Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2009, à 00:37

enrix

Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Bonsoir,

Voilà, j'hésite à m'acheter pour très bientôt un nouveau téléphone portable...

Donc, j'hésite entre 2 téléphones

HTC HERO ou SAMSUNG GALAXY

Lequel me conseillerez vous ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2009, à 02:09

Lux

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Techniquement, le Samsung est bien meilleur. Maintenant, j'ai une certaine préférence envers HTC, d'autant que j'ai eu certaines mauvaises expériences avec des Samsung.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2009, à 02:22

enrix

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Bon, je vais me prendre le SAMSUNG alors...

Mauvaises expériences ?

Hors ligne

#4 Le 08/11/2009, à 02:31

Lux

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Oui, les samsung ne sont pas des plus résistants au chocs, ni a l'usure normale. Par expérience, les HTC sont beaucoup plus résistants. Cela dit, le dernier que j'ai eu datais de 2007 (HTC Touch).
Mon expérience avec Samsung est encore antérieure. Cependant, les quelques-un que j'ai eu en main ne me donnaient pas une grande impression de solidité. Mis à part le  S9402 Ego peut-être (Flop monumental au passage.).

Le HTC est un bien meilleur choix selon moi. Tu ne perds que quelques mega pixels pour l'apareil photo et bytes pour la mémoire interne wink

Hors ligne

#5 Le 08/11/2009, à 02:40

enrix

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

J'ai un SAMSUNG D900 qui date de au moins 5 ans et pourtant pas eu de problèmes avec.... bon, je l'ai pas fait tombé il me semble. Mais il y a l'air de tenir.

Mais peut être qu'à Noël, d'autres portables sortirons...

Dans tous les cas l'appereils photo sera meilleur que mon 1,3 Méga-pixel.

Sinon, il y a aussi l'Iphone qui à lair pas mal, mais bon, utiliser itunes pour rajouter des musiques et films, et les histoires de bibliothèque et synchronisation ça me fait un peu peur. L'appareil est bon, mais il est trop fermé et restrictif ( pire que windows même ).

Hors ligne

#6 Le 08/11/2009, à 03:34

Dert Ung

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

http://www.youtube.com/watch?v=9AdgVMBG148


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#7 Le 08/11/2009, à 11:39

SheldonC

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Prends plutôt le HTC Hero, il a plus de mémoire vive que la version fançaise du samsung Galaxy. Moi j'ai un HTC Hero depuis 3 semaines, et je n'ai jamais eu à me plaindre de quelconque lenteur, alors que j'ai eu des retours le Galaxy comme quoi il était assez lent.

Hors ligne

#8 Le 08/11/2009, à 12:40

enrix

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Oui, mais le samsung galaxy il peut avoir 40 Go de mémoire et en plus son appareil photo numérique est pas mal ( mieux que le HTC ) , et il a un écran AMOLED.

Hors ligne

#9 Le 08/11/2009, à 12:45

dekans

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

le Hero ne peut avoir "que" 32 Gio en effet c'est genant wink

Si l'appareil photo est important pour toi, prends le Galaxy.
Sinon choisis le Hero, les apports de HTC (interface, widget,..) sont très bon. Et il a plus de RAM c'est plus confortable


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#10 Le 08/11/2009, à 13:05

enrix

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Ou sinon j'attends un peu pour m'offrir le Le Sony Ericsson XPERIA X10 avec interface Rachael... écran de 4" et procoesseurs a 1 Ghz.

http://www.frandroid.com/6456/sony-ericsson-xperia-x10-avec-interface-rachael-annonce

Mais sinon je pense que je m'offrirais le HTC, je l'ai eu en main, il avait l'air pas mal. Globalement il est mieux c'est ce qui est dit dans frandroid ( avec test ). Mais AMOLED ça veux dire quoi ce type d'écran ?

Hors ligne

#11 Le 08/11/2009, à 13:12

k-o-x

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

enrix a écrit :

Ou sinon j'attends un peu pour m'offrir le Le Sony Ericsson XPERIA X10 avec interface Rachael... écran de 4" et procoesseurs a 1 Ghz.

Ou le motorola, s'il arrive un jour chez nous...

Sinon, AMOLED, c'est du OLED mais à matrice active. Pour la petite histoire:
- dans une matrice passive, il faut envoyer du jus dans les pixels pour qu'ils restent allumés
- dans une matrice active, il y a une alimentation globale et chaque pixel est controlé par un pseudo-interrupteur.
C'est donc juste une histoire de méthode de controle du LCD, rien de follement intéressant pour l'utilisateur...

Hors ligne

#12 Le 08/11/2009, à 13:20

dekans

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

L'écran AMOLED consomme moins déjà.
Et c'est beaucoup plus beau et plus lumineux, et le contraste est 10x mieux.
C'est impressionnant de voir un Galaxy à coté d'un Magic ou d'un Hero.
Même avec la luminosité baissée à fond on voit super bien.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#13 Le 08/11/2009, à 13:42

enrix

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

k-o-x a écrit :

Ou le motorola, s'il arrive un jour chez nous...

Je peux me le procurer à l'étranger du fait du travail de mes parents, donc, pas de problème la dessus.

Hors ligne

#14 Le 09/11/2009, à 19:40

ahsid

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

J'ai le Samsung Galaxy et effectivement il est un peu lent parfois, mais ça reste largement utilisable. Le seul GROS défaut vient plutôt du fait que Samsung ne compte pas faire de mise à jour vers Android 1.6 ou 2.0.
Le HTC hero ne semble pas tellement plus performant. Bon certes, il bénéficie de l'interface Sense, mais tout ça doit bien peser sur la config qui n'est somme toute pas bien différente du Galaxy.
Par contre, le Motorola Droid (Milestone en Europe) semble être beaucoup plus performant. La config est largement suffisante (processeur underclocké à 550 mhz), un gpu et surtout android 2.  Selon les dernières rumeurs, il devrait sortir chez SFR d'ici la fin du mois. ( http://www.gpsandco.com/news/2009-11-09 … e-par-SFR/

Je te conseille donc le Droid si tu veux un téléphone qui exploite pleinement android (et ses applications (jeux 3d etc...)). Tu peux aussi attendre le Sony, qui a l'air monstrueux, mais il est loin d'être sorti.

Dernière modification par ahsid (Le 09/11/2009, à 19:53)


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#15 Le 09/11/2009, à 20:15

Cowa

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Le HTC Hero aura Android 2.0
Le Samsung Galaxy non

Je prendrais le Hero car il aura un plus long support (MAJ Eclair 2.0 vers Déc-Jan).
De plus, HTC en est à son 3e Androphone donc dû coup il commence à avoir de l'expérience dans cet OS. Contrairement au Galaxy qui est le premier de chez Samsung et qui ne proposera pas d'upgrade du système. Et puis pour faire les MAJ proposer par Samsung, il faut utiliser un soft pour Windows : Samsung PC Studio - ou un truc dans le genre - uniquement sous Windows!

Hors ligne

#16 Le 09/11/2009, à 23:15

enrix

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Et le Motorola Milestone il va couter combien ? Sachant que je ne suis pas chez SFR, donc je devrais l'acheter seul.

Mais il a l'air pas mal.

Hors ligne

#17 Le 10/11/2009, à 00:43

zack13

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Le gros point faible des Samsung c'est leur autonomie. Moi je regarde ca en premier, 3h c'est largement insuffisant.

Hors ligne

#18 Le 10/11/2009, à 00:51

brakbabord

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

J'ai un htc G1 (dream) et son appareil photo est vraiment pourri, j'espère que sur le hero c'est mieux.

Mais en contrepartie htc fourni un utilitaire, fastboot qui permet de changer l'OS sur le smartphone. Ils font aussi des build de Android (mais on peut en trouver ailleurs). Bref on a tout l'équipement pour faire évoluer son système Android.

Hors ligne

#19 Le 10/11/2009, à 02:06

enrix

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

De toute façon l'appareil photo doit être mieux que mon 1,3 Megapixel actuellement.

Hors ligne

#20 Le 10/11/2009, à 11:50

Merire

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Dites, j'ai une question... Il y a une sortie vidéo sur le Milestone / motodroid ? Et sur le Xperia ? Et a fortiori sur ceux déjà sortis ?


Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

Hors ligne

#21 Le 10/11/2009, à 14:14

Grünt

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Çapusaypal..


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#22 Le 10/11/2009, à 20:26

SheldonC

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

brakbabord a écrit :

J'ai un htc G1 (dream) et son appareil photo est vraiment pourri, j'espère que sur le hero c'est mieux.

C'est un appareil photo de 5 mega pixels sur le Hero

Hors ligne

#23 Le 10/11/2009, à 20:37

brakbabord

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

C'est pas les "Mégapixels" qui comptent, il y a aussi d'autres paramètres!

Notamment le rendu des couleurs. Sur le htc les couleurs sont froides et elles bavent.

Sur le Nokia N70 que j'avais avant, la résolution était un peu moins élevée mais les couleurs étaient superbes, dignes d'un vrai APN.

Hors ligne

#24 Le 10/11/2009, à 22:10

Dert Ung

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

Sur le Nokia N70 que j'avais avant, la résolution était un peu moins élevée mais les couleurs étaient superbes, dignes d'un vrai APN.

la qualité de l'écran n'a t-elle pas joué un rôle dedans?

(16 Millions de couleurs)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#25 Le 10/11/2009, à 22:14

compte supprimé

Re : Besoin d'un conseil. le mieux c'est SAMSUNG GALAY ou HTC HERO ?

En même temps, quelque soit le téléphone, on n'aura jamais la qualité d'un bon APN...
(c'est pas le but)