Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2009, à 22:08

pyg

Besoin d'aide urgente pour la future Framakey Ubuntu-fr Remix

Bonjour,
(j'espère poster dans le bon forum. sinon n'hésitez pas à déplacer mon message neutral )

Nous sommes en train de préparer la nouvelle mouture de la Framakey Ubuntu-fr Remix
Comme on voudrait la sortir avant l'Ubuntu-Party ayant lieu à Paris fin novembre, on est carrément dans le rush.

Parmi les bugs qu'on nous a remonté côté Framakey, il y en a un que l'on souhaiterait confirmer, mais qu'on arrive pas à reproduire...
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=133&t=32581&p=265126

En clair, il est possible que sur certaines configurations, la F.U.R. ne boote pas SI elle a été lancée sur une autre configuration avant.
On cherche la cause du probleme (si probleme il y a) et on aurait besoin d'une aide (urgente, je ne vous le cache pas) de testeur pour essayer de reproduire le probleme.

Matos requis :
- au moins 2 clés
- au moins deux ordis capable de booter sur USB

Procédure :
1. Faites vous 2 clés FUR Jaunty vierges (ou plus) : http://framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu
2. Bootez FUR1 sur Ordi1, taffez un peu dessus, puis éteignez
3. Bootez FUR1 sur Ordi2
4.1- Ca marche ? dites le nous ci-dessous. Fin du test (vous pouvez essayer FUR2 sur Ordi2 puis Ordi1 si vous souhaitez)
4.2- Ca marche pas ? Passez à l'étape 5 sans toucher les 20 000 brouzoufs
5. Bootez FUR2 sur Ordi2
6.1- ça marche ? Dites le nous ici (c'est vraiment le cas qui nous interesse)
6.2- ça marche pô ? Pas de bol, il semblerait qu'Ordi2 n'aime pas la FUR. Ca nous interesse aussi, mais ce n'est pas le sujet de ce post (d'après mes retours, c'est souvent l'ACPI qui déconne)

Je ne vous cache pas qu'on est très sérrés par les délais (dans l'idéal faudrait qu'on ait un max de retours dans les 24/36H pour être dans les temps sad )

Un immense merci à toutes les personnes qui participeront à ce petit test, ou qui relaieront la demande (via twitter/identi.ca ou autre)

pyg, pour Framasoft/Framakey/Ubuntu-fr

Hors ligne

#2 Le 04/11/2009, à 22:28

HymnToLife

Re : Besoin d'aide urgente pour la future Framakey Ubuntu-fr Remix

Ça télécharge, mais juste une petite remarque : il n'y a pas besoin d'avoir deux clés. Une fois qu'on a fait l'étape 3, on peut reformater la même clé pour faire l'étape 5.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 05/11/2009, à 12:21

pyg

Re : Besoin d'aide urgente pour la future Framakey Ubuntu-fr Remix

@HymToLife : tu as tout à fait raison, mais ce n'est pas top pratique. Si vous n'avez qu'une clé, vous pouvez en tout cas éviter de copier le dossier /Apps dessus, ça vous fera gagner *beaucoup* de temps et ne perturbera pas trop le test (les profils firefox et tbird seront HS, par contre)

Bon les réponses commencent à arriver smile

N'hésitez pas à les mettre ci-dessous plutôt qu'à répondre par mail (comme on est plusieurs à bosser dessus, ça permet de suivre en temps réel)

Réponse de Mav (Cairo Dock PoWwa ! ) :

J'ai pu faire le test pour la FramaKey Ubuntu (dl depuis framasoft),
PC1 boot OK, lancement OK, utilisation OK
PC2 boot OK, lancement OK, utilisation OK
et rebelote :
PC1 boot OK, lancement OK, utilisation OK
PC2 boot OK, lancement OK, utilisation OK

Je vais pousser le vice à aller la tester sur mon pc du bureau demain si tu veux mais en tout cas, chez moi, ca fonctionne impec

Autre chose sur le sujet, il faudrait indiquer que la méthode via gparted ne fonctionne pas à tous les coups (comme indiqué dans le tuto mais j'ai peur que les gens n'aillent pas le voir) car pour ma part, j'ai du utiliser syslinux.

Donc, pour lui, ça marche smile

Réponse de kinouchou :

j'ai pu booter sur le deuxième pc prendre le premier choix mais j'ai pas pu aller beaucoup plus loin après ça bloque

Donc là, ça bloque, mais on attend de voir le test avec une clé FUR n'ayant jamais booté pour savoir si ça tient à la clé ou à l'ordi2.

NB : si vous arrivez à l'étape 6.1 et que ça bloque, n'hésitez pas à faire un tar.gz du fichier casper-rw à la racine de votre clé et à nous le faire parvenir (ça devrait tres bien se compresser) via dl.free.fr (ou équivalent)

Dernière modification par pyg (Le 05/11/2009, à 12:23)

Hors ligne