Pages : 1
#1 Le 26/10/2009, à 20:48
- pierre doc
choix d'un kernel au demarrage ubuntu 9.10
bonjour
j' ai installé ubuntu 9.10 pour essai sur un vieux ordinateur avant de faire la mise a jour de mon ordinateur principal.
je suis un peu perdu avec le nouveau grub 2 !!
dans la version 9.04 j'avais le choix au démarrage de prendre différent kernel par exemple un RT que j'avais installer via synaptic pour la musique, soit le normal pour le multimédia.
comment faire avec grup 2 pour que ce menu apparait au démarrage de l'ordinateur ?
merci d'avance
#3 Le 27/10/2009, à 04:28
- AlexandreP
Re : choix d'un kernel au demarrage ubuntu 9.10
... and ceci : Option de GRUB 2
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#4 Le 27/10/2009, à 08:27
- pierre doc
bonjour zibletop et alexandrep
Je potasse dans la soirée les liens que vous m'avez gentiment postés. Je reprend contact en cas pb, je le reconnais j'ai un faible niveau sur linux, mais je m'accroche.
merci à vous deux
#5 Le 28/10/2009, à 11:38
- brazz
Et, bien qu'en anglais et un peu kubuntu, ceci http://kubuntuforums.net/forums/index.p … =3106368.0 qui m'a paru un des meilleurs, en tout cas une vraie mine d'or. A mon avis, il prépare un bouquin...
Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !
#6 Le 31/10/2009, à 11:56
- docteur_marc
sinon installe "startup-manager"
#7 Le 31/10/2009, à 23:15
- AlexandreP
StartUp Manager est un outil pour GRUB Legacy. Il ne fonctionne pas avec GRUB 2.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#8 Le 31/10/2009, à 23:28
- docteur_marc
il l'on mis a jour pour grub 2
http://www.ubuntugeek.com/startup-manager-change-settings-in-grub-grub2-and-usplash.html
#9 Le 01/11/2009, à 01:20
- AlexandreP
oh, chouette !