Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2006, à 08:03

acid

Installation Ubuntu périlleuse ....

Bonjour ,

Chez moi Ubuntu fonctionne au poil alors j'ai u la bonne idée de l'installer chez ma copine ,
et là catastrophe Grub plante au démarrage avec une erreur 21 et du coup impossible d'accéder ni a Ubuntu ni a Windows ...

A savoir que son ordinateur ne dispose pas de lecteur de disquette , je suis un peu embarrasser ...

Alors au départ je pensais installer ubuntu sur une partition de HD0 du disque maître du système,
mais toutes mes installations plantaient ... toutes oui car j'ai douté ... en effet son pc à le disque dur maitre ainsi que le graveur / lecteur de dvd sur le second port IDE , car l'IDE1 est planté.

Alors j'ai sacrifié un disque dur USB 2.0 pour pouvoir installer ubuntu , l'installation se passe nikel jusqu'au moment où il m'est demandé de retirer le cd pour rebooter la bécane.

Lorsque l'ordinateur boot , j'obtien juste après le déscriptifdes IRQ utilisés par le système  :

GRUB Loading stage1.5.


GRUB loading, please wait...
Error 21
_

Et le système bloque avec un curseur qui clignotte et le voyant du disque du interne du pc allumé.


Bon je sais plus quoi faire , pourquoi ubuntu arrive pas à booter sur IDE2 ?? (ni Debian d'ailleur j'ai aussi essayé d'installer une autre distrib avant de vouloir l'installer sur le disque dur usb...) et pourquoi j'ai cette erreur 21 ?

Note : j'ai jamais eu autant de problèmes à installer ubuntu alors que tout mon entourage utilise plus ou moins ubuntu sans problème en tout cas pas de cet ordre là ... please help me , je sais plus quoi faire ni comment ...

Dans l'attente de votre aide , aciiiid ...

#2 Le 10/04/2006, à 08:35

calimarno

Re : Installation Ubuntu périlleuse ....

Salut acid,

C'est toujours embêtant quand une installation foire. Apparemment, c'est un bug recensé sur launchpad. J'ai survolé les commentaires, peut-être que tu y trouveras une solution...
En attendant, pour que ta copine puisse quand-même utiliser windows, il faut démarrer sur le CD de windows en mode "rescue" et faire un "fixmbr".


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 10/04/2006, à 08:44

acid

Re : Installation Ubuntu périlleuse ....

Et bien merciiii beaucoup calimarno on peut dire que tu me sauve la vie !! elle se lève dans moins d'une heure hmm et dès que c'est réglé d'une part je repasse par là puis ensuite j'irai voir le bug qui me veut tant de mal ... en tout cas c super sympa pour ta réponse clair et précise.

Remarque : bien pratique ce live-cd sans lui j'aurai pas pu lire ta réponse ni poser ma question d'ailleur ... wink

Merci beaucoup !

#4 Le 10/04/2006, à 09:16

acid

Re : Installation Ubuntu périlleuse ....

euh ... comment on fait pour passer en mode rescue avec le cd de win xp ?

J'arrive directement à installation de windows ... avec la possibilité de l'installer sur les partitions existantes ... mais je n'ai rien à l'écran me permettant de récupérer une installation ...

Voici les choix possibles :

- Pout utiliser le dossier et supprimer l'installation de windows  qu'il contient appuyez sur S
- Pour utiliser un dossier différent appuyez sur ECHAP
- Pour quitter le programme d'installation appuyez sur F3

* Si j'appuie sur F3 ca me dit qu'aucune installation n'a été faite , et le système redémarre .


Alors je dois réinstaller dans un nouveau répertoire ? ou y a t-il une manip intermédiaire pour la récupération de l'installation existante ? (le mode rescue) ??

#5 Le 10/04/2006, à 09:20

acid

Re : Installation Ubuntu périlleuse ....

Bon beh c'est a ne rien comprendre ... j'ai rien modifié mais rien ... j'ai oublié d'appuyé sur entré pour redémarer sur le cdrom , et l'installation existante s'est lancée toute seul comme si de rien n'était ....

alors là je suis sur le postérieur , oué assis ... plus de GRUB , plus d'erreur , un windows xp qui fonctionne normalement ... O_o