Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2009, à 12:56

nicodup

Karmic>plus de son

Salut,

à l'issue de la migration vers Karmic, j'ai perdu le son dans mes navigateurs web et dans les vidéos local avec VLC et Totem (il démarrait même plus la lecture !)

Après recherche dans les posts, j'ai finalement résolu le pbs avec

gksu gedit /etc/modprobe.d/alsa-base

ajout de (fichier vide)

options snd-hda-intel enable_msi=1

Ca marche, c'est cool cool

Mais mais Rhythmbox y me dit maintenant à la lecture

l'élément autoaudiosink est manquant

roll

Audacious et Songbird fonctionnent normalement hmm

Je souffre un peu ; un coup de main ?

Dernière modification par nicodup (Le 06/11/2009, à 14:56)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2009, à 14:54

nicodup

Re : Karmic>plus de son

Bon, j'ai redémarrer pour voir (vielle habitude de windowsien sad) et ..

J'ai récupéré le son avec Rhythmbox mais retour à l'état antérieur

- VLC lit les vidéos mais elles sont bleues et sans son
- Totem et Mplayer ne démarrent pas la lecture
- Totem ne lit pas de musique et affiche "GStreamer a rencontré une erreur générale de bibliothèque de prise en charge" lors de la lecture de vidéos youtube
- Aucun son sur les vidéos web, quelques soient les navigateurs
- Songbird Exaile et Audacious ne démarrent pas

Bref, c'est le silence.

Un coup de main ?

Dernière modification par nicodup (Le 06/11/2009, à 14:56)

Hors ligne

#3 Le 06/11/2009, à 15:27

nicodup

Re : Karmic>plus de son

Bon j'ai redémarer à nouveau et retour à l'état 1

Tous fonctionne sauf Rhythmebox mad

Les vidéos bleues sont résolue par la teinte des préférences de Totem qui étaient à 0

hmmmad:/:mad::(:(

Hors ligne

#4 Le 06/11/2009, à 15:46

nicodup

Re : Karmic>plus de son

Personne y me répond sad:(

Hors ligne

#5 Le 12/11/2009, à 14:40

lesebas

Re : Karmic>plus de son

Salut,

J'ai eu quasiment le même problème, au lancement d'une lecture sous rythmbox sous Karmic : autoaudiosink manquant.

Par contre cela ne se produisait que sur mon profil alors que je n'avais aucun problème sous les 2 autres installés sur ma machine.

Pour être complet je précise que ma migration de Jaunty vers Karmic est particulière, en fait j'ai réinstallé Karmic sur une nouvelle partition avec un /home en commun avec Jaunty (je fais toujours ainsi depuis un plantage phénoménale à l'upgrade de 8.04 vers 8.10 mad). Sous Jaunty le son plantait complétement du coup j'avais désinstallé pulseaudio et j'avais forcé des options (choix des périphériques de sortie/entré) dans le panneau de config du son (système/préférences/son). Ayant remarqué que ce panneau de config a complètement changé sous Karmic, je me suis relogué sur Jaunty, j'ai remis toutes les options sur "Détection auto" et en relançant Karmic tout est rentré dans l'ordre. cool

Voila, je pense qu'il doit y avoir un fichier de config dans ton /home qui bug sous Jaunty, mais lequel? Tu peux toujours essayer de créer un profil tout neuf pour vérifier si le bug persiste!

Dernière modification par lesebas (Le 12/11/2009, à 17:58)


Seb

LMDE

Hors ligne