Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 13:20

Norrin

[problème] surchauffe - HP 6735s

Bonjour a tous.

J'ai un gros problème avec mon Ubuntu : Il surchauffe. En fait, passé 5/6 minutes, on atteint des températures de l'ordre de 80/90° et il se coupe. Effectivement, seulement avec ubuntu car j'ai vista et aucun souci.

Le problème est arrivé depuis je crois mars ou avril. J'ignore si la responsabilité vient du fait que la météo soit plus clémente après l'hiver ou si c'est à cause du passage à 9.04.

Toujours est-il que depuis, il m'est impossible de l'allumer (ou alors à condition de travailler vite) et je suis donc obligé de travailler sur Win Vista, et ça m'ennuie fortement.

J'ai parcouru quelques forums à la recherche d'une réponse et la seule que j'ai trouvé est 'mise a jour de bios'. D'accord mais pourquoi maintenant ? Et si c'est la solution, j'aimerai de votre part un coup de main parce que je crains un peu pour mon petit bijou, comme tout geek qui se respecte.

J'ai aussi le sentiment que le ventilo tourne pas aussi vite sur ubuntu que sous vista. Est-ce juste une impression ?


D'autres infos : j'ai une partoch pour /home, une win, et une pour ubuntu

Merci.

Hors ligne

#2 Le 31/10/2009, à 15:37

throoper

Re : [problème] surchauffe - HP 6735s

Ajoutes l'appelet gestion de processeur dans la barre de tache, ensuite tu peux controler la frequence de ton CPU.


http://www.youtube.com/watch?v=RgRViKihyYI&hl=fr

Hors ligne

#3 Le 31/10/2009, à 15:41

psychederic

Re : [problème] surchauffe - HP 6735s

Ventillo oui c'est peut être ca !

Et puis parfois la migration n'est pas toujours propre.

Enfin il faudrait voir quel processus fait chauffer ou prend des ressources ( sauf si c'est le ventillo )

Dernière modification par psychederic (Le 31/10/2009, à 15:41)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#4 Le 31/10/2009, à 17:04

Norrin

Re : [problème] surchauffe - HP 6735s

Si vous parlez de "top" j'ai essayé, le proco est à 3% même quand la température fait de la grimpette.

Vous avez un avis ? réinstall ou maj de bios ?

Hors ligne

#5 Le 31/10/2009, à 23:19

psychederic

Re : [problème] surchauffe - HP 6735s

C'est les capteur de temp du cpu , ( ou disque dur ou carte graphique ) ?

Il y a moyen de régler la vitesse du ventilo.

Par exemple pour les ati : http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst?s[]=ventilateur#tweaks

Bon sinon il faut chercher un peu plus, essaye le live cd d'ubuntu 9.10 et si tout va bien tu réinstalle ( en sauvegardant tes données avant si tu veux)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#6 Le 17/07/2010, à 17:10

diosylang

Re : [problème] surchauffe - HP 6735s

Bonjour,
J'ignore encore s'il existe une solution au suchauffe des disque dur car j'ai cherché en vain.
J'ai 2 disques dur sur mon notebook hp qui surchauffent lorsqu'ils tournent sur Ubuntu 10.04. Le ventilateur tourne sans arret le plus souvent. Ce qui fait que du coté où se trouve le ventilo tout es bien frais et le coté des disque dur, une fournaise. Impossible de poser mon notebook sur les jambes.
Après démarrage de l'ordinateur, je peux 61 °C, après 20 minutes environ. Puis la température peut monter jusqu'à 80°C.
L'ordinateur ne s'est jamais arreté mais j'ai peur que cela provoque des degats sur d'autres compasants.

Si quelqu'un a une proposition, je suis a l'ecoute merci.

Dernière modification par diosylang (Le 17/07/2010, à 17:11)


Portable HP Pavilion dv9000: Intel Core 2 Duo CPU T8100, 2.1 GHz, 3 Go de RAM, nvidia GeForce 8600M GS [Lucid]
Je suis liberé de windows gràce à GNU/Linux.

Hors ligne

#7 Le 22/07/2010, à 22:53

Arnold59

Re : [problème] surchauffe - HP 6735s

Bonjour,

Je remarque la même chose sous Linux Ubuntu 10.04 avec le PC portable HP 6735s :

- Pb de surchauffe
- pas de réseau ni en Wifi ni en ethernet ?

Comment corriger ces problèmes ?

D'avance merci

Hors ligne

#8 Le 31/07/2010, à 22:29

DukeDino

Re : [problème] surchauffe - HP 6735s

Bonjour à tous,

Il est vrai que l'hp6735Schauffe énormément jusquà plus de 80°C pour moi. Cependant, il ne s'éteint pas pour autant.

Il faut s'interesser à cette article de la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils

Depuis que j'utilise cpufrequtils avec l'applet processeur à 800 Mhz çà va "mieux", çà reste elevé.

Concernant le problème de wifi constaté : en effet il faut installer soit même le pilote (chercher pour la carte réseau broadcom BCM4312).

Je peux t'aider si tu le désires.

@ Bientôt cool

Dernière modification par DukeDino (Le 31/07/2010, à 22:51)


Ubuntu 10.04 & Windows 7 Pro sur hp 6735S

Hors ligne

#9 Le 08/08/2010, à 23:04

Arnold59

Re : [problème] surchauffe - HP 6735s

Bonsoir,

J'ai installé Linux Ubuntu 10.04 version LTS amd64 sur ce pc.

Mais je n'arrives pas à me connecter sur le net via le cable ethernet ni le Wi-fi.
Comment configurer ceux-ci sur le PC HP 6735S ?

Quant à l'applet cpufrequtils, il faut que je le télécharge.
j'ai regardé la doc Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils
D'avance merci

Hors ligne

#10 Le 02/10/2010, à 12:29

SnK

Re : [problème] surchauffe - HP 6735s

Pour ceux qui ont des problemes avec le hp 6735s et la connection wifi!

Methode 1: Les versions antérieur a 9.10, une fois l'install faites, faut eteindre l'ordi, enelever la batterie, la remettre, demarrer l'ordi, faire echap tout de suite au demarrage, selectionner "restaurer valeurs par defaut", enregistrer et redemarrer!

Methode 2: Pour les autres versions, quand la methiode 1 ne marche pas, y'as des fichiers dans l'iso pour aider:

/pool/main/p/patch/ un fichier .deb
/pool/main/d/dkms/ un fichier .deb
Le fichier pilote wifi, une mise a jour: /pool/restricted/b/bcmwl/ un fichier .deb

redemarre le pc une fois installer.

Si ca ne marche pas, faut tenter de faire comme pour la methode 1, eteindre, batterie etc...

*"un fichier .deb" c'est le fichier qu'il faut installer mais comme il change de noms selons les iso... j'le nomme ainsi!

A noter que certains fichiers .deb (le bcmwl par exemple) , pour la 10.04, faut brancher un cable ethernet pour qu'il s'installe sinon, il indique une erreur et ne s'install pas!

*(j'ai egalement reussis a avoir le wifi avec le fichier se trouvant dans un iso de 10.04 /pool/restricted/b/bcmwl/ un fichier .deb pour ubuntu 8.04)

*voir poste suivant pour la surchauffe!

Dernière modification par SnK (Le 06/10/2010, à 20:46)

Hors ligne

#11 Le 06/10/2010, à 20:43

SnK

Re : [problème] surchauffe - HP 6735s

Pour la surchauffe, affaire reglé! big_smile

le truc est simple: barre de tache, clique droit, ajout au tableau de bord, moniteur de changement de frequence du processeur. clique gauche pour les options frequences et clique droite pour les parametres. suffit de trouver ses propres reglages souhaités.

c'est radical!

sujet: RESOLU!

Hors ligne