Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 03:14

bouboub

intéressant de passer en ext4 avec karmic ou rester en ext3 ?

bonjour à tous,

je viens de mettre à jour ma version ubuntu de jaunty à karmic , par l'intermédiaire de l'utilitaire de mise à jour qui s'était manifesté pour mettre firefox à jour.
Quelques petits soucis, j'ai donc téléchargé une image dvd de karmic et je vais linstaller.

J'ai le choix entre rester en ext3 ou passer en ext4, mais je me souviens que j'avais lu quelque part à la sortie de jaunty que ext4 n'était pas trop au point , ou qu'il pouvait y avoir des bugs  je ne sais plus quoi.  Je me demande si à présent les choses se sont améliorées et si c'est interressant de passer à ext4 puisque c'est aujourd'hui l'occasion de le faire.

Qu'en pensez-vous ?

merci

pour info j'ai un pc "tour" en dual boot xp

Dernière modification par bouboub (Le 01/11/2009, à 16:42)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2009, à 16:44

bouboub

Re : intéressant de passer en ext4 avec karmic ou rester en ext3 ?

up

Hors ligne

#3 Le 01/11/2009, à 18:34

Remynix

Re : intéressant de passer en ext4 avec karmic ou rester en ext3 ?

Avec Jaunty, j'étais déjà en ext4.
Je n'ai jamais eu de problème.
Ca fonctionne très bien chez moi (le ext4)
Ils n'ont pas dû avoir beaucoup de feedback négatif chez Ubuntu, car ils l'ont maintenant mis par défaut, ce qui n'était pas le cas avant.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2009, à 18:54

manuel.flury

Re : intéressant de passer en ext4 avec karmic ou rester en ext3 ?

EXT4 améliore la fragmentation du disque, à toi de juger, si par exemple tu trouvais ton disque un peu lent parce que tu as beaucoup de fichier pas très gros, mais par défaut c'est le fs choisi désormais

Hors ligne

#5 Le 01/11/2009, à 23:23

bouboub

Re : intéressant de passer en ext4 avec karmic ou rester en ext3 ?

salut,
bon je me suis lancé dans l'ext4, je verrai bien ce que ça donne. effectivement si c'est mis par défaut à présent c'est que ça doit-être bon !

merci

Hors ligne