Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 21:09

Korak

[Abandonné] Bureau qui déborde de l'écran

Bonjour,

Depuis la mise-à-jour d'Ubuntu 9.04 vers 9.10, le bureau déborde de l'écran.

Je vais ré-appliquer la résolution 1024*768 via NVidia X Server Settings. Cela résoud le problème. Mais lorsque je désire enregistrer les modification, j'ai le message d'erreur suivant:

Unable to create new X config backup file '/etc/X11/xorg.conf.backup'.

Je ne voit pas pourquoi. Je n'avais pas ce problème avec la 9.04.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

Dernière modification par Korak (Le 06/12/2009, à 14:12)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#2 Le 08/11/2009, à 20:31

Korak

Re : [Abandonné] Bureau qui déborde de l'écran

Désolé de faire remonter le post, mais je ne sais vraiment pas comment faire.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 12/11/2009, à 00:26

Emma Méson

Re : [Abandonné] Bureau qui déborde de l'écran

J'avais ce problème et même en root je ne pouvais rien faire !!!!!
Par contre j'ai fait cela et c'est OK

Désintalle ton driver nvidia
Avec Système , Préferences, affichage passe en 1024
Réinstalle ton driver nvidia
reboot


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#4 Le 12/11/2009, à 03:03

famjb

Re : [Abandonné] Bureau qui déborde de l'écran

Ton problème "Unable to create new X config backup file '/etc/X11/xorg.conf.backup'."
se résout facilement en ouvrant ta console et en y mettant (si tu es sur Ubuntu) un petit :

sudo /etc/X11/xorg.conf

Logiquement tu obtiens un message qui t'indique que le fichier va être modifié.
Et là, tu peux à nouveau enregistrer ce que tu veux dans le fichier xorg.

Bon courage

Hors ligne

#5 Le 12/11/2009, à 03:05

famjb

Re : [Abandonné] Bureau qui déborde de l'écran

sudo /etc/X11/xorg.conf

Hors ligne

#6 Le 12/11/2009, à 13:33

Korak

Re : [Abandonné] Bureau qui déborde de l'écran

be@A3200:~$ sudo /etc/X11/xorg.conf
[sudo] password for be: 
sudo: /etc/X11/xorg.conf: command not found
be@A3200:~$

Pourtant, le fichier existe et au bon endroit!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 12/11/2009, à 22:46

famjb

Re : [Abandonné] Bureau qui déborde de l'écran

Ce n'est pas grave ce message "Unable to create new X config backup file '/etc/X11/xorg.conf.backup"
il concerne la modification de ton fichier de restauration et crois-moi tu pourrais avoir besoin de ce fichier plus tard donc il vaut mieux ne pas y toucher.

En revanche, pour configurer ton fichier xorg tape

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf.

logiquement tu devrais voirt s'ouvrir le fichier xorg à modifier.

un conseil : sois très prudent avec ce fichier, ne le modifie qu'en ne faisant preuve d'une extrême prudence sinon tu vas te retrouver avec un écran noir et une ligne de commande au démarrage.

Maintenant, en cas d'urgence je te conseille de noter ça quelque part :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.backup  /etc/X11/xorg.conf

Bonne chance !!

Hors ligne

#8 Le 16/11/2009, à 22:17

Korak

Re : [Abandonné] Bureau qui déborde de l'écran

Bonsoir,

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

J'ai déjà essayé mais je n'ose pas le modifier. Où y a-t-il un problème???


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 06/12/2009, à 00:10

Korak

Re : [Abandonné] Bureau qui déborde de l'écran

J'ai changé de carte graphique pour une ATI Radeon HD 4650. Et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous pour avoir essayé de m'aider.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne