Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2006, à 04:06

divadko

Problème d'installation des paquets

Bonjour,

Je suis débutant sur Ubuntu Breezy 5.10.

J'installe ubuntu sur l'amilo M3438G. Je suis au courant du problème de la carte son traité sur moult post et sur : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/chipset_intel_hda_realtek. Je stoppe le freeze, au premier redémarrage, en faisant ALT+Impr Ecr+E. Ou appuyer CTRL+C au bon moment. Je ne peux pas faire autrement sinon l'installation des paquets ne se fera pas automatiquement.

Et je me heurte déjà à un problème d'installation de paquets. Une chose auquelle personne  ne semble s'être heurtée.
L'installation des paquets se fait paisiblement lorsqu'elle se se bloque systématiquement à chaque tentative pour l'installation d'un paquet PCMCIA-cs quelque chose comme ça... Et un écran gris apparaît et se fige. On voit en bas de l'écran du code en héxadécimal... Je fais ALT+Imp Ecr+E pour arrêter et on me signale que soit le code des paquets est défectueux (j'en doute fort... tout le monde a réussi à installer Ubuntu Breezy) soit l'espace disque est insuffisant. Pourtant j'ai fait une partition de 15Go en ext3...

D'où les questions :
Comment installer tous les paquets sans encombre ?
Sinon comment installer manuellement chaque paquet... C'est quand même une solution qui ne m'enthousiasme pas particulièrement.

Voilà, en espérant avoir été assez précis et que vous pourrez m'apporter des solutions.
Merci,
David.

Hors ligne

#2 Le 09/04/2006, à 09:09

albaggio

Re : Problème d'installation des paquets

je débute moi aussi et j'ai le meme problème

je l'ai résolu (approximativiment mais ça ne m'empèche pas de travailler...) en tatonant

j'ai redémarré en recovery mode
une fois en mode console, j'ai d'abord reconfiguré xserver en remplaceant nv par vesa:
dpkg-reconfigure xserver-xorg

puis:
dpkg --configure -a
....
base config
....
dpkg-reconfigure hal
...
gdm

le seul problème que je recontre maintenant, c'est que je dois toujours démarrer en recovery mode (sinon freeze) et reconfigurer hal puis lancer gdm
j'ai du louper une étape

Hors ligne

#3 Le 09/04/2006, à 13:51

divadko

Re : Problème d'installation des paquets

A l'évidence, je suis encore plus débutant que toi. lol.

J'ai essayé de faire les manipulations que tu as faite.
Le problème c'est que le package xserver n'est pas installé.
Comment faire pour l'installer ?

Une autre question : qu'est-ce que c'est nv et vesa ?

Hors ligne

#4 Le 09/04/2006, à 14:51

mcs30

Re : Problème d'installation des paquets

Pour installer xserver:
sudo apt-get install xserver-xorg
Les éventuels messages d'erreur seront utiles pour comprendre le pb.
Nv et vesa sont des pilotes de gartes graphiques, vesa étant le plus passe partout

Hors ligne

#5 Le 09/04/2006, à 15:19

divadko

Re : Problème d'installation des paquets

j'ai obtenu un message d'erreur :
unable to lookup [nom complet de l'utilisateur] via gethostbyname()

Je ne sais pas quoi faire. Décourageant. Sur mon pc de bureau l'installation marchait nickel mais sur mon portable, je comprends rien.

Hors ligne

#6 Le 10/04/2006, à 00:49

divadko

Re : Problème d'installation des paquets

Ca y est j'ai réussi à résoudre mon problème. Tout venait de snd_hda_intel... J'ai principalement suivi les indications dans http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/chipset_intel_hda_realtek.
La différence c'est que j'ai utilisé vim et non gedit pour modifier le fichier /etc/hotplug/blacklist car je n'avais pas l'interface graphique gnome. En fait je ne connaissais pas vim jusqu'à il y peu. J'ai ensuite redémarré l'ordinateur pour exécuter la deuxième phase de l'installation.Et tout marche comme par magie ! youpi !

Hors ligne

#7 Le 10/04/2006, à 05:29

mcs30

Re : Problème d'installation des paquets

Bravo pour ta persévérance! smile
Tu n'as plus qu'à modifier ton premier post pour ajhouter [résolu] dans le titre.

Hors ligne