Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 14/10/2010, à 13:07

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

@LoseMagnet
Pour le défilement c'est clair que c'est optimisable, mais l'équipe de rekonq ne peut pas y faire grand chose (c'est dépendant de qt).
Pour la lenteur du chargement, il y a plusieurs endroits ou il pourrait y avoir un goulot d'étranglement:
[*]KIO qui s'occupe des cookies et de certains téléchargements. Je pense qu'il peut être optimisé car je me rappelle qu'au passage de rekonq 0.4 (il me semble), lorsque l'on a fait le choix d'utiliser KIO::AccessManager plutôt que notre propre networkmanager (comme le fait Arora), j'ai ressenti un ralentissement.[/*]
[*]Notre implémentation d'Adblock à base d'expression régulière n'est pas très performant. Il y a eu quelques patchs qui ont amené quelques optimisations mais c'est encore améliorable (voir remplaçable par quelque chose de mieux)[/*]

@Sopo les Râ
Oui ça serait pas mal que quelqu'un regarde ça (il me semble que firefox a le même problème). Est-ce que tu peux faire un rapport de bug pour qu'il reste une trace?

@Lek1
Je ne comprend pas pourquoi ça se comporte comme ça.
peut être un vieux fichier de conf qui provoque un comportement bizarre.

Hors ligne

#802 Le 14/10/2010, à 17:43

compte supprimé

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Je viens de retester Rekonq, pas mal du tout, ça s'améliore.

Manque juste la prise en charge de certaines propriétés CSS3, comme box-shadow et surtout le fait de pouvoir désactiver Adblock sur certaines pages. Ça sera implémenté rapidement ?

Merci déjà du boulot fait wink

#803 Le 14/10/2010, à 18:15

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

weenu a écrit :

Je viens de retester Rekonq, pas mal du tout, ça s'améliore.
Manque juste la prise en charge de certaines propriétés CSS3, comme box-shadow

Attendons que webkit s'améliore.

weenu a écrit :

et surtout le fait de pouvoir désactiver Adblock sur certaines pages. Ça sera implémenté rapidement ?
Merci déjà du boulot fait wink

Si quelqu'un s'y attaque ça pourrait aller vite. On pourrait rajouter une icone à droite dans la barre d'url.
Je me concentre sur le développement des fonctionnalités liées à opensearch donc je ne peut pas t'aider à court terme.
Envoi une demande sur bugs.kde.org (je crois qu'elle existe déjà).
Quelqu'un de courageux s'en occupera peut être.

Hors ligne

#804 Le 16/10/2010, à 13:48

compte supprimé

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Ok, patientons smile

Sinon @megabigbug, c'est prévu de remettre le module del.icio.us de Konqueror dans Rekonq ?

//edit : ah non, ce n'est qu'un service menu. Dans mes souvenirs il y avait une extension. Ma mémoire me joue des tours smile

Dernière modification par weenu (Le 16/10/2010, à 13:59)

#805 Le 18/10/2010, à 19:53

Vaneck

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Weenu a écrit :

Manque juste la prise en charge de certaines propriétés CSS3, comme box-shadow

+1, je ne vois pas trop ou est le probleme, webkit prend deja bien en compte les ombres, et meme si le parametre est proprio (-webkit-) d'autre proprio sont déja pris en compte (-webkit-gradient par exemple , alors que celui ci devrais bientot pourtant se transformer).
SInon félicitation , pour mon site , pourtant developper sous firefox , et remplis de CSS3 , la navigation reste plus agréable que sous firefox (dont la moteur veillissant , et les  mauvaises performance  en javascript commece a se faire ressentir).
Comparer a Chrome (meilleur pour l'instant ) , il ne manque a Rekonq que le box-shadow, et la gestion des polices , qui sont moins agréable.
Ha , et la gestion du cache. Autant a ce niveau de la , chrome est super reloud a ne JAMAIS vouloir le supprimer (meme quand l'on passer par le menu) , autant Rekonq qui re-affiche tout a chaque actualisation ralentit la navigation.

Dernière modification par Vaneck (Le 18/10/2010, à 20:03)

Hors ligne

#806 Le 18/10/2010, à 23:18

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Vaneck a écrit :

Ha , et la gestion du cache. Autant a ce niveau de la , chrome est super reloud a ne JAMAIS vouloir le supprimer (meme quand l'on passer par le menu) , autant Rekonq qui re-affiche tout a chaque actualisation ralentit la navigation.

Avec un patch récent, normalement c'est corrigé.
http://projects.kde.org/projects/rekonq … 44cc611332

Donc un maximum de 3 pages en cache.

Hors ligne

#807 Le 22/10/2010, à 14:20

Emralegna

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bonjour,

Il me semble avoir déjà posté à propos de ce petit problème que j'ai eu, mais je n'arrive plus à retrouver le poste : la barre d'adresse chez moi, à disparue après que mon chat aie attaqué le clavier, et impossible de me rappeler comment la restaurer. tongue

Vous avez une idée ?

Hors ligne

#808 Le 22/10/2010, à 14:44

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Emralegna a écrit :

Bonjour,

Il me semble avoir déjà posté à propos de ce petit problème que j'ai eu, mais je n'arrive plus à retrouver le poste : la barre d'adresse chez moi, à disparue après que mon chat aie attaqué le clavier, et impossible de me rappeler comment la restaurer. tongue

Vous avez une idée ?

Clic droit dans la zone vide de la barre d'onglet, il y a normalement un item qui permet de réactiver les barres d'outils.

Hors ligne

#809 Le 22/10/2010, à 21:37

Emralegna

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'ai oublié de préciser que j'ai une ancienne version, la dernière depuis le dépôt de source utilisant Qt 4.6 (car Qt4.7 n'est pas disponible sur ma distribution), donc je n'ai que les options relatives aux onglets dans le menu contextuel : nouvel onglet, ouvrir les onglets fermés, un sous menu pour réouvrir individuellement les onglets fermés, et rafraichir tous les onglets.

Dernière modification par Emralegna (Le 22/10/2010, à 23:15)

Hors ligne

#810 Le 24/10/2010, à 09:34

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

@emralegna

est-ce que le fichier ~/.kde/share/apps/rekonq/rekonqui.rc est présent sur ta machine ?

Hors ligne

#811 Le 24/10/2010, à 23:41

Emralegna

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Ouip, il l'est bien.

<!DOCTYPE kpartgui SYSTEM 'kpartgui.dtd'>
<kpartgui version="51" name="rekonq">
 <MenuBar alreadyVisited="1">
  <Menu noMerge="1" name="file" alreadyVisited="1">
   <text>&amp;File</text>
   <Action name="file_open"/>
   <Action name="open_location"/>
   <Separator/>
   <Action name="new_tab"/>
   <Action name="close_tab"/>
   <Separator/>
   <Action name="file_save_as"/>
   <Separator/>
   <Action name="file_print_preview"/>
   <Action name="file_print"/>
   <Separator/>
   <Action name="file_quit"/>
  </Menu>
  <Menu noMerge="1" name="edit" alreadyVisited="1">
   <text>&amp;Edit</text>
   <Action name="edit_undo"/>
   <Action name="edit_redo"/>
   <Separator/>
   <Action name="edit_cut"/>
   <Action name="edit_copy"/>
   <Action name="edit_paste"/>
   <Separator/>
   <Action name="edit_find"/>
   <Action name="edit_find_next"/>
   <Action name="edit_find_prev"/>
  </Menu>
  <Menu noMerge="1" name="view" alreadyVisited="1">
   <text>&amp;View</text>
   <Action name="view_redisplay"/>
   <Action name="go_home"/>
   <Separator/>
   <Action name="bigger_font"/>
   <Action name="normal_font"/>
   <Action name="smaller_font"/>
   <Separator/>
   <Action name="page_source"/>
  </Menu>
  <Menu deleted="true" name="go" alreadyVisited="1">
   <text>&amp;Go</text>
   <Action name="go_back"/>
   <Action name="go_forward"/>
   <Action name="go_home"/>
  </Menu>
  <Action name="history">
   <text>Hi&amp;story</text>
  </Action>
  <Action name="bookmarksActionMenu">
   <text>&amp;Bookmarks</text>
  </Action>
  <Menu noMerge="1" name="tools" alreadyVisited="1">
   <text>&amp;Tools</text>
   <Action name="web_inspector"/>
   <Action name="private_browsing"/>
   <Action name="clear_private_data"/>
  </Menu>
  <Menu noMerge="1" name="settings" alreadyVisited="1">
   <text>&amp;Settings</text>
   <Action name="options_show_menubar"/>
   <Merge name="StandardToolBarMenuHandler"/>
   <Merge/>
   <Separator/>
   <Action name="fullscreen"/>
   <Separator/>
   <Action name="options_configure_keybinding"/>
   <Action name="options_configure_toolbars"/>
   <Action name="options_configure"/>
  </Menu>
  <Separator weakSeparator="1"/>
  <Menu name="help">
   <text>&amp;Help</text>
   <Action name="help_contents"/>
   <Action name="help_whats_this"/>
   <Separator weakSeparator="1"/>
   <Action name="help_report_bug"/>
   <Separator weakSeparator="1"/>
   <Action name="switch_application_language"/>
   <Separator weakSeparator="1"/>
   <Action name="help_about_app"/>
   <Action name="help_about_kde"/>
  </Menu>
 </MenuBar>
 <ToolBar noMerge="1" name="mainToolBar" alreadyVisited="1">
  <Action name="go_home"/>
  <Action name="go_back"/>
  <Action name="stop_reload"/>
  <Action name="go_forward"/>
  <text>Main Toolbar</text>
  <Action name="file_new"/>
  <Action name="file_save"/>
  <Action name="file_print_preview"/>
  <Action name="file_mail"/>
  <Action name="edit_undo"/>
  <Action name="edit_redo"/>
  <Action name="edit_cut"/>
  <Action name="edit_copy"/>
  <Action name="edit_paste"/>
  <Action name="view_zoom"/>
  <Action name="go_previous"/>
  <Action name="go_next"/>
  <MergeLocal/>
  <Action name="help"/>
  <Action name="url_bar"/>
  <Action name="bookmarksActionMenu"/>
  <Action name="rekonq_tools"/>
 </ToolBar>
 <ActionProperties scheme="Default"/>
</kpartgui>

L'effacer ne change rien, et j'avoue ne pas savoir ce qu'il faut éventuellement modifier ou non.

Hors ligne

#812 Le 25/10/2010, à 13:27

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Salut,

Ça ne doit pas être le bon fichier.
Peux-tu supprimer le fichier ~/.kde/share/config/rekonqrc et retester ?

Sinon il y a un peut être un autre moyen:
- Tu maximises rekonq
- Tu actives le panneau des bookmark : Ctrl + Maj + B
- Tu clique droit le plus à gauche que tu peux et tu réactives Barre principale

Hors ligne

#813 Le 25/10/2010, à 14:11

Emralegna

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'ai tenté la seconde solution en premier, et ça semble avoir marché. Merci !

Hors ligne

#814 Le 26/10/2010, à 21:50

LoseMagnet

Re : Sortie de Rekonq 0.7

LoseMagnet a écrit :

J'utilise Rekong 0.6.1 sur un netbook avec Kubuntu 10.10 version netbook, c'est quand même assez lent comparé à Chromium :
- le défilement des pages avec la molette de la souris
- le chargement des pages

Edit : je viens de tester avec Firefox et Chrome sous Ubuntu Remix 10.04, c'est le jour et la nuit

megabigbug a écrit :

@LoseMagnet
Pour le défilement c'est clair que c'est optimisable, mais l'équipe de rekonq ne peut pas y faire grand chose (c'est dépendant de qt).
Pour la lenteur du chargement, il y a plusieurs endroits ou il pourrait y avoir un goulot d'étranglement:
[*]KIO qui s'occupe des cookies et de certains téléchargements. Je pense qu'il peut être optimisé car je me rappelle qu'au passage de rekonq 0.4 (il me semble), lorsque l'on a fait le choix d'utiliser KIO::AccessManager plutôt que notre propre networkmanager (comme le fait Arora), j'ai ressenti un ralentissement.[/*]
[*]Notre implémentation d'Adblock à base d'expression régulière n'est pas très performant. Il y a eu quelques patchs qui ont amené quelques optimisations mais c'est encore améliorable (voir remplaçable par quelque chose de mieux)[/*]

En fait ça ne venait pas du navigateur mais d'un bug de KDE semble-t-il. En fait l'accélération matérielle n'était pas activée et tout était très lent, mais Fishkilleur m'a dépanné et tout est plus rapide. Désolé d'avoir accusé le navigateur wink

Hors ligne

#815 Le 04/12/2010, à 16:56

lerat

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Salut,

Étant un habitué de firefox, je me met peu à peu à rekonq, mais j'ai parfois du mal à trouver mes marques. Ma suggestion est par rapport à la gestion des onglets. J'aimerais bien avoir la même manière de gérer l'ouverture des onglets, je m'explique. Sous Firefox, quand j'ouvre un nouvel onglet vide (Ctrl + t), il se met à la fin de tous mes onglets. Mais quand j'ouvre un onglet via un lien d'une page web, il se met à la suite de cet onglet actif et non pas à la fin.
Sur rekonq on a juste le choix "Ouvrir de nouveaux onglets après l'onglet actif" ; mais il ne fait aucune distinction entre "onglet vide (Crtl + t)" et "onglet ouvert via une page web".
Je sais pas si c'est implémentable, en tout cas ça serait un gros plus pour moi. Sinon je devrais m'habituer à cette manière de gérer les onglets.

Hors ligne

#816 Le 05/12/2010, à 03:10

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Salut,

Oui je suis d'accord avec toi, c'est bien plus logique d'ouvrir un nouvel onglet vierge à la fin.
J'essaierai de regarder ce que je peux faire demain.

Hors ligne

#817 Le 05/12/2010, à 14:51

lerat

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Ok merci smile

Btw, il en est quoi de la gestion des sessions ? Et l'autre fonctionnalité indispensable pour moi, le correcteur d'orthographe ? C'est difficilement implémentable ?

Hors ligne

#818 Le 05/12/2010, à 18:34

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Tu as une option pour ouvrir au démarrage la dernière session de navigation je crois.
Sinon pour le correcteur d'orthographe, c'est plutôt à kdewebkit (ou qtwebkit) de l'implémenter.

Hors ligne

#819 Le 11/12/2010, à 16:59

Keiser

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bonjour,

Alors, ça fait un petit moment que l'on a pas de nouvelles de Rekonq, rassurez-moi, il bouge encore! smile

Sinon, j'ai un petit un petit bug graphique avec Rekonq 0.6.1, il ne prend pas en compte mon thème sur les ascenceurs:
http://pix.toile-libre.org/?img=1292079149.png

C'est normal?

Question subsidiaire, je n'aime pas que mon navigateur enregistre quoique ce soit sur moi, par exemple, l'historique. Y a t'il moyen d'être, par exemple, par défaut, en navigation privé?

Un autre truc bien plus chiant là cette fois: je ne peux pas lire mes mails sur Hotmail.fr, il me dit de mettre à jour mon navigateur, mais ça je suppose que ça vient de Qtwebkit non?

Merci.

Dernière modification par Keiser (Le 11/12/2010, à 17:10)

Hors ligne

#820 Le 15/12/2010, à 19:02

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Keiser a écrit :

Bonjour,

Alors, ça fait un petit moment que l'on a pas de nouvelles de Rekonq, rassurez-moi, il bouge encore! smile

Oui, il bouge encore. C'est juste qu'on a des difficultés d'organisation depuis le passage vers git.kde.org. On a beaucoup de mal à tester le travail des autres développeurs.

Keiser a écrit :

Sinon, j'ai un petit un petit bug graphique avec Rekonq 0.6.1, il ne prend pas en compte mon thème sur les ascenceurs:
http://pix.toile-libre.org/?img=1292079149.png

C'est normal?

Oui, c'est normal. Dans certains cas qtwebkit affiche une page avec un fond transparent (donc affiché avec le fond de la fenêtre, c'est à dire gris). Pour les themes sombres, pour éviter d'avoir du texte noir sur fond noir, on a forcé le fond de la fenêtre à être gris malheureusement ça agit sur les ascenseurs.

Keiser a écrit :

Question subsidiaire, je n'aime pas que mon navigateur enregistre quoique ce soit sur moi, par exemple, l'historique. Y a t'il moyen d'être, par exemple, par défaut, en navigation privé?

C'est une option qui pourrait être ajoutée. Est-ce que tu pourrais prendre le temps de soumettre l'idée sur bugs.kde.org ?

Keiser a écrit :

Un autre truc bien plus chiant là cette fois: je ne peux pas lire mes mails sur Hotmail.fr, il me dit de mettre à jour mon navigateur, mais ça je suppose que ça vient de Qtwebkit non?
Merci.

Pour hotmail on peut changer le user-agent (en le changeant dans konqueror), on peut aller sur le webmail mais il y a des problèmes qui se produisent. Je ne sais pas s'ils sont dû au système de cookies de kde ou à qtwebkit.

Hors ligne

#821 Le 16/12/2010, à 22:06

Keiser

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Merci de m'avoir répondu.

Heureux de voir que Rekonq est toujours dans la place, c'est qu'il devient sollicité:
http://chakra-project.org/news/

Apparemment, la solution pour laquelle vous avez opté concernant les thèmes sombres est la même que celle employée par l'équipe d'Arora, même souci avec ce navigateur smile

Pour la navigation privée, je ferais cette demande, sans aucuns doutes, merci de prendre en considérations mes remarques smile

Bon courage.

PS: Au fait, ça vous direz pas de vous faire Flattr? Ca peut être motivant non?

Hors ligne

#822 Le 17/12/2010, à 23:30

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Keiser a écrit :

PS: Au fait, ça vous direz pas de vous faire Flattr? Ca peut être motivant non?

Personnellement ce qui me gène avec Flattr c'est qu'il s'approprie 10% des dons.
Le pourcentage devrait être déterminé en fonction du coût de fonctionnement de la plateforme.
S'ils veulent gagner plus, ils devraient se contenter des dons effectué en flattant Flattr.

Dernière modification par megabigbug (Le 17/12/2010, à 23:31)

Hors ligne

#823 Le 18/12/2010, à 12:45

Keiser

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Exactement, je suis d'accord avec toi, ils ne suivent leur philosophie pour leur projet. Peut-être lorsqu'ils auront atteint une certaine masse critique...

Il n'en reste pas moins un projet très intelligent, qui commence à faire écho, regardez le nombre de Flattr de Korben (comparé au dons qu'il avait avant), et la philosophie développée par Numérama.

Et perso, malgrès le défaut que tu soulèves, je ne connais pas d'initiative plus intéressante pour financer simplement un projet quelconque.

Quand je me serais fait un compte (à coup sûr), je flatterai bien Rekonq (et Chakra (ça s'est possible), Firefox, Wikipedia....la classe quoi). A chaque fois de petites sommes, mais l'accent est mis sur la simplicité, et le nombre!

Bref, moi je dis ça, je dis rien (bon ok, je ferme ma gueu...)!

Hors ligne

#824 Le 23/12/2010, à 15:24

Emralegna

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bonjour,

Avec la dernière version issue du git, j'ai beau désactiver la barre des bookmarks juste en dessous de la barre d'adresse, mais elle réapparait à chaque fois que je relance rekonq. J'ai tenté d'effacer le fichier rekonqui.rc mais à part avoir eu besoin de reconfigurer toute la toolbar (barre d'adresse et certains boutons utiles à la navigation absentes) ça n'a rien changé.

Une idée ?

Merci wink

Hors ligne

#825 Le 23/12/2010, à 16:13

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Salut,

Ton problème correspond bien à ce bug là ? https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=258224
Ce qui m'embête c'est que de nombreuses personnes m'ont reporté ce bug mais je ne suis jamais arrivé à le reproduire.

Tente d'effacer ~/.kde/share/config/rekonrc
C'est dans ce fichier que sont stockés les états des barres d'outils.

Dernière modification par yoann21 (Le 23/12/2010, à 16:22)

Hors ligne