhaité le faire par un autre post , tu lui as répondu c'est parfait.
Oui, je lui ai répondu, juste dommage que ça t'ai posé des problèmes ... j'avais bien compris que son problème était incomplet, et ai essayé de te l'expliquer pour que tu comprennes mieux mes réponses .... en vain .

Bon, en plus tu modifie en profondeur le contenu de tes messages en arrière ... pas facile de te suivre ... j'arrete la pour ton cas, je dépense de l'énergie pour pas grand chose comme tu dis. Par contre, si le créateur du fil n'a pas compris quelque chose, je veux bien encore dépenser de l'énergie, lui essaye de comprendre et d'évoluer.

wink oui j'en conviens,mais a certaine heures faut comprendre que l'on a plus les yeux en face des trous et les doigts trouvent pas toujours les bonnes touches, excuse moi pour ce désordre
Content de voir que la polution généré t'a fait comprendre que plutôt que de polluer des réponses qui sont quand même constructives pour le demandeur (même si tu n'a pas tout saisis), tu pouvais toi aussi donner d'autres solutions, en ce sens tu as modifié tes premiers messages pour y inclure finalement de l'information que tu ne lui avais pas donné ( tu lui a donne à manger, mais tu ne lui dis pas où cette commande peut être modifié)  ... et en sus tu rajoutes des critiques ouvertes sur moi. (ça, pas très grave)

Donc pour sa solution, pour lui apprendre à pêcher comme tu dis, et même apres tes appréciables messages d'aide, sur moi et modiffications, on en est toujours , je pense, pour le demandeur, à ca :

Les solutions les plus adaptés sont :

- Désactiver le plugin : On ne veux pas de raccourci pour changer de bureau virtuel
    - Configurer le plugin : On cherche à enlever/ajouter/changer les raccourcis des bureaux virtuels

Il me semble que nous n'ayons pas plus avancé depuis le post #9, voire même #7

Dernière modification par BR451 (Le 28/10/2009, à 13:44)

#9 Le 28/10/2009, à 16:03

BR451

Si c'est tout ce que tu as à répondre par rapport au dernier post, moi, ça me va ....

Le demandeur a trouvé un solution, c'était le but

Tu me trouve avec un ego surdimensionné car je viens poster des précisions et autres solutions .... ok, j'ai bien compris ton fonctionnement

J'ai juste fais un post , tu l'avais complètement compris de travers ... mais bref .. les erreurs hein, c'est humain.

Dernière modification par BR451 (Le 28/10/2009, à 16:11)