Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 12:53

KwenteeN

SSD expresscard, boot d'un karmic 9.10 installé dessus impossible !!!

hello a tous !

j'aimerais pouvoir profiter de mon disque ssd express card nouvellement acheté, seulement voila :
-Il n'est pas reconnu au niveau du bios bien evidement
-Une distrib live 9.10 le détecte sans probleme, et me permet meme d'installer le systeme dessus.

mais comme il n'est pas reconnu dans le bios, j'ai crée une partition lié a /boot sur mon disque SATA classique.

au redémarrage, j'ai bien grub beta 1.98 qui se lance, qui me trouve mon repertoire /boot et qui lance le kernel.

par contre c'est la ou ca coince, il ne me trouve pas mon disque dur SSD pour monter les autres répertoires...
et donc plante en me redonnant la main sur initfram (ou un truc dans le genre me souviens plus)

donc :

-le SSD est bien reconnu par le kernel de 9.10
-mais il ne peut booter dessus

je dirais que le driver est présent, mais n'est pas chargé suffisament tot dans le processus de démarrage, et qu'il cherche donc le SSD avant d'avoir chargé les outils nécéssaires.

Si vous étes d'accord avec mon hypothèse, quelqu'un pourrait-il me dire comment modifier l'ordre de chargement des drivers dans le kernel ?

Si j'ai dit des conneries, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur pourquoi que ca marche po ?

d'avance merci beaucoup wink

#2 Le 03/01/2010, à 20:50

sebos69

Re : SSD expresscard, boot d'un karmic 9.10 installé dessus impossible !!!

Bonjour,

je viens d'acquérir le même ssd express card, et je viens de tomber sur ce mesage.

J'ai le même problème. Le boot se fait sur le disque dur normal, et si j'essaie de lancer ubuntu installé sur le disque express card, le mesage suivant apparait : "need to load the kernel first".

Une idée?

Merci!