Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2006, à 12:05

Teofifil

Conserver les paramètres de session et les mises à jour

Bonjour,

Je dispose de 2 DD l'un de 120 G et l'autre de 80 en esclave.

Sur le premier j'ai 4 partition:

-1) Fat 32 primaire et logique avec windows
-3) Ext3 avec Mandrake 10.1
-4) Ext3 avec Ubuntu breezy et une cession.

J'avais au départ installé Ubuntu en test mais je m'aperçois qu'en fait je l'utilise à 100% donc je voudrais faire un peu de ménage et retirer la partition Mandrake qui ne m'est plus utile MAIS je voudrais autant faire ce peut conserver mes paramêtres de session et les mises à jour d'Ubuntu.

Que me conseillez vous de faire ?

-1 réinstaller windows et Ubuntu sur le disque de 80 G qui change de statut et utiliser le DD de 120 G en esclave après reformatage et montage en /home. Dans ce cas comment faire pour rapatrier les fichiers cachés de ma session actuelle? Peut-on les sauvegarder sur un support tel qu'un CD?
-2 retirer la partition contenant Mandrake et déplacer la partition Ubuntu. Dans ce cas quel utilitaire choisir.

Par avance merci de vos suggestions.

Hors ligne

#2 Le 10/04/2006, à 13:04

Deb

Re : Conserver les paramètres de session et les mises à jour

Hm, t'embetes pas wink
Formate la partition mandrake/mandriva, puis tu redimensionnes les partitions ubuntu, comme ça tu n'as pas à te taper une réinstallation wink

pour l'outil http://www.google.fr/search?q=partition … unofficial

Hors ligne

#3 Le 10/04/2006, à 14:32

Jonas

Re : Conserver les paramètres de session et les mises à jour

Salut

Je vient de m'aventurer dans quelque chose de similaire (sauf que a la place de mandriva c'était windows roll )

(Mais j'ai eu un problème, je reinstalle ubuntu, j'ai pas ?encore? perdu mes données)


Si tu veut avoir une grosse partoche qui contient tout

Alors si ta partition mandriva est plus grande que ta partition ubuntu
- Sauvegarde tes données importantes
- Telecharge gparted live cd sur le site officiel (celui du live cd ubuntu est en version 0.0.8 alors que le live cd officiel en 0.2.4) et grave le
- Lance ton pc sur le live cd Gparted
- Efface ta partition mandriva
- copie celle d'ubuntu à la place
- applique les changements
- Reconfigure grub et ton mstab (c'est pour grub que j'ai eu de probleme, et finalement j'ai reussit a foutre en laire ma partoche racine mais mes donnée sont dans une autre partoche)
- Une fois que tu as configuré pour que ca boot sur ta nouvelle partoche et que ca marche
- redemare le live cd gparted efface ton ancienne partoche ubuntu et agrandi la nouvelle


ou sinon une partoche /home et une autre pour le reste (se que je ferais si la taille de tes partoches est de 10-20 Go pour ubuntu <20 Go pour mandriva
- Pas toucher a ubuntu
- formater (depuis ubuntu) la partoche mandriva
- copier ton /home dans cette partoche
- effacer /home
- monter la partoche ex-mandriva en /home


Au passage vire aussi windows big_smile

Dernière modification par Jonas (Le 10/04/2006, à 14:38)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne