Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2009, à 23:32

dlauret

dvips avec kile

Bonjour

j'utilise kile et le package pstricks (via l'interface pstplus) pour construire des arbres, des tableaux de variation..
A priori, si j'ai bien compris, la convertion direct en pdf n'est pas toujours possible avec pstricks. Il faut d'abord convertir le fichier dvi en ps puis en pdf.
Avec kile, il y a une fonction qui normalement permet de convertir un dvi en ps. Lorsuqe j'utilise cette fonction, j'ai le message suivant qui s'affiche "impossible de trouver la librairie".
Comment faire sous kile? ou y-a-t-il d'autres méthodes pour convertir un dvi en ps, puis un ps en pdf.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2009, à 21:35

ubantou

Re : dvips avec kile

Salut,

Je précise que je n'utilise Kile que depuis quelques jours, ce que je vais dire n'est donc pas forcément la méthode la plus simple, mais en tout cas, elle marche.
Pour faire mes pdf, j'utilise des commandes personnelles, avec dvips notamment.

Je te décris ce que j'ai fait :

Dans Setting >> Configure Kile >> Tools >> Build :
   newtool avec un nom style "tex2pdf" (faut que ce soit explicite pour bien s'y retrouver)

Dans l'onglet Advanced :
   Type : Run Sequence of Tools
   Class : Sequence

Dans l'onglet General : selectionner avec Tool et ajouter avec Add successivement :
   Latex
   DVItoPS
   PStoPDF
   ViewPDF

Reste plus qu'à trouver la commande dans Settings >> Configure Shortcuts et lui assigner un bon raccourci qu'on note sur un post-it...

Hors ligne