Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 23:43

zest66

française des jeux

bonjour tout le monde,

voila , ayant une chance sur quatorze millions de devenir riche,j'aimerais bien jouer via ce site seulement ça ne fonctionne pas avec firefox.
pourquoi?
navigateur pas compatible
ok
j'installe via win explorer6
ça ne marche toujours pas
y a t-il une solution??


a part ça , j'en profite pour demander comment diffuser canal+décodé (je suis abonné)
avec xp , j'utilise window média encoder
j'ai éssayé avec vlc mais hmm ça capote

un lien un tuto ou une aide serait la bienvenue

wink merci d'avance

Dernière modification par zest66 (Le 11/04/2006, à 23:44)


http://aber.over-blog.com/

Hors ligne

#2 Le 11/04/2006, à 23:52

wra

Re : française des jeux

Salut,

1) qu'est ce qui marche pas chez toi tu pourrais être un peu plus explicite

chez moi ça à l'air de fonctionner fdjeux9ho.th.png

si tu ne vois pas la page du tout une petite installation des plugins flashs  s'impose voir forum, wiki

2) désolé je ne peux pas t'aider

wra

Hors ligne

#3 Le 12/04/2006, à 00:06

mika

Re : française des jeux

Ma femme joue aussi via nunux et firefox... Je penche pour le plugin flash qui est effectivement activement employé chez eux.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#4 Le 12/04/2006, à 00:21

AlexandreP

Re : française des jeux

Pour ta seconde question, qui est totalement différente, pourrais-tu la mettre dans un nouveau fil de discussion?  Nous avons pour politique de mettre une seule question par fil de discussion, pour conserver une meilleure lisibilité des réponses et pour que les recherches soient plus efficaces.  (On ne te tapera pas dessus si tu crées plusieurs fils tongue)

Pour la question concernant le site de la Française des Jeux, il semble que le site requiert Flash Player 6 ou version ultérieure, Adobe Reader 6 ou version ultérieure et Windows Media Player 9 ou version ultérieure.
- Flash Player est disponible sous Linux sur le site de Macromedia (http://www.macromedia.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&promoid=BIOX).
- Adobe Reader est aussi disponible sous Linux, mais les solutions installées (Evince, Kpdf, Xpdf, etc.) font très bien l'affaire.
- Windows Media Player n'est pas disponible sous Linux.  Mais la version 9 pour Windows 98SE/Me fonctionnerait sous Wine.

Donc, je ne sais pas si ce dernier logiciel manquant peut causer bien des impossibilités de jouer à des jeux de lotterie.  De même, si le site utilise des contrôles ActiveX, alors il ne sera utilisable qu'avec Internet Explorer.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 12/04/2006, à 00:24

zest66

Re : française des jeux

merci de me répondre rapidement wra ,
mais ta page je réussi a l'avoir,c'est lorsque je met mon login que ça me dit que mon navigateur n'est pas compatible

fdesjeux1.png

puis

fdesjeux2.png

puis3Capture.png

enfin bref ils me demandent de télécharger une machine virtuelle microsoft!! hmm

y a t-il une solution ?
si oui la quelle

merci d'avance pour vos réponses
je vais me coucher

a demain


http://aber.over-blog.com/

Hors ligne

#6 Le 12/04/2006, à 02:55

AlexandreP

Re : française des jeux

Wra utilise le navigateur Firefox, qui est installé avec Ubuntu.  Le site ne demande pas une machine virtuelle de Microsoft, seulement la machine virtuelle Java.  La JRE peut être installée sur Linux (c'est présent dans le dépôt PLF -- fais une petite recherche dans la documentation du site avec les termes "plf" et "java" pour accéder aux pages concernant le dépôt PLF et Java).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 12/04/2006, à 08:06

wra

Re : française des jeux

Salut,

Vive la france (aise des jeux),
Avec Firefox sous linux

Pour accéder à nos jeux sur Internet, vous devez utiliser Microsoft Windows
(Apple Macintosh et Linux non compatibles), avec soit :

- Microsoft Internet Explorer à partir de la version 4.01
(pour connaître le numéro de votre version, cliquez dans la barre de menu sur « ? » puis sur « A propos d ’Internet Explorer »)

- Netscape Communicator 4.xx (pour connaître le numéro de votre version, cliquez dans la barre de menu sur « Aide » puis sur « A propos de Communicator »). Attention les versions 5, 6 et 7 de Netscape Communicator ne sont pas supportées.

Mais en leurrant le site avec konqueror sous KDE "outils-->modifier l'identité du
navigateur-->internet explorer 6.0 sous windows xp" on obtient :

ous sommes désolés, nous avons détecté un problème de configuration de votre navigateur Internet, qui ne vous permet pas d’accéder  à l’Espace Jeux en ligne de la Française des Jeux . 

   En effet, nous n ’avons pas détecté sur votre ordinateur le logiciel Machine Virtuelle Microsoft (Machine Virtuelle MSJVM) requis pour assurer le fonctionnement des jeux et renforcer la sécurisation de l ’Espace Jeux en ligne.   +d’infos sur le logiciel Machine Virtuelle MSJVM, cliquez-ici

Pour utiliser notre site avec votre navigateur, il faut que le logiciel Machine Virtuelle MSJVM soit installé sur votre ordinateur.


   Télécharger le logiciel Machine Virtuelle MSJVM

C' est une avancé

wra

Hors ligne

#8 Le 12/04/2006, à 11:37

zest66

Re : française des jeux

alors ça marche pas hmm


http://aber.over-blog.com/

Hors ligne

#9 Le 12/04/2006, à 23:01

zest66

Re : française des jeux

wra a écrit :

Salut,

Vive la france (aise des jeux),
Avec Firefox sous linux

Pour accéder à nos jeux sur Internet, vous devez utiliser Microsoft Windows
(Apple Macintosh et Linux non compatibles), avec soit :

- Microsoft Internet Explorer à partir de la version 4.01
(pour connaître le numéro de votre version, cliquez dans la barre de menu sur « ? » puis sur « A propos d ’Internet Explorer »)

- Netscape Communicator 4.xx (pour connaître le numéro de votre version, cliquez dans la barre de menu sur « Aide » puis sur « A propos de Communicator »). Attention les versions 5, 6 et 7 de Netscape Communicator ne sont pas supportées.

Mais en leurrant le site avec konqueror sous KDE "outils-->modifier l'identité du
navigateur-->internet explorer 6.0 sous windows xp" on obtient :

ous sommes désolés, nous avons détecté un problème de configuration de votre navigateur Internet, qui ne vous permet pas d’accéder  à l’Espace Jeux en ligne de la Française des Jeux . 

   En effet, nous n ’avons pas détecté sur votre ordinateur le logiciel Machine Virtuelle Microsoft (Machine Virtuelle MSJVM) requis pour assurer le fonctionnement des jeux et renforcer la sécurisation de l ’Espace Jeux en ligne.   +d’infos sur le logiciel Machine Virtuelle MSJVM, cliquez-ici

Pour utiliser notre site avec votre navigateur, il faut que le logiciel Machine Virtuelle MSJVM soit installé sur votre ordinateur.


   Télécharger le logiciel Machine Virtuelle MSJVM

C' est une avancé

wra

c'est sutout des abrutis


http://aber.over-blog.com/

Hors ligne

#10 Le 31/05/2006, à 13:50

yza

Re : française des jeux

Moi aussi je me suis posée la question et j'ai testé :
on ne peut pas se connecter sous firefox mais java est reconnu : c'est un peu n'importe quoi.

J'ai rempli un formulaire de "contestation" pour absence d'intéropérabilité si vous voulez faire de même c'est ici  :
http://www.fdjeux.com/infos/faq/#
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à manifester son mécontentement : ils finiront par changer choses si on est de plus en plus nombreux.

NB : même sous XP avec IE j'avais eu un problème chez mon père car la machine java de microsoft n'était plus installée par défaut (suite à une perte de procès entre sun et krosoft je crois).

Question : est-ce que ça marche en passant par wine ? Quelqu'un a déjà testé ?

Hors ligne

#11 Le 01/06/2006, à 03:33

yza

Re : française des jeux

Pour info voici la réponse:

Objet : Accès à notre site fdjeux.com

Bonjour,

Vous nous avez fait part de vos problèmes d’accès à l’Espace Membre fdjeux.com avec votre navigateur de type linux. Nous vous confirmons que, pour l’instant, notre offre de jeux sur Internet n’est pas accessible depuis ce navigateur.
Elle le sera fin 2006 et nous aurons le plaisir de vous en informer en temps voulu.

Bon bah, faut pas être pressé !  cool

Hors ligne

#12 Le 02/06/2006, à 17:08

etoquio

Re : française des jeux

Il faut surtout qu'il accepte la machine virtuelle de SUN.
Tout est une question de sécurité à la base et MICROSOFT comme toujours a bien vendu sa merde comme TOP sécurisé à la francaise des jeux (encore un peu d'exclusivité).
Soit SUN est dans la course (merci pour les commentaires à la FDJ) avec des accords commerciaux, soit il faudra toujours WIndaub XP avec sa JVM microdaube pour utilisé ce site.


France Telecom dit ADIEU à  ses abonnés(10000 lignes / jour) !!!,
Un jour Bilou perdra aussi beaucoup de clients !!!!
"A vendre, grosse PME, 1 $ symbolique (0.10 €)" ~ THE FUTUR ???????"

Hors ligne

#13 Le 02/06/2006, à 20:13

yza

Re : française des jeux

Ce qui est bizzare, c'est que j'ai suivi la procédure comme si j'étais inscrite : j'arrive à une première fenêtre qui me dit que ma plateforme n'est pas reconnu (avec le laïus sur mac et linux), et si je clique sur poursuivre, java est reconnu oO

Ca voudrait dire qu'on a pas vraiment besoin de la machine virtuelle $crosoft : de toute façon je vois pas comment c'est possible avec firefox. En même temps j'ai pas l'intention d'essayé si ce n'est avec wine.

Tiens au passsage j'avais pas noté (dans mon propre message en plus roll ) le coup du "navigateur de type linux" Ah les truffes !!!! Firefox.... de type linux...pffff.

Au fait quelqu'un a essayé via wine, c'est faisable ou pas ?

Hors ligne

#14 Le 10/07/2006, à 21:29

sebastienserre

Re : française des jeux

pour info ... ca fonctionne correctement maintenant ... j'ai pu jouer pour les 7 millions de mercredi ...

essayer plutot la cagnotte de l'euromillions car le loto ... je le gagne déjà !!:D

Hors ligne