Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2009, à 19:42

Lapogne71

Passage de Jaunty à Karmic chaotique !

J'ai fait la mise à jour de la 9.04 à la 9.10 et je dois constater que "c'était mieux avant " ...

Les problèmes que j'ai rencontrés (certains sont résolus) :

- notification intempestive "un problème sérieux avec le noyau s'est produit sur votre système"
     le bug concerné : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/422536

- perte du son ==> j'ai pu le réactivé en réinstallant le dernier noyau

- le programme "système/administration/services" qui permettait de contrôler certains services a disparu, comment le retrouver ?

- démarrage complet du PC 2 fois plus long que sur jaunty :
     avant sur jaunty j'avait le splash "Ubuntu" avec la barre de progression, puis directement le bureau Gnome puisque j'ai activé le login automatique. Maintenant j'ai le petit logo d'Ubuntu, ensuite en écran noir, puis le nouveau splash marron et enfin le bureau. Mais surtout 2 fois plus long au total : 1 minute au lieu de 30 sec

- l'installation ou la mise a jour de paquets est aussi beaucoup plus longue qu'avant, il passe beaucoup de temps aux étapes "lecture de la base de données" et "traitement des actions différées"

- les couleurs dans les progs de lecture video (vlc, gxine) sont déréglées : visages bleus , etc... apparemment il faut faire un "reset hardware default" dans l'onglet "x server color correction" de "Nvidia X server settings"

- les nouveaux progs spécifiques à karmic ne sont pas forcément proposés à l'installation : Grub2

- le passage de firefox 3.1.x à 3.5.x mis un bazar dans les polices utilisées

Sans parler des dépôts externes qui faut reconfigurer ou qui ne marchent plus , comme WineHQ ...

Pour faire une comparaison j'ai installé Karmic dans Virtualbox et là en effet çà démarre "au quart de tour", même si je sais qu'il y a beaucoup moins de progs sur une install fraiche que sur une mise à jour ...

Bref cette fois le dist-upgrade n'est pas aussi convaincant que le précédent , qui pour moi s'était passé tout en douceur

Hors ligne

#2 Le 02/11/2009, à 19:57

infradmin

Re : Passage de Jaunty à Karmic chaotique !

+1 ca fais pas pro dans une boite etc...

Moral -> Toujours attendre les premiers retour avant une MAJ si tout fonctionne parfaitement, je l'appliquerai même aux mises à jour quotidienne!

Nico


Mon weblog perso http://nbonnici.info
A cause d'Ubuntu je tape des sudo partout mais je me soigne...

Hors ligne

#3 Le 02/11/2009, à 20:27

Lapogne71

Re : Passage de Jaunty à Karmic chaotique !

En effet ta morale est juste, ...  moi çà me fait juste perdre un peu de temps à corriger et bidouiller.
Mais pour les personnes qu'on a réussi à faire passer de windows à linux, et qui sont souvent débutantes ou du moins non-geek, ce n'est pas très convaincant ...

Hors ligne

#4 Le 03/11/2009, à 12:21

Yomamen

Re : Passage de Jaunty à Karmic chaotique !

- le programme "système/administration/services" qui permettait de contrôler certains services a disparu, comment le retrouver ?

Apparemment il été supprimé volontairement, tu peux le remplacer par "bum"

J'ai également mon temps de démarrage qui a doublé et l'install des mises à jour qui est plus longue, je suis en train de chercher pourquoi, car j'ai un collègue qui a un ordi similaire et lui son démarrage s'est accéléré.
J'ai l'impression que ma swap ne s'active pas.

Pour moi le point positif, ma carte graphique intel est beaucoup mieux géré, certains qui ne fonctionnait pas sur jaunty fonctionne sur karmic.

C'est difficile d'avoir à la fois la stabilité et nouveauté

Hors ligne

#5 Le 03/11/2009, à 13:07

vitocervo

Re : Passage de Jaunty à Karmic chaotique !

Idem pour moi, qui ai enfin pu travailler sans problèmes majeurs avec  JJ 9.04, au point de l'installer sur mon portable sans autre OS.
J'ai testé la KK (!) 9.10 dans VirtualBox, avec une ISO récente, sur ma machine principale, et j'avoue ne pas être convaincu du tout. Messages d'alerte, coinçages divers.
sad
Bref, le Koala est très joli (superbe interface), mais la version n'est pas mûre du tout pour un utilisateur moyen comme bibi qui évite autant que possible les lignes de commande et les bidouillages. (Déjà assez de réglages à faire sur les programmes eux-mêmes pour occuper les longues soirées d'hiver)
smile
Si vous vous lancez dans Linux, passez par la case Jaunty Jackalope (9.04), c'est super !

Hors ligne

#6 Le 03/11/2009, à 17:16

yon4h

Re : Passage de Jaunty à Karmic chaotique !

Bonjours à tous

J'ai également des TERRIBLES problèmes qui m'ont obligé à booter sous windows ...:o (c'est pour dire !!!)

J'avais installé ubuntu Ultimate 2.3 64 bits ==> waaaaa c'est beau, c'est noir, c'est geek, c'est tout moi ca ! cool
Je décidé de passer à Karmic koala et : hmm

    - incompréhensible : juste après grub, au démarrage, image de Kubuntu (?! KISTUFOULA ?!), puis démarrage de mon Xserveur et page d'acceuil xubuntu (c'est moche, c'est tout bleu, Rien a voir avec ma page d'acceuil ultimate :'( ...)

==> je rentre mon login et mon mdp et la ... connexion sous Xfce O.o
c'est encore plus moche, j'ai perdu tout mon bureau avec tous mes raccourcis, bien sur, mon théme (ultimate-2.3) à été supprimé, impossible de le retrouver... je panique :

      - J'ai rebooté, sous mon ancienne version .28 et pas .31 et après grub, j'aperçois une image de ultimate (je commence à jubiler lol ) et la, page d'accueil xubuntu, mad MÊME problème

J'ai essayé de lancer mozilla, (j'avais déjà installé la version 3.5 donc je pensais pas avoir de problème) résultat, il me demande quelle langue je veux choisir et je me rend compte que rien n'a été importé de mon ancienne version (plugins, modules && cie) mad
Autre test sous Thunderbird, PAREIL, il ne retrouve pas mes comptes, bien sur, pas mes mails etc ... M**** jveux pas tout réinstaller :'( !!!!!  mad


La grosse panique,

j'aimerais donc revenir à mon installe d'avant si c'est possible, ou faire une espèce de récupération système et ainsi ne pas être obligé de TOUT sauver et TOUT réinstaller|reconfigurer

ps : le boot est plus rapide wink
SVP, aidez moi   neutral

Dernière modification par yon4h (Le 03/11/2009, à 17:33)

Hors ligne

#7 Le 03/11/2009, à 18:48

Oedipe

Re : Passage de Jaunty à Karmic chaotique !

Yomamen a écrit :

- le programme "système/administration/services" qui permettait de contrôler certains services a disparu, comment le retrouver ?

Apparemment il été supprimé volontairement, tu peux le remplacer par "bum"

Non, non et non ! Ne pas balancer des affirmations gratuites sans savoir !!!

Bum ne fera que mettre un peu plus le souk (et dieu sait si il y en a déjà assez) et ne servira à RIEN.

Karmic utilise le nouveau système "upstart" (oui, il faut à tout prix faire du nouveau, hein) complètement différent du SYSV de Jaunty. Mais ils n'ont absolument rien prévu pour la gestion des services. Zou, retournez à la ligne de commande en terminal si vous voulez gérer vos services (daemons) ! Il n'existe AUCUN interface pour Karmic.


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne

#8 Le 03/11/2009, à 22:25

cinaptix

Re : Passage de Jaunty à Karmic chaotique !

Il n'existe AUCUN interface pour Karmic.

... et Ubuntu-Tweak ?


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#9 Le 03/11/2009, à 22:38

dylouf

Re : Passage de Jaunty à Karmic chaotique !

Lapogne71 a écrit :

- les couleurs dans les progs de lecture video (vlc, gxine) sont déréglées : visages bleus , etc...

Dans Totem : Édition -> Préférence -> Affichage
Puis clique sur "rétablir les valeurs par défault" car le curseur de la teinte en bas ne doit pas être bien placée

Lapogne71 a écrit :

- le passage de firefox 3.1.x à 3.5.x mis un bazar dans les polices utilisées

--> http://doc.ubuntu-fr.org/firefox#la_pol … le_systeme

Dernière modification par dylouf (Le 03/11/2009, à 22:41)

Hors ligne

#10 Le 03/11/2009, à 22:57

eat your potato

Re : Passage de Jaunty à Karmic chaotique !

Pour le temps plus long à l'installation, je plussoie, notamment pour sur le trigger

Hors ligne

#11 Le 04/11/2009, à 08:56

Oedipe

Re : Passage de Jaunty à Karmic chaotique !

cinaptix a écrit :

Il n'existe AUCUN interface pour Karmic.

... et Ubuntu-Tweak ?

Oui, ok, pour certains daemons seulement, ils n'y sont pas tous. Et Ubuntu-Tweak ne fait pas partie de la distribution, faut rajouter le ppa... De plus, aucun contrôle des "run-levels".


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne

#12 Le 05/11/2009, à 16:19

Yomamen

Re : Passage de Jaunty à Karmic chaotique !

Oedipe a écrit :
Yomamen a écrit :

- le programme "système/administration/services" qui permettait de contrôler certains services a disparu, comment le retrouver ?

Apparemment il été supprimé volontairement, tu peux le remplacer par "bum"

Non, non et non ! Ne pas balancer des affirmations gratuites sans savoir !!!

Bum ne fera que mettre un peu plus le souk (et dieu sait si il y en a déjà assez) et ne servira à RIEN.

Karmic utilise le nouveau système "upstart" (oui, il faut à tout prix faire du nouveau, hein) complètement différent du SYSV de Jaunty. Mais ils n'ont absolument rien prévu pour la gestion des services. Zou, retournez à la ligne de commande en terminal si vous voulez gérer vos services (daemons) ! Il n'existe AUCUN interface pour Karmic.

Ah bon, c'est quand même bizarre qu'un paquet (bum) intégré dans karmic gérant les services ne soit pas compatible, si il n'est pas compatible il faut pas le mettre.

Si tu as des liens à ce sujet je suis intéressé.

En plus, j'ai commencé à utiliser bum, et apparemment ça marche, il m'active et me désactive les services !

Hors ligne

#13 Le 11/11/2009, à 13:18

diplo35

Re : Passage de Jaunty à Karmic chaotique !

Pour le gestionnaire de services : il n'est plus présent depuis les tableaux de bords gnome, mais je l'ai retrouvé dans l'applet "Cairo Menu" de awn, il est dans "control centre"  "personnel" puis "applications au démarrage". Pourtant bum n'est pas installé chez moi ! Ce gestionnaire de services existe donc sous karmic.


Xubunutu 12.04
Asus N78X
AMD Athlon(tm) XP 2800+

Hors ligne

#14 Le 11/11/2009, à 17:06

Ploply

Re : Passage de Jaunty à Karmic chaotique !

Le processus se nomme comment ? smile


Lucid - Gnome

Hors ligne

#15 Le 11/11/2009, à 21:16

diplo35

Re : Passage de Jaunty à Karmic chaotique !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3060383#p3060383


Xubunutu 12.04
Asus N78X
AMD Athlon(tm) XP 2800+

Hors ligne

#16 Le 11/11/2009, à 22:32

Ploply

Re : Passage de Jaunty à Karmic chaotique !

Ben update-rc.d fait la même chose si je ne m'abuse non ?


Lucid - Gnome

Hors ligne