Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2009, à 23:52

mjfcolas

F-Spot et le raw

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai décidé de ranger toute ma panoplie de photos. J'en ai environ 3000, JPG et RAW, ce qui fait environ 6000 fichiers, dont la moitié qui fait environ 10Mo pièce.

F-Spot gère le raw, et ça m'arrange pas, en plus d'importer les doublons (les raw je m'en sert, mais pas pour regarder les photos de vacance), c'est long, très long très très long. Une photo ça va vite, et quand vient son équivalent raw, ça prend quelques secondes. Imaginez avec plusieurs milliers de raw

Comment faire pour éviter d'importer mes raw dans F-spot?

Merci de vos réponses!

Emmanuel

Hors ligne

#2 Le 08/11/2009, à 09:10

Rudolph84120

Re : F-Spot et le raw

Bonjour

comme f-spot importe des dossiers, je ne vois pas d'autre solution que de mettre tous tes raw dans un dossier différent que tes jpg.
suivant ton classement cela va être long! quoi que la fonction recherche de nautilus peut peut être t'aider à les prendre tous d'un coup et transférer dans un nouveau dossier.

si cela peut t'aider


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2009, à 10:55

mjfcolas

Re : F-Spot et le raw

J'y ai pensé. Le problème de la fonction recherche de nautilus, c'est qu'il va bien me les trouver tous d'un coup, mais adieu l'arborescence

Hors ligne

#4 Le 08/11/2009, à 11:16

Rudolph84120

Re : F-Spot et le raw

alors je vois pas hmm


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne