Pages : 1
#1 Le 06/11/2009, à 00:04
- Azelridooo
creative zen et ubuntu 10.4
C'est bien, je recycle un vieux post. J'avais rencontré le pb lors du passage à la version 9.10 et je l'ai à nouveau avec 10.4. La dernière fois tout était rentré dans l'ordre je ne sais plus comment mais là, ça ne passe vraiment pas*...
J'ai migré vers ubuntu 10.4 et depuis lors, je n'arrive plus à copier des fichier vers mon creativez zen vision:m
La manip décrite ici http://doc.ubuntu-fr.org/creative_zen ne marche plus.
Après avoir monter le zen (l'icone apparaît bien sur le bureau), quand je veux accéder au volume mtp j'obtiens :
"Impossible d'ouvrir l'emplacement « file:///media/mtp »
Erreur de l'interrogation du fichier « /media/mtp » : Noeud final de transport n'est pas connecté
ou alors
Impossible d'afficher « /media/mtp »
Le type du fichier est inconnu"
quoi se passe ?
Dernière modification par Azelridooo (Le 15/07/2010, à 21:24)
#2 Le 17/07/2010, à 17:01
- Azelridooo
Re : creative zen et ubuntu 10.4
person qui répond ? (juste pour que ma question ne retombe pas dans le fin-fond du forum...:/)
Dernière modification par Azelridooo (Le 18/07/2010, à 20:48)
#3 Le 18/07/2010, à 20:48
- Azelridooo
y aurait-y donc que moi qui aie encore un creative zen vision:m ?? ou alors les autres sont en vacances...
me sens seule, tout-à-coup
#4 Le 18/07/2010, à 21:39
- TestaDi…
Bonjour,
On a la même marque et le même problème. (modèle créative zen stone)
On a essayé sudo mtpfs /media/mtp -o allow_other (que l'on trouvé je ne sais plus où) mais cela n'a pas fonctionné.
Pour le résoudre on s'est mis en sudo pour transférer les fichiers et c'est passé.
Essaye ça et dis nous.
@+
En Bépo depuis le 14 Mars 2010
Sous Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex - Xfce
Ça avance OpenStreetMap, et près de chez vous c'est fait ?
#5 Le 18/07/2010, à 21:55
- Azelridooo
Pour le résoudre on s'est mis en sudo pour transférer les fichiers et c'est passé.
ahem...:rolleyes: et comment que je fais ça, pas z'à pas ? (je suis débutante...copier-coller des lignes de commande toutes faites, ça va, mais du moment que ça marche, je ne me préoccupe pas de savoir ce que ça veut dire à la base...)
merci!!!
#6 Le 18/07/2010, à 22:11
- TestaDi…
Alors tu fais « Alt+F2 » et tu tapes « gksudo nautilus ».
Et la ça te lance Nautilus (l'explorateur de fichiers) en mode super utilisateur.
Dès que tu as fini, que cela fonctionne ou pas, il faut quitter l'explorateur pour éviter de laisser le super utilisateur. Ça évite de faire des bêtises et si quelqu'un, cas peu probable prend le contrôle sur la machine via une faille quelconque, il ne pourra pas faire grand chose
, si ce n'est effacer tes données.
En Bépo depuis le 14 Mars 2010
Sous Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex - Xfce
Ça avance OpenStreetMap, et près de chez vous c'est fait ?
#7 Le 20/07/2010, à 17:26
- elekis
salut, j'ai le meme probleme,
j'ai essayer la manip
mais cela fonctionne pas chez moi, il me met acces refuser (alors que je suis bien dans un nautilus root ::( )
en fait, il me met le message suivant Erreur :
Erreur de l'interrogation du fichier « /media/mtp » : Noeud final de transport n'est pas connecté
Sélectionnez un autre visionneur et essayez à nouveau
merci
Dernière modification par elekis (Le 20/07/2010, à 17:31)
http://twoji.deviantart.com/
#8 Le 25/07/2010, à 18:52
- Azelridooo
Alors tu fais « Alt+F2 » et tu tapes « gksudo nautilus ».
Et la ça te lance Nautilus (l'explorateur de fichiers) en mode super
utilisateur.
Dès que tu as fini, que cela fonctionne ou pas, il faut quitter l'explorateur pour éviter de laisser le superutilisateur. Ça évite de faire des bêtises et si quelqu'un, cas peu probable prend le contrôle sur la machine via une faille quelconque, il ne pourra pas faire grand chose
, si ce n'est effacer tes données.
heu oui mais je ne vois pas mon zen dans l'arborescence qui s'ouvre... (un vraie brèle, je suis, j'vous dit )
j'ai tenté la manip en ouvrant mon zen dans une autre fenêtre mais ça fait comme avant : ça copie les fichiers mais je ne les retrouve pas dans mon zen ensuite.
j'ai essayé aussi avec l'ancienne manip (/mtp) mais j'ai le même résultat que elekis !
Dernière modification par Azelridooo (Le 25/07/2010, à 18:59)
#9 Le 10/08/2010, à 21:18
- Azelridooo
Hé bé alors ?? Je ne vais tout de même pas rester en rade !!! Ce serait bien la ,première fois depuis ma "conversion" !!:D
personne pour me dépanner ?:|
#10 Le 18/08/2010, à 10:44
- Azelridooo
(je commence à envisager sérieusement de revenir à jaunty, moua...)
#11 Le 22/08/2010, à 13:45
- exzemat
bien que j'utilise banshee pour mes transfert (support video et music) je viens de jeté un oeil sur le mtpfs sur lucid
effectivement j'ai le même problème.
le bug est reporté là
http://code.google.com/p/mtpfs/issues/detail?id=11
si vous pouvez y faire vos remarques, ça fera p'tétr avancer un peu le chimilibilik
xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe
#12 Le 04/09/2010, à 20:07
- Azelridooo
bien que j'utilise banshee pour mes transfert (support video et music) je viens de jeté un oeil sur le mtpfs sur lucid
effectivement j'ai le même problème.le bug est reporté là
http://code.google.com/p/mtpfs/issues/detail?id=11
si vous pouvez y faire vos remarques, ça fera p'tétr avancer un peu le chimilibilik
heu... si on considère que ce rapport de bug démarre en 2008...
Est-ce que ceux qui avaient trouvé la manip pour que ça marche avec Jaunty ne pourraient pas re-plancher sur le sujet ? z'ont disparu ?
Dernière modification par Azelridooo (Le 04/09/2010, à 20:08)
#13 Le 06/09/2010, à 09:00
- exzemat
une piste trouvée là : http://ubuntu-ky.ubuntuforums.org/showthread.php?p=9055736
lancer
lsusb -v
dans un terminal
copier le résultat de idVendor et idProduct dans /etc/udev/rules.d/45-mtp-dev.rules
pour le reste :
"in /etc/fstab put this:
mtpfs /media/Zen fuse noauto,user 0 0
in /etc/fuse.conf put this:
user_allow_other
"
normalement ça devrait déjà être le cas, mais à vérifier et à faire sinon
ubuntu sur clevo w310cz
#14 Le 12/09/2010, à 20:10
- Azelridooo
Alors sachez qu'avec Banshee, le transfert se fait impeccable !!!
les solutions sont parfois simples, encore faut-il tomber dessus...:rolleyes: (merci à Jonathan)
#15 Le 12/09/2010, à 23:06
- exzemat
ubuntu sur clevo w310cz
#16 Le 14/09/2010, à 12:09
- le-boeuf-rouge
Salut salut!
Souffrant du même problème avec un Creative Zen j'ai essayé tout un tas de manip', y compris celle expliquée dans l'étrange post #13.
Ô joie! J'apprends que Banshee permet le transfert tant désiré.
Mais s'ils vous plaît, aidez moi chers amis. Je ne comprend pas comment marche ce satané Banshee!
J'ai regardé la documentation etc... je ne comprends pas comment gérer les bibliothèques avec ce logiciel (je suis habitué à Exaile. Pour moi une bibliothèque, c'est tout simplement un dossier. Non?). Mon lecteur Creative est effectivement reconnue par Banshee, mais pour lui il est vide!
Donc je n'arrive pour le moment ni à organiser mes fichiers musicaux (en mp3 et ogg) ni lire le contenu de mon lecteur (en fait, c'est celui de ma chère et tendre). Donc pour les transferts, je suis totalement à côté de la plaque!
Si Exzemat ou bien Azelridooo voulaient bien nous expliquer un petit peu le fonctionnement de cet étrange logiciel, je m'engage à compléter la doc sur Banshee (qui ne dit rien sur le transfert de fichier avec un creative... par contre avec un ipod, ah oui, là c'est complet!) ainsi que la doc sur creative. Si ca marche on pourra peut-être même mettre notre sujet en résolu .
Merci d'avance!
Votre boeuf dévoué.
Mint Rosa version KDE & KXStudio
#17 Le 14/09/2010, à 19:54
- exzemat
transferer de la music sur le zen
- tu branches ton baladeur
une fenetre s'ouvre te proposant plusieurs option (lancer rhythmbox...) : tu choisi "démonter"
- tu lance banshee
si ton baladeur est bien précédemment démonté, il est alors monté dans banshee
- tu sélectionne ta music dans banshee et tu fais un glissé déposé sur l'icone de ton baladeur dans banshee
si la music transférée précédemment avec un autre logiciel n'apparait pas dans banshee, j'ai bien peur que cela soit un bug ou une absence de prise en charge : à une certaine époque seul les fichiers transférer par banshee était reconnu par lui. je ne sais pas si cela est encore d'actualité
pour l'organisation de la music, elle dépend de tes tag (métadonnées musicaux). ta zic est bien tagée?
au cas où, je signale que rhythmbox prend également en charge le creative zen (sans les pochettes d'album depuis lucid : régression)
ubuntu sur clevo w310cz
Pages : 1