Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2006, à 04:06

divadko

Problème d'installation des paquets

Bonjour,

Je suis débutant sur Ubuntu Breezy 5.10.

J'installe ubuntu sur l'amilo M3438G. Je suis au courant du problème de la carte son traité sur moult post et sur : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/chipset_intel_hda_realtek. Je stoppe le freeze, au premier redémarrage, en faisant ALT+Impr Ecr+E. Ou appuyer CTRL+C au bon moment. Je ne peux pas faire autrement sinon l'installation des paquets ne se fera pas automatiquement.

Et je me heurte déjà à un problème d'installation de paquets. Une chose auquelle personne  ne semble s'être heurtée.
L'installation des paquets se fait paisiblement lorsqu'elle se se bloque systématiquement à chaque tentative pour l'installation d'un paquet PCMCIA-cs quelque chose comme ça... Et un écran gris apparaît et se fige. On voit en bas de l'écran du code en héxadécimal... Je fais ALT+Imp Ecr+E pour arrêter et on me signale que soit le code des paquets est défectueux (j'en doute fort... tout le monde a réussi à installer Ubuntu Breezy) soit l'espace disque est insuffisant. Pourtant j'ai fait une partition de 15Go en ext3...

D'où les questions :
Comment installer tous les paquets sans encombre ?
Sinon comment installer manuellement chaque paquet... C'est quand même une solution qui ne m'enthousiasme pas particulièrement.

Voilà, en espérant avoir été assez précis et que vous pourrez m'apporter des solutions.
Merci,
David.

Hors ligne

#2 Le 09/04/2006, à 09:09

albaggio

Re : Problème d'installation des paquets

je débute moi aussi et j'ai le meme problème

je l'ai résolu (approximativiment mais ça ne m'empèche pas de travailler...) en tatonant

j'ai redémarré en recovery mode