Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 28/04/2008, à 12:53

iri

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Bonjour à tous

Quelqu'un a t-il un retour sur cette carte avec la Hardy ?
Merci

Hors ligne

#77 Le 12/05/2008, à 14:45

iri

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

salut

un petit up !
J'aimerais savoir si au moins l'un d'entre vous utilisent cette carte pci avec notre héron préféré ? smile

Vu les problèmes que j'ai eu avec le Gibbon (cf plus haut), je n'installerais le Héron qu'après avoir eu un retour sur ce sujet.

En vous remerciant par avance

Hors ligne

#78 Le 12/05/2008, à 16:50

thecham03

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Salut!

Je n'utilise pas à proprement parler cette carte - c'est une noname 1er prix - mais le chipset est bien le même:

05:0c.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)

Je suis sous Xubuntu 64 - Hardy Heron et je peux te garantir que ça marche nickel.

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=8.04
DISTRIB_CODENAME=hardy
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 8.04"

2.6.24-16-generic x86_64

wlan0     Link encap:Ethernet  HWaddr 08:10:74:10:13:24 
          inet adr:192.168.1.6  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::a10:74ff:fe10:1324/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:1742591 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:2023579 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:1063740745 (1014.4 MB) Octets transmis:1767486038 (1.6 GB)

Encore un immense merci pour la doc et spécialement à celui qui a trouvé la combine pour pouvoir l'utiliser sous un environnement 64bits! big_smile

Une dernière précision: parce qu'h'abitant à la cambrousse et parce que ça m'ennuyait de chercher la clef WEP à chaque fois qu'un ami venait, je n'utilise aucun moyen d'authentification. Je n'ai donc testé ni le WEP, ni le WPA.

Dernière modification par thecham03 (Le 12/05/2008, à 17:08)


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#79 Le 12/05/2008, à 17:53

iri

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Merci pour ces précisions smile

D'autres retours ?

Hors ligne

#80 Le 12/05/2008, à 20:45

mika45

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Bonjour,
pour J'avais 7.10 avec le wifi et netgear311v3, parfait pas de problème, je suis passé à la 8.04 via le cd alternate et ça ne marche plus !
Apparamment la requête au dhcp fonctionne, mais pas moyen de receptionner quelque chose.
Je ne sais pas trop quoi faire si ce n'est de désinstaller la carte et de recommencer.
Michel

Hors ligne

#81 Le 13/05/2008, à 10:55

iri

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

salut

pour la 8.04 (la hardy donc), j'avais testé avec le live cd (desktop, i386). Si cela peut être utile, voici ce que j'avais fait :

dans la live session :
- installation du paquet ndiswrapper-utils-1.9 via Synaptic (en prenant soin de ne prendre que le CD-ROM pour les dépôts, évidemment).
- récupération des .sys et .inf des drivers Windows
- puis suivi de la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_netgear_wg311v3), méthode pour la Feisty
- configuration du network-manager telle que proposée dans la doc

Et hop, immédiatement connecté smile

note : j'utilise une clé WPA, connexion DHCP

note2 : contrairement à Feisty où j'avais du désinstaller Network-manager pour y mettre Wicd, avec le livecd de la hardy, ça fonctionne directement.

Y a t-il donc d'autres retours sur la stabilité de la connexion sur une "véritable" install 8.04 ?

Dernière modification par iri (Le 13/05/2008, à 10:55)

Hors ligne

#82 Le 13/05/2008, à 17:09

thecham03

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

iri a écrit :

Y a t-il donc d'autres retours sur la stabilité de la connexion sur une "véritable" install 8.04 ?

salut Iri!

Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu entends par une véritable install mais je n'avais pas précisé que j'avais fait une install propre avec le live CD hardy.  Je n'avais fait que des mises à jour depuis dapper, je me suis dit que c'était l'occasion où jamais! tongue
J'ajouterai que si ça fonctionne en live CD, c'est plutôt bon signe.


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#83 Le 15/05/2008, à 10:33

iri

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Bon, j'ai fait le saut, peut-être après tout personne n'était passé sous hardy avec cette carte smile

Résultat :

- il est nécessaire d'installer ndiswrapper (version 1.9), la méthode "Feisty" (cf http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper) fonctionne correctement.

- en utilisant network-manager (installé par défaut), j'ai du le reconfigurer à chaque démarrage de la machine. C'est pas bloquant mais fastidieux.

- j'ai donc installé Wicd (http://doc.ubuntu-fr.org/wicd) tel qu'indiqué dans cette doc.

- Cependant l'interface ne se lance pas : pour cela j'ai ajouté au démarrage (il y a certainement meilleure méthode mais pour ces premiers tests, c'est ok) la commande :

Système > Préférences > Session > Programme au démarrage :

sudo /opt/wicd/daemon.py

- Reboot : la connexion est active et ok. smile

J'ai bien sur fait plusieurs reboot, à chaque fois la connexion est ok smile

Hors ligne

#84 Le 18/05/2008, à 18:55

Dogzilla_fr

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Heyy

Dsl, j'arrive un peu tard, mais je suis moi même dans ce cas : une installation ideale avec Kubuntu 7.10, un reveil en enfer apres avoir permuté vers 8.04. Je precise que je ne suis pas une fleche, linuxien depuis qq mois seulement, j'ai manqué de temps pour approfondir quoique que ce soit.
Ma connexion se bloque invariablement à 28% et me renvoie la page de configuration, où il demande notamment la cle WEP - j'utilise KnetworkManager par default.
Je vais essayer avec Wicd, on verra bien.

#85 Le 19/05/2008, à 20:38

Dogzilla_fr

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Bon, jour 2, rien ne va plus
J'ai enlevé Knm et installé wicd. C'est bizarre parce que j'en ai lu beaucoup de bonnes critiques, mais il semblerait, sans vouloir troller le moins de monde, que ce soit un truc de gitan completement instable, inutilisable et handicapé - peut etre que ce n'est pas adapté à 8.04, où que ce soit moi l'handicapé, toujours est-il... Lutte pour le faire fonctionner, echec.
Desinstallation de wicd et insertion du CD de Kubuntu pour retourner sous Knm selon les instructions d'un tuto... impossible de monter le cdrom en depot, invariablement `faillure`. Recherche manuel d'un paquet qui contiendrait Knm dans le CD, echec, panique. Telechargement du paquet de Knm, mais il lui manque une dependance, network-manager-kde.
Je continue mes recherches, entends parler de Kwifimanager, commence à en traquer un paquet - ou assimilable - telechargeable depuis mon ordi actuel (sous vista ! ). La traque s'annonce difficile.
Dsl pour cet article un peu sec, mais je dois rendre l'antenne.
On voulait ici des retours de la WG311v3 sur 8.04, les miens sont forts mauvais !
Mais ne déséperons pas, suite au prochain épisode.

#86 Le 20/05/2008, à 21:39

iri

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Salut !

Pour ma part, je n'ai jamais pu utiliser cette carte sous Ubuntu 7.10 !... Mais sur la 7.04 et donc là la 8.04.
Je pencherai plutôt pour un pb de configuration et/ou d'un conflit avec un autre module chargé au démarrage.
Mais je crains qu'on soit très vite hors de mes compétences ...

Heureusement, la communauté Ubuntu ne manque pas de ressources !!...:D

Hors ligne

#87 Le 21/05/2008, à 06:35

thecham03

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Salut Dogzilla_fr

Quel tuto as-tu utilisé? Celui-ci? http://doc.xubuntu-fr.org/wifi_netgear_wg311v3

As-tu lu ce post? http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183

(et j'ajouterai, merci de respecter les GItans...)


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#88 Le 23/05/2008, à 21:07

Dogzilla_fr

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Hey,
Tout d'abord merci de vos réponses, et mes plus plates excuses aux gitans et sympathisants qui, effectivement, ne méritaient pas cela.
Les nouvelles sont :
Ma clef est toujours reconnue, et ndiswrapper -l rend bien "driver installed" et "device present".  En revanche les autres commandes ne renvoient plus rien de très rassurant, j'ai notament ifconfig qui ne voit plus ma connexion filaire ; sont postées ci-dessous les réponses des dites commandes.
Pour les liens proposés par Iri, le premier ne m'aide en rien en ce sens que la configuration proposée ( par le biais directement de Systeme->resau ) ne marche en pas - les liaisons concernées sont notées " activées " un quart de secondes et retrombent aussitot dans le silence. Pour ce qui est du second lien, je choisi " filtrer " attendu que les réponses de toutes les commandes proposées font un total de 4 pages!

/etc/lsb-release
DISTRIB_CODENAME=hardy
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 8.04"

lsusb
Bus 002 Device 002: ID 0204:6025 Chipsbank Microelectronics Co., Ltd CBM2080 Flash drive controller
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000 

lspci
00:08.0 Ethernet controller: ADMtek NC100 Network Everywhere Fast Ethernet 10/100 (rev 11)
00:09.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 43)
00:0a.0 Modem: PCTel Inc HSP MicroModem 56 (rev 02)
00:0b.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)

sudo lshw -C network
  *-network:0 DISABLED
       description: Ethernet interface
       logical name: eth0
  *-network:1 DISABLED
       description: Ethernet interface
      logical name: eth1
  *-network:2 DISABLED
       description: Wireless interface
       product: 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless
       vendor: Marvell Technology Group Ltd.
       logical name: wlan0
      capabilities: pm bus_master cap_list ethernet physical wireless
       configuration: broadcast=yes driver=ndiswrapper+wg311v3 driverversion=1.52+NETGEAR,02/22/2005,3.1.1.7 latency=32 link=no module=ndiswrapper multicast=yes wireless=IEEE 802.11g

lsmod
ndiswrapper           185104  0

iwconfig
wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:off/any 
          Mode:Managed  Channel:0  Access Point: Not-Associated   
          Bit Rate:1 Mb/s   Sensitivity=-200 dBm 
          RTS thr=2346 B   Fragment thr=2346 B   
          Power Management:off

ifconfig
lo        Link encap:Boucle locale 
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
iwlist scan
wlan0     No scan results

uname -r -m
2.6.24-16-386 i686

/etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
address 127.0.0.1
netmask 255.0.0.0

auto eth2
iface eth2 inet dhcp

auto ath0
#iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
#iface wlan0 inet dhcp

voilà pour ce qui me parait essentiel.
De mon coté je persevere dans ma tentative d'installation de kwifimanager.
Dsl pour le temps de réponse un peu long, et encore merci pour votre aide.
Bonne soirée à vous.

#89 Le 14/06/2008, à 21:27

Islington

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Apparemment les fichier wg311v3.inf et .sys ne se trouvent plus ni sur le cd, ni sur le site de netgear.
Ils sont disponibles ici, il faudrait peut etre en faire une sauvegarde pour le support ubuntu.

#90 Le 01/11/2008, à 21:50

Snamiac

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Bonsoir à tous

Si ça peut servir à certains ... : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2172313#p2172313

Merci à "Lestat le vampire".


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#91 Le 29/04/2009, à 02:51

TempusFugit971

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Islington a écrit :

Apparemment les fichier wg311v3.inf et .sys ne se trouvent plus ni sur le cd, ni sur le site de netgear.
Ils sont disponibles ici, il faudrait peut etre en faire une sauvegarde pour le support ubuntu.

Bonjour à tous !
Le lien officiel sur le site de netgear ne fonctionne plus, et le lien de substituion que tu proposes est lui aussi mort...

Quelqu'un aurait ce fichier pour le mettre en partage s'il vous plait ?

Car j'ai essayé avec le wg311v3.inf de la version 3.0 du driver et ça ne marche pas...
(J'ai installé le .exe sur xp et récupéré le wg311v3.inf dans Windows/inf/WG311/)
Et j'ai utilisé ndiswrapper en mode graphique comme dans le tuto de la documentation ubuntu. Le materiel est reconnu, mais dans Réseau il n'y est pas hmm Je n'ai que Lo

Donc je me dis qu'il ne marche qu'avec le premier pilote, si vous l'avez je vous en serais très reconnaissant !

#92 Le 02/05/2009, à 00:30

iri

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Salut

Pour info :

Sur Jaunty (9.04) 64 bits :

En suivant le tuto pas à pas http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_netgear_wg311v3

#
Premièrement, aller chercher les pilotes NetGearpour Windows XP
#
Ensuite aller chercher les pilotes 64bits sur le site de Marvell
#
Décompresser les pilotes Netgear et Marvell.
#
Renommer MRV8335x64.sys dans les pilotes Marvell en WG311v3XP.sys et remplacer celui existant dans les pilotes XP de Netgear.

puis en installant le pilote avec ndisgtk, j'ai eu une connexion fonctionelle.
(Attention, bien prendre le pilote pour XP et 2k x64 (le 3e choix) !! et, pour le premier site, c'est très lent (0.5 ko/s) donc ne pas s'impatienter !)

Cependant, après reboot, plus rien (ni connexion ni pilote actif).
J'ai simplement désinstallé puis réinstallé le pilote avec ndisgtk. Connexion à nouveau fonctionnelle.

Ensuite, je n'ai plus de pbs de pilote de la carte. En revanche, la connexion n'est pas systématique : network-manager "mouline" 5 à 10 mn avant d'abandonner la partie. Reboot est la connexion est de suite fonctionnelle. En fait c'est assez aléatoire. Mais quand la connexion se fait, c'est stable (pas de déconnexion intempestive).

Si je trouve un moyen de stabiliser tout ça, je ne manquerai pas de vous informer ici-même.
Bonne nuit

Hors ligne

#93 Le 14/08/2009, à 10:42

Ranskalainen

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Bonjour,

Je tente depuis ce matin d'installer cette carte sur mon ordi, sans succès.

Je suis sous Ubuntu 9.04 64bits, j'ai utilisé ce tuto, mais la carte n'est pas reconnue... enfin, oui et non...

Un lspci me donne :

05:01.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)

Après ajout du .inf a NDISwrapper, un ndiswrapper -l me renvoie :

wg311v3 : driver installed
	device (11AB:1FAA) present

Par contre un iwconfig me renvoit :

lo        no wireless extensions.
eth0      no wireless extensions.
pan0      no wireless extensions.

Il n'évoque même pas wlan0, un iwconfig wlan0 renvoie :

wlan0     No such device

Du coup dans la mise en place du driver par ndiswrapper, j'ai sauté l'étape "sudo modprobe -r nom_du_module_à_backlister" puisque je n'avais pas trouvé de module wlan par défaut.

Aussi, plus que "comment installe t-on cette carte ?", ma question est plutôt "comment active t-on wlan0 ?", je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, plus des problème d'installation de carte qu'autre chose.

Je vous remercie par avance pour votre aide !


Webmaster @ VousAvezChoisi?
Un peu d'aide pour Symfony ? Erreur500

Hors ligne

#94 Le 27/08/2009, à 10:20

JediDingo

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Bonjour, j'ai longuement consulté la page sur l'installation de ma carte wifi http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_netgear_wg311v3 mais il n'y a pas de tuto pour la version d'ubuntu que j'utilise (Jaunty Jackalope 9.04) sad

Comme je n'ai l'habitude que des manip simples en mode graphique, je voudrais être sur de ne pas faire de gaffes et j'aimerais savoir s'il y a un tuto qui existe pour ma version et qui soit bien expliqué pas à pas ?

Hors ligne

#95 Le 21/09/2009, à 19:51

Id2ndR

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

La méthode NDISwrapper fonctionne de la même façon sur toutes les versions d'Ubuntu. Il n'y a pas de risque connu a l'appliquer.

Hors ligne

#96 Le 21/09/2009, à 21:24

olivier1979

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

salut

j ai la meme carte, les devloppeur de Linux, ils sont entrain de programé un pilote pour cette carte, mais faudera encore passionté un moment, il marche pas encore comme il devrais wink.
le pilote va etre términé entre Karmic koala et lucid lynx cool

(pour se qui sa interesse, le module va s'apeller mwl8k)

mais pour le moment cette carte marche niquelle avec ndiswrapper, avec mon pilote que vous trouvé sur la page suivant

http://wiki.ubuntuusers.de/Benutzer/oli … G311v3.zip

salutation

olivier1979

Dernière modification par olivier1979 (Le 21/09/2009, à 21:31)


s.v.p ne regarder pas mes faute d'orthographe, je vient d'un Forum allemand, et mon français et de loin pas parfait :-)

merci

Hors ligne

#97 Le 03/01/2010, à 18:42

Kedoc

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Bonjour,

J'ai moi-même cette carte, récupérée récemment. J'utilise Ubuntu 9.10. J'ai installé le driver via Ndiswrapper via la méthode graphique.

wg311v3 : driver installed
	device (11AB:1FAA) present

Sans avoir besoin de redémarrer, NM m'a même immédiatement scanné les réseaux autour. Je peux me connecter à des réseaux non protégés (testé sur un réseau SFR ouvert "Neuf wifi") par contre, je suis incapable d'accrocher un réseau WPA (échec après la demande du mot de passe). J'ai évidemment vérifié mon pwd, et je suis d'ailleurs connecté sur ce wifi dps 2 autres machines (cartes Broadcom et Intel).

Par le passé, j'avais déjà été amené à utiliser Ndiswrapper et il me semble que j'avais dû passer par wicd. Je remarque d'ailleurs que certains tuto le font installer d'office.

Avez-vous des retours à ce sujet ?
Peut-on accrocher un réseau WPA sans wicd ou est-il obligatoire ?

Merci.

Dernière modification par Kedoc (Le 03/01/2010, à 18:43)


Kedoc

Hors ligne

#98 Le 03/01/2010, à 19:42

Kedoc

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

J'ai finalement tenté avec wicd.

Pas de wpa non plus. Il va jusqu'à la récupération d'une adresse IP en DHCP (le serveur est bien actif) et m'indique que la récupération d'une adresse a échoué. Si je spécifie l'adresse manuellement, il va jusqu'à l'authentification, puis indique ensuite qu'il n'arrive plus à contacter le point d'accès...

Je suis coincé, si quelqu'un a une idée...


Kedoc

Hors ligne

#99 Le 09/01/2010, à 17:52

guerfre

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

J'ai le même problème que Kedoc.
Pas de connections wap possible avec cette carte et mdiswrapper sous 9.10.
Sous 9.04 cela fonctionnais bien, depuis mon passage au 9.10, j'ai une connexion wifi erratique.
Après réinstallation totale de 9.10, plus de wifi !!!!
Je me connecte sur du wifi non protégé (pas encore fait de tests en WEP).
J'espère une livraison rapide du driver précédemment mentionné ou d'un correctif rapide, je n'aime pas avoir un wifi sans protections car j'habite dans un immeuble pour plusieurs réseaux sont visibles.

Dernière modification par guerfre (Le 11/01/2010, à 15:42)

Hors ligne

#100 Le 14/01/2010, à 09:51

guerfre

Re : [Support] : Wifi : Carte Netgear WG311v3

Le problèmes s'est résolu ce matin suite à la mise à jour journalière que je faisais.
Le wap marche donc maintenant !!!!!

Hors ligne