Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2010, à 20:56

Niko26

Les merveilles de Kubuntu 10.10

Bonsoir à tous,

Depuis les années 90 j'installe et test les distribuions et version de Linux, mais là, c'est Génial...
La der des der Kubuntu 10.10 est une pur merveille.
Je viens d'investir dans un nouveau portable DELL Inspiron N5010 installé d'OFFICE avec Windob 7.
Avec mon sang "froid" j'ai eu envie de jouer avec une nouvelle version... la 10.10.
Malgré ce matériel tout ressent, équipé d'une multitude d'équipement wifi, bluetooth, carte vidéo ATI, intel Core i
3 l'installation c'est passé comme une lettre... non comme avec UPS... que du bonheur.

En conclusion, il est incroyable de ne pouvoir acheter de PC portable sans système d'exploitation, enfin de façon simple, comme chez DELL... et de faire une merveilleuse découverte avec Kubuntu 10.10.

Depuis des années j'encourage mon entourage à faire le saut, mais là... MERCI A TOUS ! ! !

Hors ligne

#2 Le 25/10/2010, à 21:07

Nazebrock

Re : Les merveilles de Kubuntu 10.10

Ca fait longtemps que j'ai plus installé une Kubuntu. Je vais tester ca.
Merci pour l'idée ! wink

Hors ligne

#3 Le 25/10/2010, à 21:50

sorrodje

Re : Les merveilles de Kubuntu 10.10

Pareil , vous allez finir par m'intriguer avec Kubuntu ... je croyais un peu vaguement qu'il fallait aller voir ailleurs ( mandriva , SUSE ) pour avoir du bon KDE bien intégré smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4 Le 25/10/2010, à 22:10

darktomato

Re : Les merveilles de Kubuntu 10.10

Mandriva est clairement en dessous de Kubuntu, à mon avis. Contrairement aux préjugés, Mandriva veut une intégration multi-DE; à l'inverse, Kubuntu a évidemment un effort particulier fourni pour KDE.

Bref, même avec la 9, je trouvais déjà Kubuntu au-dessus de Mandriva qui m'a énormément déçu lorsque j'ai voulu tester la 2010.

Comme dit dans l'autre sujet sur la 10.10, cette mouture vient également de me faire quitter OpenSuse. Ubuntu/Kubuntu garde des avantages qui lui sont propres et qui lui permettent de "concurrencer" sans crainte OS, notamment sur la gestion des paquetages et l'expérience utilisateur. Plus, de manière encore plus subjective, le rythme de sortie bien plus adapté pour tester les nouvelles sorties stables de KDE (OS est bien plus lente, donc quand on veut les dernières stables dispos il faut obligatoirement passer par l'installation forcée, ce qui apporte son gros lot de bugs en tout genre).

Donc ouais, à tester. Kubuntu est clairement bien au-dessus de la réputation que lui traînent ceux qui ne l'ont pas testée depuis longtemps.

Hors ligne

#5 Le 25/10/2010, à 22:45

LoseMagnet

Re : Les merveilles de Kubuntu 10.10

Et bien voila c'est gagné, je vais le re-tester...
Par contre carton jaune pour Kubuntu Netbook Edition sur un... netbook, c'est très lent sur le mien.

Hors ligne

#6 Le 25/10/2010, à 23:04

L00d0v1c

Re : Les merveilles de Kubuntu 10.10

@LoseMagnet
Tu as testé la 10.04 sur ton netbook ?
Si c'est le cas, sache qu'elle ramait aussi sur le mien.
Par contre Kubuntu 10.10 est très fluide sur mon netbook (même avec le nouvel effet de flou !).
J'ai Kubuntu 10.10 sur mon desktop est mon netbook, c'est elle qui m'a fait passer à KDE. cool
Bref j'invite tout le monde à la tester, les bugs et lags fréquent des anciennes versions ne sont plus d'actualité ! cool

Dernière modification par Fishkilleur (Le 25/10/2010, à 23:06)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#7 Le 25/10/2010, à 23:40

LoseMagnet

Re : Les merveilles de Kubuntu 10.10

Tu n'aurais pas un netbook basé sur ION?
Je n'ai pas testé Kubuntu 10.04, j'ai peut-être raté un paramétre sur Kubuntu 10.10 Netbook. J'ai désactivé la composition d'affichage, c'est plus rapide mais ça reste laborieux.

Hors ligne

#8 Le 26/10/2010, à 00:14

L00d0v1c

Re : Les merveilles de Kubuntu 10.10

basé sur ION ? C'est à dire ?

Sinon, essaie de désactiver l'effet "Flou" dans les effets, ça suffiras peut-être.


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#9 Le 26/10/2010, à 00:33

LoseMagnet

Re : Les merveilles de Kubuntu 10.10

En fait j'ai désactivé la composition d'affichage, donc tous les effets ont disparus et ça rend l'affichage plus rapide.
ION : une famille de netbooks dont la carte graphique est une petite Nvidia. Le mien utilise une puce graphique Intel

Hors ligne

#10 Le 26/10/2010, à 00:55

L00d0v1c

Re : Les merveilles de Kubuntu 10.10

Non c'est une Intel aussi. (cf ma signature)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#11 Le 26/10/2010, à 01:03

LoseMagnet

Re : Les merveilles de Kubuntu 10.10

Fishkilleur a écrit :

Non c'est une Intel aussi. (cf ma signature)

Netbook : Kubuntu 10.10 | 32bits | Acer Aspire one D250 V1.27 | Intel Atom  CPU  N270 @ 1.60GHz | HDD 250 GiB | RAM 1GiB | Intel Mobile 945GME

Dans ce cas il y a un truc car j'ai exactement le même modèle que toi, un Aspire One D250.
Pour récapituler, tu as l'interface Netbook sous KDE, la composition est activée, effet flou activé, as-tu changé autre chose?

Edit : Cette impression vient peut-être aussi du navigateur par défaut, son usage est bien plus lent que Chromium ou Firefox sous Remix Edition 10.04 sur la même machine.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 26/10/2010, à 07:35)

Hors ligne

#12 Le 26/10/2010, à 12:48

L00d0v1c

Re : Les merveilles de Kubuntu 10.10

En résumer :
-j'ai télécharger Kubuntu  (les versions netbook et desktop ayant fusionnées)
-j'ai fait une Live SD (sur une carte SD)
-j'ai fait une installation par dessus ma partition d'UNE (j'avais un dual boot W7 / UNE 10.04, j'ai désormais un dual-boot W7 / Kubuntu 10.10) 
-j'ai installer quelques logiciels comme Kmess, GIMP, VLC, Audactiy, FileZilla, Okawix, Firefox (je me sers le plus souvent de Rekonq, mais FF marche très bien sans me faire ramer), Blender, MyPaint, Koffice, LBreakout2, Teeworld, Gparted, KDevelop4 …
-j'ai désactivé les tests de fonctionnement, car quand je démarrer mon PC, cela me désactivait les effets graphiques.
-j'ai un peu personnalisé l'interface
-etc

Mais je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas chez toi, mois les effets graphiques marchait directement après l'installation, et sans ramer. hmm

NB : il semblerais que ce netbook ait un processeur 64bits, j'ai fais le test avec la commande de la doc, mais j'ai laissé la 32bits, étant donné que la différence ne doit pas être énorme sur un netbook et que je n'y compte pas faire de la compilation ou de la compression.

Dernière modification par Fishkilleur (Le 26/10/2010, à 12:52)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#13 Le 26/10/2010, à 12:54

darktomato

Re : Les merveilles de Kubuntu 10.10

Fishkilleur a écrit :

Mais je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas chez toi, mois les effets graphique marchait directement après l'installation, et sans ramer. hmm

Sur mon PC (pas netbook donc, puissance correcte), le driver libre avait quand même beaucoup de mal. Une partie des effets inacessibles, et on sentait bien que c'était limite au niveau fluidité. Même si pouvoir bénéficier des effets graphiques sans driver supplémentaire est appréciable, c'était pas top.
Avec le driver proprio, totalement fluide et fonctionnel.

Y'a  pas de driver spécifique, pour le chipset Intel ?

Hors ligne

#14 Le 26/10/2010, à 14:31

L00d0v1c

Re : Les merveilles de Kubuntu 10.10

http://doc.ubuntu-fr.org/intel_graphics

A partir de 2006, Intel a diffusé ses pilotes graphique officiels sous licence libre (mélange de GPL et de X11).
Les pilotes ont été disponibles dans les dépôts d'Ubuntu depuis la version 6.10 (edgy) et ils ont été installé et activé par défaut sous Ubuntu depuis sa version 7.10 (Gutsy).
En 2008, il semble que la tendance se poursuive, puisque les spécifications des cartes sont diffusées pendant leurs développement. Ces pilotes sont donc largement intégrés à X.org et notamment rendus compatibles au mieux avec le reste des éléments utilisés par Ubuntu, et les problèmes se font de plus en plus rares.

Dernière modification par Fishkilleur (Le 26/10/2010, à 14:32)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#15 Le 26/10/2010, à 20:48

LoseMagnet

Re : Les merveilles de Kubuntu 10.10

Fishkilleur a écrit :

-j'ai désactivé les tests de fonctionnement, car quand je démarrer mon PC, cela me désactivait les effets graphiques.

Merci pour ton message. Effectivement, les effets étaient activés... mais en mode rendu logiciel! j'ai coché la case et tout a été immédiatement plus rapide!!

Mieux, j'ai installé Kubuntu hier soir sur mon portable classique et je trouvais aussi que le bureau était très poussif, malgré une configuration assez correcte (C2D 2.5Ghz, Geforce 8800M GTX, 4Gop de Ram). Je coche la case, même résultat, tout va plus vite et c'est enfin agréable à utiliser. Même le rendu des polices de caractères s'est amélioré, je pensais les changer mais maintenant ça fonctionne bien.

Je crois que cette option de test ne fonctionne tout simplement pas.

Merci encore pour la manip, j'ai bien fait de venir me plaindre ici wink

Hors ligne

#16 Le 27/10/2010, à 11:04

L00d0v1c

Re : Les merveilles de Kubuntu 10.10

Content de t'avoir aider. smile


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne