Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2009, à 17:32

jgiacomo

Problème console

Bonjour,

tout d'abord je m'excuse si ce sujet n'est pas au bon endroit, mais vu mon problème je ne savais pas trop ou poster ce topic.

Voilà donc mon souci:

- Je suis sous Jaunty et j'ai installé le thème FutureLooks (je précise toutes ces infos pour vous aider à résoudre plus facilement mon problème).
- Quand j'ouvre un terminal, celui-ci est vide:

capturejg.th.png


Et mes fenêtres ne peuvent plus se fermer (graphiquement), je n'ai plus les boutons qui permettent de fermer, réduire ou agrandir.

Pour corriger ce problème, il faut que j'ouvre un second gnome-terminal pour que tout revienne dans l'ordre. Mais du coup il faut à chaque fois que j'ouvre deux terminals.

Alors il est sur que je peux continuer à travailler en ouvrant à chaque démarrage d'Ubuntnu deux consoles, mais ce qui m'intéresse c'est de comprendre pourquoi ça me fait ça, car j'ai peur que ça vienne de Gnome.

Enfin si vous pouvez m'éclairer ça serait sympa.

Merci bien et bon dimanche !

++

Jgiacomo

Hors ligne

#2 Le 08/11/2009, à 19:31

wido

Re : Problème console

Bonjour,
je ne vois pratiquement rien sur l'image (trop petite), as-tu essayé de changer le thème de ton bureau? et est-ce que ça a résolu le souci des boutons?

Hors ligne

#3 Le 09/11/2009, à 22:51

jgiacomo

Re : Problème console

Bonsoir.

Euh effectivement mon image est trop petite. Enfin ce qu'il faut voir c'est que le terminal de gauche est tout blanc. Il est "vide" ! Je dois donc en ouvrir un autre (qui sera tout aussi vide) pour que le premier lancé se lance avec mon profil (donc affichage du chemin et possibilité de taper des commandes ensuite).

Et j'ai effectivement ce problème quand je change de thème. Il faut donc que j'ouvre deux terminal pour avoir un Bureau normal... Ce qui je l'avoue me parait très étrange.

En tout cas merci pour ta réponse et si tu en sais un peu plus, j'accueille tes suggestions à bras ouverts !

Bonne soirée.

Hors ligne

#4 Le 09/11/2009, à 23:09

wido

Re : Problème console

et en appuyant sur entrée sur ton terminal "vide" tu as de nouveau la main?
parce que j'ai réussi à avoir la même chose que toi mais en réinitialisant les paramètres.

voir sur: http://img11.imageshack.us/img11/9531/2 … 0x1024.jpg

terminal en haut à gauche.

Hors ligne

#5 Le 09/11/2009, à 23:35

jgiacomo

Re : Problème console

Malheureusement, apparement un simple appui sur la touche entrée ne me permet pas de rendre la main.

Que veux tu dire par "réinitialiser les paramètres" ? Qu'as tu fait exactement ?

Hors ligne