Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2006, à 19:12

olive

Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

Nous nous y préparons depuis février, maintenant c'est officiel : Nous fêterons à Paris la sortie de Ubuntu Dapper Drake le Samedi 10 Juin. Et cela, toute la journée !
Au programme, Install party de 13h à 18h, on boit un coup et vers 21h on mange japonais, comme d'habitude smile

Page de la Dapper Party : http://doc.ubuntu-fr.org/evenements/dapper_party/paris

L'install party n'est pas (seulement) une réunion de geeks, mais surtout une occasion pour les nouveaux utilisateurs de se faire aider dans leurs migrations, mais aussi pour les curieux de découvrir Linux Ubuntu et se faire aider pour son installation.

Nous ferons une démonstration de XGL et des nouveautés de Dapper Drake grâce à un vidéo projecteur.

Plus d'information sur l'Install Party ici : http://doc.ubuntu-fr.org/evenements/install_party/dapper/paris

Parlez en autour de vous, invitez vos compagnons et compagnes, amis linuxiens et windowsiens ouverts...

INSCRIVEZ VOUS ici : http://ubuntu-fr.picapo.net

A vos remarques! Prêts ? Partyyy !

Dernière modification par olive (Le 31/05/2006, à 23:32)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#2 Le 09/04/2006, à 19:30

Donk

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

elle sort avant le 10 juin?

Hors ligne

#3 Le 09/04/2006, à 19:47

olive

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

le 1er Juin, normalement.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#4 Le 09/04/2006, à 23:50

davromaniak

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

Comme l'avoir dit a Olive, j'm'occupe du dépot local. Donc j'viendrais avec mon dédé, et mon laptop.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#5 Le 24/04/2006, à 21:43

garthh

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

Hop, et deux inscriptions !!!!
On sera là vers 16h, c'est ici aussi qu'on s'inscrit à la Dapper Party ?

Hors ligne

#6 Le 25/04/2006, à 09:12

olive

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

L'inscription (facultative) à l'install party et/ou à la bouffe (necessaire), se passe ici :
http://ubuntu-fr.picapo.net/

Dernière modification par olive (Le 07/06/2006, à 07:57)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#7 Le 26/04/2006, à 23:05

Ago

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

Faut que je vois avec mes parents, il me semble qu'il se passe quelque chose ce WE là oO

Mais sinon, je serai là, bien entendu! smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#8 Le 27/04/2006, à 00:13

Angelo

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

Moi je serais là également, on pourra dire qu'on la attendu cette Dapper !


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#9 Le 27/04/2006, à 07:25

Ago

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

Ça dépend pour qui big_smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#10 Le 27/04/2006, à 08:53

dawar

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

Il y'a de fortes chances que j'en sois aussi, sauf si le sort en décide autrement (gérer a plus d'une semaine dans le futur, j'ai du mal smile )


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#11 Le 02/05/2006, à 18:07

Ago

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

Ça serait simpa smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#12 Le 02/05/2006, à 19:48

Weib

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

Les petits veinards qui sont a Paris ...
Ca sera donc sans moi , alors peut l'annee prochaine ^^


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#13 Le 13/05/2006, à 09:45

[baɪɷᵂᵂlɔː]

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

Hello à toutes et tous,

Inscrivez vous directement sur le wiki, ou sur ce forum, en précisant à quelle(s) heure(s) vous pensez venir.

Comme, fidèle à moi-même, je n'ai pas réussi à faire un lien fonctionnel vers moi sur ledit wiki, j'en rajoute une couche ici.
Donc de 13H30 à ... La fin, et ze veux bien aider, mais à mon avis plus pour porter des cartons que pour taper la moindre ligne de commande...

Hors ligne

#14 Le 13/05/2006, à 18:25

davromaniak

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

Pour ceux qui ne sont pas sur le canal de discussion en ce moment, j'avais prévu de m'occuper du dépot, mais mon DD de 120Go a rendu l'âme, il n'est plus détecté par aucun BIOS (j'ai testé sur mon stacker, chez 2 amis, mais kedale), et il fait des bruits (des claquements) et il chauffe pas mal. A cause de cela, j'suis dans l'incapacité de fournir un dépôt, et j'en suis grandement désolé.

Sinon, aucune inquiétude, je serais présent, avec mon ordinateur portable, pour aider lors des installations et aiguiller les moins initiés.

Au fait, sur shipit, ils annoncent qu'on pourra réserver des CD Dapper à partir de la mi-Mai, j'voudrais savoir si ça serait possible que j'en commande un certain nombre pour qu'on puisse faire les install et en donner a ceux qui sont intéressés lors de l'install party.

Allez, @+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#15 Le 16/05/2006, à 00:56

M@XflY

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

une question bete
on est forcément obligé de s'inscrire où l'on peut venir comme ça en touriste

car j'ai plusieurs personne qui pensent venir mais elles sont pas encore sur
et sinon y aura des stickers pour les coller sur les laptops et le desktop (car perso j'ai que des stickers Mandriva !!) ????????

je vais mettre une affiche dans mon bahut d'informatique histoire de faire de la pub, comme on nous conseille Ubuntu


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#16 Le 16/05/2006, à 05:23

olive

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

Il n'est pas indispensable de s'inscrire pour venir à l'install party.
Cependant, il serait souhaitable que nous ayons une bonne estimation du nombre de participants au repas le soir. tongue
http://ubuntu-fr.picapo.net pour les inscriptions.

Pour les petits stickers, l'idée était notée, mais à ma connaissance personne n'a fait de commande. Je n'en ferai pas, car je n'ai actuellement pas un seul centime à avancer pour quoi que ce soit... Mais si quelqu'un en prend un lot, je pense qu'il l'écoulera facilement (en redistribuant à prix coutant, cela va de soit) à cette occasion et/ou à d'autres! cool

Il y aura par contre quelques autocollants Ubuntu 12x4 à distribuer!

L'affiche dans ton bahut est une très bonne idée smile

Dernière modification par olive (Le 07/06/2006, à 07:59)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#17 Le 16/05/2006, à 20:18

davromaniak

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

Olive, si tu veux, j'peux commander les stickers (j'm'en occuperais en fin de semaine, quand j'aurais fini mes écrits).

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#18 Le 16/05/2006, à 22:06

olive

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

@davromaniak : je veux bien wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#19 Le 17/05/2006, à 00:10

FCDI

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

je pense etre present moi aussi

ca fera une occasion de voir vos tetes et de mieux comprendre dapper meme si j'ai  pc dessus

on n'en sais jamais trop

dites pour les stikers c'est cool mais j'aurais pas moyen de les acheter en france ? ou sur un site francais

Dernière modification par FCDI (Le 17/05/2006, à 00:14)

Hors ligne

#20 Le 17/05/2006, à 12:23

M@XflY

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

et des T-Shirt ????????!!
Y AURA Y AURA !!!!! tongue:P:):):):)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#21 Le 17/05/2006, à 17:16

olive

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

Certains auront peut-être le T-shirt ubuntu sur eux, mais il n'y aura pas de T-shirt Ubuntu-fr.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#22 Le 17/05/2006, à 21:21

davromaniak

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

Pour les stickers, envoyez un mail a cyril[dot]lavier[at]gmail[dot]com, avec le nombre et le type.

Pour les types, allez sur http://linux-schlepptops.de/index.php?cPath=22

Dans l"ordre : Ubuntu, Kubuntu, Bande.

Et j"arrêterais les commandes le JEUDI 1ER JUIN, j"passerais la commande ce même jour à 20h.

@+

Dernière modification par davromaniak (Le 19/05/2006, à 18:11)


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#23 Le 17/05/2006, à 22:25

FCDI

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

mail parti

Hors ligne

#24 Le 19/05/2006, à 10:03

arkel.iso

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

C'est bien ici que l'on s'inscrit ?
Merci
Arkel

Hors ligne

#25 Le 19/05/2006, à 14:53

bbtgv

Re : Dapper/Install Party à Paris le 10 juin

Si je n'ai rien à faire je viendrais, je viendrais certainement avec des amis, pour leur faire découvrir.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne