Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 10:13

qoprax

[Résolu] Redirection bases contenues dans /var/lib/mysql

Bonjour à tous,

Je viens d'installer koala et comme avec jackalope, je me trouve avec le problème suivant : Impossible de rediriger mes bases contenues dans /var/lib/mysql vers mon répertoire /home qui les contient.
Voici les deux techniques que j'ai tentées :
- Modification du fichier /etc/mysql/my.cnf à la ligne 47 en redirigeant le chemin vers mon /home
- Création de liens symboliques dans /var/lib/mysql qui pointent vers les BDD contenues dans mon home

Aucune des deux techniques ne fonctionne. La solution est donc à chaque installation d'ubuntu de sauvegarder mes bases contenues dans /var/lib/mysql pour les repositionner au même endroit après la nouvelle install'.


Autre question dans le même style : la technique des liens symboliques fonctionne avec mes sites internet locaux en les positionnant dans /var/www et en les faisant pointer sur les répertoires de mes sites contenus dans mon /home. Mais n'y aurait-il pas une solution plus simple en modifiant un chemin dans /etc/apache2 ? J'ai regardé le fichier apache2.conf mais je n'ai rien trouvé.

Merci de vôtre aide

Dernière modification par qoprax (Le 04/11/2009, à 22:08)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2009, à 04:21

gnieark

Re : [Résolu] Redirection bases contenues dans /var/lib/mysql

Bonsoir

qoprax a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'installer koala et comme avec jackalope, je me trouve avec le problème suivant : Impossible de rediriger mes bases contenues dans /var/lib/mysql vers mon répertoire /home qui les contient.
Voici les deux techniques que j'ai tentées :
- Modification du fichier /etc/mysql/my.cnf à la ligne 47 en redirigeant le chemin vers mon /home
- Création de liens symboliques dans /var/lib/mysql qui pointent vers les BDD contenues dans mon home

Aucune des deux techniques ne fonctionne. La solution est donc à chaque installation d'ubuntu de sauvegarder mes bases contenues dans /var/lib/mysql pour les repositionner au même endroit après la nouvelle install'.

ce serait plus propre de faire une sauvegarde des bases avec la fonction mysqldump et laisser les bases utilisées là où elles sont par défaut

qoprax a écrit :

Autre question dans le même style : la technique des liens symboliques fonctionne avec mes sites internet locaux en les positionnant dans /var/www et en les faisant pointer sur les répertoires de mes sites contenus dans mon /home. Mais n'y aurait-il pas une solution plus simple en modifiant un chemin dans /etc/apache2 ? J'ai regardé le fichier apache2.conf mais je n'ai rien trouvé.

dans le fichier de définition du vhost (/etc/apache2/site-available/vhostexemple)

tu peux ajouter des allias de repertoires. Je te laisse te documenter sur les virtualsHosts d'apache

Par exemple:

 Alias /NomDuFauxRepertoire/ "/Home/Repertoire/existant/"
        <Directory " /NomDuFauxRepertoire/">
                Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
                AllowOverride None
                Order deny,allow
                Deny from all
         </Directory>

En espérant que ça t'aidera.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2009, à 16:42

MrWaloo

Re : [Résolu] Redirection bases contenues dans /var/lib/mysql

un simple lien symbolique le ferait bien non ?


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2009, à 17:45

wblitz

Re : [Résolu] Redirection bases contenues dans /var/lib/mysql

l'utilisateur mysql a-t-il les droits d'accéder au répertoire final ? (dans /home) poste la sortie de cette commande :

ls -ld /home /home/login /home/login/ ...

... représente l'ensemble des répertoires jusqu'au répertoire final contenant les données.

as-tu également modifié les règles pour apparmor (s'il est installé) pour que le processus mysql ait le droit d'accéder au nouveau répertoire contenant les données ?

pour apache, regarde du coté du module userdir.

Dernière modification par wblitz (Le 01/11/2009, à 17:46)


"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" - Jean de Lattre de Tassigny
Pensez à mettre [RÉSOLU] dans le sujet de vos posts une fois qu'ils le sont...
quelques docs

Hors ligne

#5 Le 04/11/2009, à 22:08

qoprax

Re : [Résolu] Redirection bases contenues dans /var/lib/mysql

Merci pour ta perspicacité MrWaloo.

Wblitz, mon user est membre du groupe mysql. Donc pas de souci pour l'accès aux données.

Merci à tous mais je cherchais une solution plus simple que ce que j'utilisais actuellement (comme modifier un chemin dans un fichier de conf). Visiblement, nous allons partir sur plus compliqué que ce que je pratique, donc je reste sur mes méthodes actuelles.

Encore merci et bonne soirée

Hors ligne