Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2009, à 20:48

pierre doc

choix d'un kernel au demarrage ubuntu 9.10

bonjour

j' ai installé ubuntu 9.10 pour essai sur un vieux ordinateur avant de faire la mise a jour de mon ordinateur principal.
je suis un peu perdu avec le nouveau grub 2 !!

dans la version 9.04 j'avais le choix au démarrage de prendre différent kernel par exemple un RT que j'avais installer via synaptic pour la musique, soit le normal pour le multimédia.

comment faire avec grup 2 pour que ce menu apparait au démarrage de l'ordinateur ?

merci d'avance

#2 Le 27/10/2009, à 01:02

zibletop

Re : choix d'un kernel au demarrage ubuntu 9.10

Grub2 se configure avec le fichier /etc/defaults/grub
Comme souvent avec les nouveautés linux, la doc est en retard. Il y a ceci and this
Bref c'est pas gagné

a+

#3 Le 27/10/2009, à 04:28

AlexandreP

... and ceci : Option de GRUB 2

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 27/10/2009, à 08:27

pierre doc

bonjour zibletop et alexandrep

Je potasse dans la soirée les liens que vous m'avez gentiment postés. Je reprend contact en cas pb, je le reconnais j'ai un faible niveau sur linux, mais je m'accroche.

merci à vous deux

#5 Le 28/10/2009, à 11:38

brazz

Et, bien qu'en anglais et un peu kubuntu, ceci http://kubuntuforums.net/forums/index.p … =3106368.0 qui m'a paru un des meilleurs, en tout cas une vraie mine d'or. A mon avis, il prépare un bouquin...

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !

#6 Le 31/10/2009, à 11:56

docteur_marc

sinon installe "startup-manager"

#7 Le 31/10/2009, à 23:15

AlexandreP

StartUp Manager est un outil pour GRUB Legacy. Il ne fonctionne pas avec GRUB 2.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#8 Le 31/10/2009, à 23:28

docteur_marc

il l'on mis a jour pour grub 2

http://www.ubuntugeek.com/startup-manager-change-settings-in-grub-grub2-and-usplash.html

#9 Le 01/11/2009, à 01:20

AlexandreP

oh, chouette ! smile