#1 Le 04/11/2009, à 23:05
- Jecht
Karmic: effets du bureau inactivables (compiz+kwin)
Bonsoir à tous!
J'ai fait la migration sur Karmic aujourd'hui et (bien entendu) un petit problème était à la clé. ^^
Sous Jaunty, j'utilisais compiz fusion avec ses effets qui marchaient parfaitement, mais depuis la migration, j'ai droit à tout l'écran qui est blanc, à l'exception du pointeur de la souris. Lorsque je fais tourner le cube du bureau, le skydrome est le même qu'avant, mais tout les bureaux sont blancs. Je suis obligé de faire à l'aveuglette un alt+f2 kwin --replace.
Il me semble que ma carte graphique avait été black listée, mais j'avais installé un pilote plus ancien, non black listé.
$ lspci | grep "VGA"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
Et je suis sous KDE si jamais.
En espérant que quelqu'un pourra m'aider!
Merci d'avance!
edit: voir mon dernier post.
Dernière modification par Jecht (Le 10/11/2009, à 17:00)
#2 Le 07/11/2009, à 01:16
- Jecht
Re : Karmic: effets du bureau inactivables (compiz+kwin)
Up!
#3 Le 08/11/2009, à 16:02
- Jecht
Toujours personne?
#4 Le 10/11/2009, à 16:58
- Jecht
Alors mon problème a légèrement changé. J'ai désinstallé complètement compiz fusion, puis je l'ai réinstallé. Maintenant il "marche", mais aucun effet n'est disponible. Et j'ai remarqué que c'est pareil avec Kwin.
Quand je vais sous Configuration du système, Bureau, Effets du bureau, si je coche par exemple "Bureau en cube", j'ai une petite fenêtre intitulée "Le gestionnaire de fenêtre de KDE" qui me dit "Impossible d'activer les effets suivants: Bureau en cube, ..."