Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 16:06

flash01

[Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Chers Linuxiens et Linuxiennes,
Je me suis permis d'utiliser la mension [Urgent] car il s'agit d'un probleme communautaire.
En effet, en faisant le tour du web, j'ai pu constater a quel point le nombre de personnes ayant des problemes (de n'importe quel sorte) avec Ubuntu 9.10 etait élevé. Je lance donc ce sujet pour savoir si parmi d'entre vous, des Linuxiens ont réussi à installer cette version sans aucun soucis, et, eventuellement, pour prevenir d'une installation qui pourrait causer des degats. Ubuntu nous ayant tellement apporté, il serait dommage que de nouveaux arrivants laiise tomber Linux a cause de cet incident...qoi que vous ayez a apporter pour regler ce probleme, faites le, sVP:/


"La neige sejourne longtemps sur les sols pierreux mais disparait vite sur les terres cultivées"  Pétrone

Hors ligne

#2 Le 31/10/2009, à 16:10

richardsantoro

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

C'est vrai que les problèmes fleurissent, mais c'est normal puisque l'OS gagne en popularité et en complexité.

Aussi, nombreux sont ceux qui font des mise a niveau, truc que je trouve particulièrement "dégueulasse". Je suis sur que 90% de ceux qui ont une merde suite à la mise à niveau ne l'auront pas en réinstallant proprement le système.


Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#3 Le 31/10/2009, à 16:10

xelator

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

C'est pareil à chaque mise à jour,
Il faut attendre quelques semaines pour migrer tranquillement

Hors ligne

#4 Le 31/10/2009, à 16:16

NyBac

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Salut,
Pour ma part, la migration c'est faite parfaitement, avec plutôt de bonnes surprise..

Hors ligne

#5 Le 31/10/2009, à 16:55

Offspring76

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

de très très gros probleme pour ma part, soit sa me met un ecran noir, soit cela marche mais ma souris ne fonctionne pas, dans les deux cas sa m'empeche d'utiliser mon pc d'ou le fait que je suis actuelement sur le live CD 9.04

Hors ligne

#6 Le 31/10/2009, à 16:58

Unkky

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Offspring : Suite à une migration ?


Lepoint anti-libre : et

Hors ligne

#7 Le 31/10/2009, à 17:04

Michel A.

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Bonjour,

mise à jour sans problème majeur, seul quelques paquets "langue" ont du être ré-installés après la mise à jour mais le systême l'a signalé et effectué l'opération lui-même.

Impec comme toujours (depuis la version 6.)


Ubuntu 10.04

Hors ligne

#8 Le 31/10/2009, à 17:06

mlguaouzi

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Bonjour,

Pour moi,

Demarrage en plus de 9min.
Un plantage sans aucune raison apparente, donc redémarrage forcé obligé (éteindre le pc par le bouton d'arrêt).
Puis un problème avec firefox 3, impossible de passer vers le 3.5.1, impossible de désinstaller l'ancienne version, de ce fait j'ai du installé le wine pour passer avec firefox 3.5.1 compatible Windows.

Je fais un downgrade vers le 9.04 en attendant.

Dernière modification par mlguaouzi (Le 31/10/2009, à 17:17)


Ubuntu 9.10.
compaq d310/2.7mhz intel/768mb ram/geforce 4000/200Gb HDD avec 40Gb dédié ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 31/10/2009, à 17:39

Aïeul

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Bonjour à tous,

J'ai effectué la mise à jour version 9.10 et j'ai eu un message m'indiquant qu'il y avait des problèmes non résolus. Comme la mise à jour s'est terminée avant le nettoyage du système, j'ai tenté de le faire après la fin de la mise à jour, opération impossible de même que le test du système. De plus le démarrage s'avère très lent. J'attends l'aide des linuxiens confirmés.


Distribution : Ubuntu 19.10 Mate 64 bit
Processeur : Intel(R)Core (TM) is-4430 CPU @ 3,00 GHZ
Carte graphique : Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
Mémoire :3638 MIB / Type d'OS :64 bits / Disque : 500 Go SEAGATE Serial ATA 600 / Firefox : 29.0

Hors ligne

#10 Le 31/10/2009, à 17:44

CyrilouGarou

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Bonjour,

J'ai fait 30 installations depuis jeudi (parc informatique d'un club) sur 10 modèles différents de machines (dont l'age va de 1 à 8 ans).

Aucun souci.

Et sinon flash t'as eu un problème toi lors d'une install fraiche ?


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#11 Le 31/10/2009, à 17:51

grandtoubab

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Pas la peine de tout casser à cause de Firefox !
il est toujours possible de récupérer un fichier
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/

De le decompresser dans son répertoire personnel puis de double cliquer sur le fichier Firefox (sans extension) et faire lancer

Apres on se créé un lanceur sur le bureau avec commande =

home/"toto"/firefox37/firefox %u


Vous voyez que j'utilise Firefox 3.7 dit"Minefield"
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ … est-trunk/

Dernière modification par grandtoubab (Le 31/10/2009, à 17:53)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#12 Le 31/10/2009, à 17:56

Oedipe

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Autant Jaunty a été pour moi un véritable calvaire, autant Karmic fonctionne depuis hier ici comme une horloge (suisse) avec toutes les fonctions sons, scanner, imprimantes etc. etc. reconnues sans aucun bidouillage (ou presque)... Chapeau ! et merci aux développeurs !

Il me semble aussi beaucoup plus fluide et rapide, et la température de fonctionnement de mon Laptop a baissé de 5° C. ! smile


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne

#13 Le 31/10/2009, à 18:00

mlguaouzi

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Bonjour,

Ce n'est pas firefox qui me géne mais plutot les plantages répététive.

Hier j'ai fais commande de 20 cd pour ubuntu 9.10 à savoir que j'ai gravé plus de 40 copies à jusqu'a mnt.

Je vais faire une installation direct au lieu d'une mise à jours et je vous tien au courant,je pense que ça peut changer énormémant de chose selin mon expériance avec le 6.06 et le 8.08.

ce qui me chagrine c'est que je n'ai plus mon mac book,il aime ubuntu comme pas possible.


Ubuntu 9.10.
compaq d310/2.7mhz intel/768mb ram/geforce 4000/200Gb HDD avec 40Gb dédié ubuntu.

Hors ligne

#14 Le 31/10/2009, à 18:01

Zenigata

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Moi sur 3 pc après migration, un présente un problème (freeze méchant quand on ferme l'écran), les deux autres se portent comme des charmes.

Concernant la propreté ou non de faire une migration, je ne me prononcerait pas vraiment.

* J'aime bien les migrations car elles me permettent facilement d'avoir mon bureau dans Desktop et non Bureau.
* Les problèmes que j'ai avec des migrations sont le plus souvent liés à des bugs de drivers, et dpnc je les ai aussi avec une installation fraiche.
* Si on a un peu l'habitude, on sait quel fichier peut être responsable du mauvais fonctionnement suite à migration (j'avais un driver blacklisté sur un de mes pc et madwifi est devenu non nécessaire et donc non proposé)

Bon après je suis adepte des migrations sauvages moi (une semaine avant la sortie pour éviter le rush et à coup de sed -i s/trucy/chosy/g et du aptitude full-upgrade en console, sans rien désactiver... Je trouve dommage que dist-upgrade ait été renommer en full-upgrade, mais bon...

Hors ligne

#15 Le 31/10/2009, à 18:07

Offspring76

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

unkky> oui, j'etais en 9.04 avant
j'espere que mon pavé s'est seulement desactivé

Hors ligne

#16 Le 31/10/2009, à 18:35

Compte anonymisé

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Ce débat sur la mise à jour ou sur la réinstallation complète me parait assez surréaliste...

Tout les 6 mois il est évident que l'on ne peut pas se permettre de devoir tout réinstaller, sauf si on tient absolument à ce que Ubuntu ne devienne jamais une distribution populaire. roll

A la limite refaire une installation propre juste avant une version LTS, donc autant attendre la 10.04 non ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/10/2009, à 18:35)

#17 Le 31/10/2009, à 18:48

mlguaouzi

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Je ne sais pas pour vous mais la durée de vie d'une installation system sur mon poste n'est pas limiter au temps mais a la performance de ce system.

Expemle :

Sur mon ancien mac la version 6.06 est résté depuis sa sortie 01-06-2006 jusqu'au 9/9/2008 la date ou j'ai vendu malgré un probléme de driver airport.

sur mon premier pc fixe le Windows xp est resté jusqu'au moment ou un probléme de licence est apparu donc j'ai du réinstallé totalement pour résoudre le bug.

sur mon 2éme pc je suis passé de la 6.06 (le 02/11/2006 mon aniv) vers une installation 9.04 car j'avais vraiment franchi la barre rouge,trop charger mon pc de logiciel que j'utilise 1 ou 2 fois(200mB disponible sur 200GB de disque).

ce que je cherche c'est que mon pc et les logiciel que j'utilise soivent stable fonctionnel au moment ou j'en ai vraiment besoin.


Ubuntu 9.10.
compaq d310/2.7mhz intel/768mb ram/geforce 4000/200Gb HDD avec 40Gb dédié ubuntu.

Hors ligne

#18 Le 31/10/2009, à 18:55

quatrecouleurs

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Bonjour,

La plupart des problèmes que j'ai eus suite à MAJ ubuntu, ont été dûs à des configurations manuelles que j'avais faite au système.

Pas de problème au passage à 9.10 pour moi,sauf une lenteur de lancement de GDM qui me laisse méditer qq temps sur un terminal. Mais après, je trouve tout relativement plus rapide et plus soft. En somme, comme s'il y avait un un petit lifting.

Depuis Jaunty, j'utilise le computer-janitor (nettoyage système) - qui pourrait régler qq1s de vos problèmes ?

Bon courage en tout cas !!


Commandes de base au terminal : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … es_de_base (!!!)  ///  Ubuntu au clavier http://inx.maincontent.net/index.html  ///  Mon photoblog : http://quatrecouleurs.blogspot.com/

Hors ligne

#19 Le 31/10/2009, à 19:07

CyrilouGarou

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Mudochon,

Ma partition home est séparée de / .

Quand je réinstalle ubuntu, je retrouve juste après tous mes réglages. Je me suis fait un petit fichier contenant juste un sudo apt-get install *mes-paquets-préférés* et donc en une heure, tous les 6 mois, j'ai un système nickel sans avoir rien à faire.

Ca permet d'avoir toujours un système à jour nickel et sans effort.

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 31/10/2009, à 19:08)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#20 Le 31/10/2009, à 19:10

Ypnose

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

CyrilouGarou a écrit :

Mudochon,

Ma partition home est séparée de / .

Quand je réinstalle ubuntu, je retrouve juste après tous mes réglages. Je me suis fait un petit fichier contenant juste un sudo apt-get install *mes-paquets-préférés* et donc en une heure, tous les 6 mois, j'ai un système nickel sans avoir rien à faire.

Je fais la même chose et beaucoup moins de problèmes et pas de mises à jour marchant à moitier

#21 Le 31/10/2009, à 19:11

Zenigata

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Au passage, il me semble que depuis peu (du gene jaunty) Ubuntu est censé gérer la conservation du /home même s'il est sur la même partition...

Après, il s'avère que de nombreux soucis peuvent être causés par des fichiers dans /home....

Sinon moi pour éviter les problèmes de migrations, je fait remplacer les fichiers de configuration au lieu du choix par défaut qui est de les garder, sauf si c'est un fichier dont je connais exactement le fonctionnement et pour lequel la configuration est cruciale, mais c'est rare...

Hors ligne

#22 Le 31/10/2009, à 19:53

Compte anonymisé

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

CyrilouGarou a écrit :

Mudochon,

Ma partition home est séparée de / .

Quand je réinstalle ubuntu, je retrouve juste après tous mes réglages. Je me suis fait un petit fichier contenant juste un sudo apt-get install *mes-paquets-préférés* et donc en une heure, tous les 6 mois, j'ai un système nickel sans avoir rien à faire.

Ca permet d'avoir toujours un système à jour nickel et sans effort.

Je suis d'accord, mais il n'empêche que ce n'est pas une solution " grand public ", ça reste tout de même une méthode d'utilisateur averti.

Et si on en reste toujours à ce stade, Ubuntu ne deviendra jamais une alternative sérieuse à Windows, en tout cas pour la popularité.

#23 Le 31/10/2009, à 19:54

eric66

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

bonjours a toutes et tous
passage de 9.04 a 9.10 aucuns problemes
sauf une petite mise a jour a faire sur certains packages de langue
a effectues apres la mise en place du systeme

Hors ligne

#24 Le 31/10/2009, à 19:55

Compte anonymisé

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

Zenigata a écrit :

Au passage, il me semble que depuis peu (du gene jaunty) Ubuntu est censé gérer la conservation du /home même s'il est sur la même partition...

Après, il s'avère que de nombreux soucis peuvent être causés par des fichiers dans /home....

Sinon moi pour éviter les problèmes de migrations, je fait remplacer les fichiers de configuration au lieu du choix par défaut qui est de les garder, sauf si c'est un fichier dont je connais exactement le fonctionnement et pour lequel la configuration est cruciale, mais c'est rare...

Tout à fait, et d'ailleurs dans cette migration je n'ai perdu aucun fichier perso et aucune configuration de mes logiciels.

Par contre malheureusement, un boot encore plus long ( avec un Grub qui bégaye ) et des soucis de mise en veille.

#25 Le 31/10/2009, à 20:06

flash01

Re : [Résolu] problèmes divers avec Ubuntu 9.10

CyrilouGarou, pour ma part, je prefere mettre mon mal en patience et attendre que la nouvelle version que je consideres comme "beta" devienne "finale". Je n'ai donc pas encore testé la 9.10, chose que quoi qu'il arrive, je ferais dans une semaine. J'ai lancé ce sujet car il m'a semblé que cette version posait enormement plus probleme que lors des autres mises a jour.


"La neige sejourne longtemps sur les sols pierreux mais disparait vite sur les terres cultivées"  Pétrone

Hors ligne