Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2009, à 18:26

hicouri

Compiz - Sélecteur de fenêtre : ordre des fenêtres mal géré

Bonjour,

je crée ce post, parce qu'il ne m'a pas semblé que ce problème ait été évoqué (je n'ai pas non plus cherché plus de 10 minutes). M'enfin toujours est-il que j'ai un problème d'ergonomie avec le sélecteur de fenêtre de Compiz Fusion.

J'ai voulu configurer les raccourcis sur la molette de ma souris qui est reconnue pour avoir 4 boutons :
- vers le haut : "button4"
- vers le bas : "button5"
- vers la droite : "button6"
- vers la gauche : "button7"

Assignant respectivement haut et bas aux fonctions bureau suivant/précédent, je voulais aussi définir droite et gauche à la sélection de la fenêtre suivante/précédente. Et là je m'aperçois que le sélecteur de fenêtre ne suit pas l'ordre de la liste des fenêtres du tableau de bord.

Prérequis (évidents) :
- ouvrir 3 fenêtres au moins
- avoir un raccourci clavier pour la fenêtre suivante du type [Alt+Tab] (ou [Logo+Tab] en fonction de l'extension de sélection choisie dans Compiz) composé d'une touche de contrôle (en l'occurrence [Alt] ou [Logo]) et d'une touche de défilement (ici [Tab])

Manip [OK] : sélection au clavier avec touche de contrôle maintenue
- maintenir la touche de contrôle
- appuyer plusieurs fois sur [Tab]
Résultat : la sélection se déplace toujours dans le même sens et je peux choisir la fenêtre que je veux

Jusque là, évidement, tout va bien : c'est après que ça se corse.

Manip [FAIL] : sélection au clavier avec touche de contrôle relâchée (= sélection avec raccourci suivant sur la molette)
- maintenir la touche de contrôle
- appuyer une seule fois sur [Tab] pour passer à la fenêtre suivante
- relâcher tout
- répéter l'opération
Résultat : le sélecteur passe à la fenêtre suivante, puis revient sur la première donc la sélection n'est possible qu'entre 2 fenêtres...

Note : le sens a de l'importance car le bug n'intervient pas si l'on passe à la fenêtre précédente en utilisant [Alt+Shift+Tab]

J'en conclue que le sélecteur gère son propre ordre des fenêtres et qu'il modifie cet ordre lorsque l'on sélectionne une autre fenêtre. En fait, il le fait dans les 2 sens (suivant et précédent) mais dans le cas d'un passage à la fenêtre précédente ça ne pose pas de problème.

Voilà, c'est tout ! tongue
En écrivant ces mots je me dit que je devrais peut-être soumettre un rapport de bug...

À bon entendeur, salut !
++

Dernière modification par hicouri (Le 07/11/2009, à 19:25)


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne