Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2009, à 22:45

Hardcor-paradox

Linux sous Windows cause bas débit [Résolu]

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je sollicite votre aide, je vous explique mon problème:

Habitant, dans une zone d'ombre de l'ADSL ( 7,5 Km de ligne depuis le NRA), en partis grâce au Conseil Générale de la Haute-Saône et de ses magouilles avec l'opérateur Numéo, je n'arrive pas à utiliser mon modem interne PCI V92 de chez Olitec 56K sous Linux. sad

J'ai pourtant bien essayé de bricoler avec des drivers trouvés par ci par là sur le net, mais pas facile surtout avec le bas débit pour faire des recherches, et quand les drivers Olitec date de Mandrake 10. hmm

Pour utiliser ma Debian 5.0.0, j'utilise VirtualBox sous XP, j'ai donc accès à Internet.
Mais cette solution n'est pas très confortable même avec une configuration récente ( Intel Core 2 Duo E7300 + 2 Go Ram ).
J'ai donc pensé à une solution qui risque fort de déplaire aux puristes XD, cette solution serait d'alléger XP afin qu'il ne comporte que le minimum vitale pour faire tourner VirtualBox et ma connexion afin d'apporter plus de performance. (Un peu à la façon de PEBuilder).

J'aimerai savoir si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, ou m'apporter d'autres solutions.

J'attends donc vos réponses, je vous remerci d'avance. smile

PS: Je suis étudiant à l'IUT de Belfort - Montbéliard, qui est équipé d'un réseau wifi, j'ai donc accès à l'ADSL me permettant de faire des mises à jours, et de très prochainement de télécharger la nouvelle Ubuntu 9.10 big_smile

Dernière modification par Hardcor-paradox (Le 03/05/2010, à 10:39)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2009, à 22:52

Hardcor-paradox

Re : Linux sous Windows cause bas débit [Résolu]

Oups désolé, j'oubliais, une petite précision, étant étudiant, je n'ai pas trop envie de débourser pour un modem série. Cette solution sera appliquée en dernier recourt.
( Et je prévois un jour le Haut débit ^^)

Merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2009, à 09:34

saillantist

Re : Linux sous Windows cause bas débit [Résolu]

Salut,

S'il t'est possible, essayes de suivre ce tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/modem_56k

sinon si ça ne fonctionne pas, pourquoi ne pas essayer de dégoter un autre modem 56k ? (d'occasion, leboncoin, ebay)

parce que virtualiser et utiliser karmic sous un xp ça va vite te saouler.

Hors ligne

#4 Le 03/11/2009, à 12:54

Hardcor-paradox

Re : Linux sous Windows cause bas débit [Résolu]

Bonjour, merci pour la réponse.

Et si j'achetais un modem 56k externe, vous me conseillerez de prendre un série ou un usb ?
Y a t-il des marques qui sont plus ou moins compatible avec le noyau Linux ?

( Pour moi un usb serait préférable car je possède également un eeePC donc pas de port série ... )

Merci beaucoup pour vos réponses.

Hors ligne

#5 Le 03/11/2009, à 13:12

Hardcor-paradox

Re : Linux sous Windows cause bas débit [Résolu]

Je viens d'adresser un mail au fabricant de mon modem pour savoir si il pouvait m'apporter de l'aide dans ma démarche. wink

J'essayerai ce soir, quand je serai chez moi, de suivre le tutoriel que saillantist m'a gentillement adressé. big_smile

Merci à tous pour votre aide. smile

Hors ligne

#6 Le 03/11/2009, à 22:44

Hardcor-paradox

Re : Linux sous Windows cause bas débit [Résolu]

Bonsoir,

Par hasard est-ce que qu'un saurait si le chipset Agere PCI SV92PP est un connexant ?

Est il vrai qu'on peut débridé son modem avec un chipset de type connexant sans payé, à cause d'une erreur sur le système de payement par CB ?

Hors ligne

#7 Le 05/11/2009, à 09:36

Hardcor-paradox

Re : Linux sous Windows cause bas débit [Résolu]

Bonjour,

Le fabricant de mon modem, m'a envoyé les pilotes, mais il n'y a pas Karmic ni Lenny dans le lot.
Ils existent pour Suse 10.1 et Fedora 6 pour noyau 2.6.18.x.
J'ai quand même tenté de compiler les modules mais je suis en présence d'une erreur à la compilation.
Après plusieurs warning je m'apperçois qu'il s'agit en fait de la macro INIT_WORK (situé dans l'en tête workqueue.h).
En effet entre le noyau 2.6.26 et plus haut, et le 2.6.18 la macro a été modifié.
Pour 2.6.18, elle prends 3 arguments et de nos jours n'en prends que 2.

J'aimerai savoir si certaine personne avait réussi à résoudre un problème de type similaire.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#8 Le 03/05/2010, à 10:39

Hardcor-paradox

Re : Linux sous Windows cause bas débit [Résolu]

J'ai résolu le problème en réussissant à installer mon modem, voici un lien vers un autre de mes posts:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=356238

Bonne journée à tous et bonne continuation dans le monde du libre.

Hors ligne