Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 12:59

DeeeTay

Gros problèmes lors de la mise à jour vers 9.10

Je suis désagréablement surpris, les précédentes mises à jour s'étaient faites sans trop de souci...

Donc j'ai installé hier Karmic Koala en passant par le gestionnaire de mises à jour, normal.


Je reboote aujourd'hui : Déjà, le démarrage "fluide et avec moins d'accros" bugge visiblement : J'ai la barre de chargement de 9.04, et d'un coup, sans que la barre de chargement disparaisse, j'ai un logo blanc sur noir qui vient se mettre dessus et quelques bugs graphiques orange qui apparaissent, bizarre mais bon.

Ensuite, à la base j'avais l'écran de connexion de...  Xubuntu (je précise que je suis sur Gnome), et l'écran de login de Xubuntu aussi. Un peu bizarre, mais je me dis que ça doit être à cause du fait que j'ai voulu tester xfce il y a un mois, je pensais avoir tout supprimé proprement, visiblement non, enfin bon.

Je me logge, j'arrive sur mon bureau (sans compiz, et donc sans awn), que j'ai le temps d'apercevoir une demie-seconde, puis l'écran devient blanc. Tout blanc. Avec juste un curseur qui dépasse big_smile

Je reboote, idem. Je remarque que l'écran a beau être blanc, bouger mon curseur le fait changer de forme (au bord de la fenêtre easystroke qui se lance à chaque démarrage par exemple). J'essaie alors un truc à l'arrache : Taper à l'aveugle "alt-f2" et "compiz --replace". Ca marche ! Je retrouve mon bureau mais pas compiz.

Bon, pensant que le bug peut provenir du conflit entre xfce et gnome, je m'applique à tout supprimer de xfce ( http://www.psychocats.net/ubuntu/puregnome ), à faire un apt-get autoremove, je reboote, rien ne change.

Donc, beeeen... Je comprends pas. En plus de ce gros problème graphique, ma carte wifi n'est plus reconnue. Network-Manager marche mais ne me parle que de réseau filaire, et iwconfig ne renvoie que "no wireless extensions".

Si quelqu'un a une idée, une piste... Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 31/10/2009, à 14:27

cedricsolignac

Re : Gros problèmes lors de la mise à jour vers 9.10

Bonjour DeeeTay,

Tu aurais du attendre quelques semaines avant de charger la nouvelle version 9.10, les serveurs sont surchargés alors peut être que les fichiers que tu as chargés n'ont pas été téléchargés correctement.

Je pense que tu devrais refaire la mise à niveau plus tard et je suis sur que tous fonctionnera normalement.

Cédric Webmaster <°(((x<


La route est longue, mais elle est libre !

Hors ligne

#3 Le 31/10/2009, à 14:54

DeeeTay

Re : Gros problèmes lors de la mise à jour vers 9.10

Ah mais ça me parait une explication très plausible ça, j'y avais pas pensé... Je m'en souviendrai la prochaine fois !

Comment "faire la mise à niveau une prochaine fois" maintenant que c'est fait ? Y'a un moyen de revenir en arrière et de restaurer mon système tel qu'il était il y a trois jours ?

Hors ligne

#4 Le 31/10/2009, à 18:15

cedricsolignac

Re : Gros problèmes lors de la mise à jour vers 9.10

Je ne sais pas cela ne mais jamais arrivé ! roll

Surement que cette discussion t'aidera mieux big_smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=353125

et

tu peux aller aussi sur celle-ci ! (pas mal non plus)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=186016&p=1

Bon courage hmm

Dernière modification par cedricsolignac (Le 31/10/2009, à 18:16)


La route est longue, mais elle est libre !

Hors ligne