Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 12:45

grom

probleme adresses DNS.

Bonjour,
je me connecte sur internet via un modem/routeur, et pour acceder au page web je dois spécifier les adresses DNS (systeme => administration => reseau => onglet DNS) et la dans la partie serveur DNS je rentre les adresses puis je valide.
Ceci dit, aprés une quelques minutes d'inactivité sur le PC, ou lors d'un reboot les adresses DNS ont disparus et je n'ai plus accés au web, je dois les re-spécifier a chaque fois que je veux acceder au web.

Donc je voudrais savoir si ily'a un moyen que les DNS restent enregistrées et ne pas devoir les specifier a chaque fois...??

merci et a bientot.

Dernière modification par grom (Le 11/04/2006, à 12:46)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2006, à 17:23

Psymad

Re : probleme adresses DNS.

C'est dans /etc/resolv.conf
Il faut mettre : nameserver xxx.xxx.xxx.xxx

Mais je pense pas que cela va t'arranger, normalement si comme tu as fait ca s'efface après un reboot là ca va être pareil.

@++

Hors ligne

#3 Le 11/04/2006, à 19:15

Donk

Re : probleme adresses DNS.

Ne peux tu pas spécifier au niveau du routeur les serveurs dns à utiliser?

Hors ligne

#4 Le 11/04/2006, à 19:40

Psymad

Re : probleme adresses DNS.

Cela dépend de ton FAI ...
De mon coté quand je me connecte mon FAI me fourni automatiquement l'adresse de 2 serveurs dns à contacter. Donc en faite j'ai mon routeur qui s'occupe de la connection avec mon FAI et qui a donc l'ip des dns, et sur mon pc j'ai mit en dns l'adresse de mon routeur qui forward !
Mais bon j'aurais pu entrer directement sur mon pc des adresse de serveur dns ...
Il y a pas mal de solution après c'est une question de rapidité ...

Si ton FAI ne te fourni pas automatiquement il doit bien y avoir possibilité de mettre ca dans ton modem/routeur.
Quel model ?

Je sais pas si j'ai bien compris ton problème ...

@++

Hors ligne

#5 Le 11/04/2006, à 20:52

Vell

Re : probleme adresses DNS.

Bonjour,

Suivant les cas on peut spécifier soit dans /etc/resolv.conf ou sinon /etc/network/interfaces .

Pour ma part, j'ai été obligé de l'ajouter en dur dans /etc/network/interfaces ET dans /etc/resolv.conf pour être tranquille.


Ubuntu 7.10 - AMD 64 x2 4600+ EE - 2Gb - GF 8600 GT

Hors ligne

#6 Le 13/04/2006, à 13:39

grom

Re : probleme adresses DNS.

salut,
en suivant tes conseils psymad, le probleme a été resolu, tout du moins pour le moment.
J'ai rentrer dans resolv.conf l'adresse DNS de mon FAI et j'ai sauvegardé le fichier, mais comme tu l'as dit, lors du reboot le fichier a retrouvé l'adresse du modem/routeur (DSL504T pour info) mais ceci dit ca marche qd meme, alors bon je sais pas pourquoi......bref.

Merci.

Hors ligne