Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2009, à 00:27

Fivizzz

[Abandon] Disques USB FAT32 non reconnus par Karmic !

Bonsoir, bonjour, bonne nuit, bonne après-midi, bon 18h34, enfin c'est vous qui voyez tongue

Je viens tout juste de passer à Karmic, tout se passe à merveille, sauf que...

J'ai un disque dur externe USB sur lequel j'ai tous mes fichiers de config (un Storagebird de Fujitsu Siemens pour l'info), et voilà, quand je le branche, rien ne se passe...

Non seulement il ne se monte pas, mais il n'apparait nulle part. Et d'ailleurs, au vu de son voyant d'activité, il ne cherche même pas à entrer en contact avec l'ordinateur, puisqu'il ne clignote pas du tout au branchement.

Encore plus incompréhensible, j'ai essayé de brancher ma petite clef USB pour voir, sachant qu'elle a 2 partitions dont ce rigolo de Windows a besoin pour la reconnaitre (j'ai arrêté de chercher à comprendre ^^).
Bref, au branchement, le voyant de la clef clignote. Je me dis, cool, c'est bon signe. Et bien figurez-vous que la "partition système" de la clef est reconnue, montée et même automatiquement ouverte dans nautilus, mais pas la partition de stockage !
Enfin bon, cela montre toujours que le montage automatique fonctionne.

Alors je sais pas trop vers où m'orienter :

J'ai testé tous mes ports USB, sans succès.
Mon DD externe est en FAT32, et après vérification sur W$, les deux partitions de la clef aussi.
Sinon, mon DD et la partition de stockage de la clé ont un label personnalisé (édité sous W$) (respectivement STORAGEBIRD et BYTESTOR), alors que ce n'est pas le cas de la partition qui se monte. Peut-être une piste, mais j'aimerais bien un témoignage pour confirmer.

Bon ça me fout un peu les boules, d'autant que j'ai pas franchement envie de downgrader vu que divers problèmes de mon laptop sont résolus dans karmic... J'ai jamais eu de problème avec mes périphériques USB depuis Gutsy, surtout en FAT32, alors bon...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Sinon je pleure tfaçon, et ça sera bien fait pour vous tongue

EDIT:
Bon, ben apparemment fausse piste, puisque en repassant sur Vista pour vérifier que les volumes s'y montaient toujours bien (et c'est le cas), j'ai retiré le label de ma clé USB...
Et bien même problème je n'ai que la première partition qui est détectée.

Là franchement, je n'y comprends plus rien.

À noter que sous Vista, la partition système de la clé apparait comme lecteur de disquettes, l'autre comme lecteur amovible,  et que le disque dur apparait comme disque dur amovible. Tous en FAT.

Dernière modification par Fivizzz (Le 01/11/2009, à 02:40)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#2 Le 30/10/2009, à 12:33

Fivizzz

Re : [Abandon] Disques USB FAT32 non reconnus par Karmic !

Bon, ben c'est la fête du slip, je viens de mettre karmic sur le fixe d'un pote, et mes volumes se montent tous très bien dessus, avec ou sans label...

Je crois que je vais réinstaller tout ça, mais je suis pas sur que ça change quoi que ce soit...

Dernière modification par Fivizzz (Le 30/10/2009, à 12:35)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2009, à 00:32

Fivizzz

Re : [Abandon] Disques USB FAT32 non reconnus par Karmic !

Bon ben là je pense que je vais me pendre...

Mes volumes se montent parfaitement en Session Live CD, mais j'ai eu beau réinstaller, toujours pas de montage quand c'est installé sur le dur.

Je vous jure je vais pleurer là !


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2009, à 02:40

Fivizzz

Re : [Abandon] Disques USB FAT32 non reconnus par Karmic !

Bon, ben j'abandonne, retour sous Jaunty...

Et sous Jaunty, ça marche...

Je comprends plus rien. Pour info, j'ai un Acer Aspire 8730Z.

Apparemment ça vient du PC, puisque ça marche parfaitement sur tous les PCs sur les quels j'ai installé Karmic à partir du même CD...

Dernière modification par Fivizzz (Le 01/11/2009, à 02:41)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#5 Le 05/11/2009, à 20:15

Pardalis

Re : [Abandon] Disques USB FAT32 non reconnus par Karmic !

Me problème avec un msi-Wind mais ça marche parfaitement sur mon poste fixe.

Hors ligne

#6 Le 16/11/2009, à 21:42

rifi58

Re : [Abandon] Disques USB FAT32 non reconnus par Karmic !

Idem...
ur le wind, tout branchement à chaud (souris usb ou clé) ne fonctionne pas...
PC de bureau : pas de pb
= Retour sous jaunty d'ici peu ...

Dernière modification par rifi58 (Le 16/11/2009, à 21:44)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne