Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2009, à 17:49

artik1024

de simples questions sous GVIM

Bonjour à tous ! je cherche 3 réponses concernant VIM. Même après avoir regardé partout, je n'ai pas trouvé :

1 - Comment afficher les "Tabs" avec des points ? en effet, les tab sont représentées par de grands espaces, mais au boulot, j'ai des points à la place (ce qui me facilite vachement les indentations) comme faire ?

2 - Avoir un menu clic droit : La aussi je trouve pas. si par exemple je copie un texte sous firefox, impossible de le coller sous VIM :S si je fais clic droit, mon curseur de souris s'inverse de sens (et je ne sais pas à quoi ça sert). C'est possible d'avoir un "sous menu" avec les fonctions classiques : copier, coller, etc etc quand je fais un clic droit ?

Merci par avance smile

Dernière modification par artik1024 (Le 28/10/2009, à 15:57)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2009, à 19:23

nesthib

Re : de simples questions sous GVIM

pour visualiser les tab en "^I", tu peux faire

:set list

si tu utilises gnome-terminal, tu peux coller avec [Maj]+[Ctrl]+V
et pour activer la souris sous vim :

:set mouse=a

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 28/10/2009, à 00:57

artik1024

Re : de simples questions sous GVIM

Merci nesthib,

Mais wink :
Comment coller un copier sous Gvim ? si je copie un code sous firefox par exempe, puis que je veux le coller sous Gvim, comment faire ?

SInon, le clic droit de la souris, en faisant :set mouse=a je n'ai vu aucune différence :S

Hors ligne

#4 Le 28/10/2009, à 01:17

nesthib

Re : de simples questions sous GVIM

tu n'avais pas précisé que tu utilisais gvim (que je n'utilise pas)...:P il semble que pour coller il faille faire ces 4 symboles: "+gP
pas très convivial... pourquoi n'utilises-tu pas directement vim dans un terminal? ainsi tu peux utiliser le [Maj]+[Ctrl]+v pour coller

en mode insertion y pour copier, p pour coller (mais uniquement avec le tampon interne)

NB. ton clic droit passe en mode visuel avec gvim


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 28/10/2009, à 15:55

artik1024

Re : de simples questions sous GVIM

Ah ! pardon nesthib wink mais, c'est quoi le mode "visuel" ?
(J'ai corrigé mon titre)

Dernière modification par artik1024 (Le 28/10/2009, à 15:57)

Hors ligne

#6 Le 28/10/2009, à 17:21

nesthib

Re : de simples questions sous GVIM

artik1024 a écrit :

Ah ! pardon nesthib wink mais, c'est quoi le mode "visuel" ?
(J'ai corrigé mon titre)

Tu peux sélectionner des zones de texte en les visualisant, comme dans un éditeur WYSIWYG (OpenOffice par ex.), c'est plus interactif (mais parfois moins efficace) que de faire "d5w" pour supprimer 5 mots par exemple

un peu de doc : http://en.wikibooks.org/wiki/Learning_t … /Vim/Modes


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne