Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2009, à 17:18

brazafin

logiciel de retranscription d'entretiens

Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel pour pouvoir aisément retranscrire des entretiens pour un mémoire de maîtrise.
Je ne cherche pas spécialement de logiciel de reconnaissance vocale mais plutôt un logiciel qui me permet de faire pause, écrire, revenir en arrière, un peu plus facilement qu'avec juste audacity et open. Ce que j'ai vu d'existant ne fonctionne que sur windows. Avez vous une piste sous Linux à m'offrir? Je vous en serais bien reconnaissante si c'était le cas...

Bien à vous,

Hors ligne

#2 Le 02/11/2009, à 18:11

Black Queen

Re : logiciel de retranscription d'entretiens

J'ai également cherché ce genre de chose pour mon mémoire (que j'ai très bien validé big_smile ) mais je n'ai rien trouvé. Je crois qu'à part des logiciels payants comme
Dragon il n'y a rien de mieux que la bonne vieille méthode magnétophone/stylo ou, de façon plus moderne Audacity/OOo cool.

Si jamais tu trouves autre chose, fait passer l'info, ça peut toujours servir wink


Ubuntu depuis Mars 09, apprend doucement mais surement.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2009, à 14:38

Fake

Re : logiciel de retranscription d'entretiens

Avec un logiciel du type audacious (un simple lecteur de sons quoi...) on peut faire pause, reprendre, retourner un peu en arrière etc par des raccourcis claviers sans avoir a toujours revenir à la fenêtre du logiciel lecteur de son...

Hors ligne

#4 Le 03/11/2009, à 19:19

Black Queen

Re : logiciel de retranscription d'entretiens

Pas bête, faudra que j'essaie.:)


Ubuntu depuis Mars 09, apprend doucement mais surement.

Hors ligne

#5 Le 17/03/2010, à 12:30

fourmi4x

Re : logiciel de retranscription d'entretiens

Salut, perso j'utilise Sonal (http://www.sonal-info.com/) pour retranscire des entretiens , mais sous windows.

Toutefois, sur le blog de ce logiciel, il est écrit qu'on peut le faire tourner sous linux :

"Michael Nezet, de son côté, a réussi à installer Sonal sur Linux Ubuntu en utilisant la Virtual Box de Sun et en émulant XP SP3. Lui aussi a dû réinstaller Windows Media car manifestement l’assistant d’installation n’y parvient pas tout seul."

C'est une logiciel super solide qui a un mode dictée très pratique, et permet de mettre des thématiques à la volée, de faire des analyses plus poussées si ça vous chante...
bref le meilleur que j'ai trouvé pour l'instant !  smile

Hors ligne

#6 Le 29/08/2010, à 17:37

Cyna_no_Ryô

Re : logiciel de retranscription d'entretiens

fourmi4x a écrit :

Salut, perso j'utilise Sonal (http://www.sonal-info.com/) pour retranscire des entretiens , mais sous windows.

Je l'ai mais je n'arrive pas à faire fonctionner cette option de retranscription et je ne trouve rien sur leur site, pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre?

Hors ligne

#7 Le 29/08/2010, à 18:44

kamui57

Re : logiciel de retranscription d'entretiens

fourmi4x a écrit :

Salut, perso j'utilise Sonal (http://www.sonal-info.com/) pour retranscire des entretiens , mais sous windows.

Toutefois, sur le blog de ce logiciel, il est écrit qu'on peut le faire tourner sous linux :

"Michael Nezet, de son côté, a réussi à installer Sonal sur Linux Ubuntu en utilisant la Virtual Box de Sun et en émulant XP SP3. Lui aussi a dû réinstaller Windows Media car manifestement l’assistant d’installation n’y parvient pas tout seul."

C'est une logiciel super solide qui a un mode dictée très pratique, et permet de mettre des thématiques à la volée, de faire des analyses plus poussées si ça vous chante...
bref le meilleur que j'ai trouvé pour l'instant !  smile

J'y connais rien, mais faire tourner Sonal sous GNU/Linux avec Virtualbox ce n'est pas le faire tourner sous GNU/Linux, c'est le faire tourner dans un Windows installé dans une machine virtuelle, ce qui prend des ressources.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne