Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2009, à 02:15

antistress

Besoin coup de main pour changer la couleur d'icones (palette Tango!)

j'utilise (et collabore un peu) à KeepNote un outil de prise de notes multiplatefomes développé en GTK+ et Python
Je fais notamment des suggestions pour améliorer son intégration dans GNOME.

Les notes sont présentées dans une arborescence dont les icones des noeuds sont modifiables
On peut aisni choisir une icone dossier dans différentes couleurs par le menu contextuel
http://rasm.ods.org/keepnote/manual.shtml#icons

Je voudrais proposer un jeu d'icônes 16x16 png compatibles Tango pour rendre le logiciel plus attractif sous GNOME.

J'ai pu susbstituer toutes les icônes par leurs homologues compatibles Tango! sauf les icones folder & folder-open  & notes qui sont déclinées dans différentes couleurs.

J'ai les versions de base mais pas les compétences pour faire les variantes colorisées vert, gris, orange, orange, violet et jaune

Quelqu'un saurait faire ça ?

Icônes à coloriser

Merci d'avance !

Références :
http://tango.freedesktop.org/Tango_Icon_Theme_Guidelines#Color_Palette

NB : les licenses des icônes à modifier sont Creative Commons Attribution-ShareAlike 2.5 pour  "dossier" et "dossier-ouvert" (projet Tango!) et GNU GPL v.2 pour "note" (projet GNOME)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2009, à 16:59

antistress

Re : Besoin coup de main pour changer la couleur d'icones (palette Tango!)

Au final j'ai utilisé le jeu d'icônes gnome-colors (GNU GPL v.2) pour avoir les icônes de dossiers colorés (j'aurais préféré les icônes dossiers ci-dessus : rien ne sort sur la représentation du dossier ouvert, c'est plus clair je trouve mais j'ai pas les compétences pour changer les couleurs)
Pour avoir les icônes de notes assorties j'ai bricolé à tâtons avec GIMP et les 4 premières entrées du menu Couleur
résultat : 1257990812_icons.png

Hors ligne

#3 Le 13/11/2009, à 14:58

mloupiot

Re : Besoin coup de main pour changer la couleur d'icones (palette Tango!)

Bonjour,
as-tu essayé dans gimp couleurs -> colorier ?

Hors ligne

#4 Le 14/11/2009, à 05:14

antistress

Re : Besoin coup de main pour changer la couleur d'icones (palette Tango!)

Sur l'icone de dossier ici qui est grise et bleue ça ne marche pas car ça colore le gris en même temps que le bleu

Hors ligne

#5 Le 14/11/2009, à 10:50

mloupiot

Re : Besoin coup de main pour changer la couleur d'icones (palette Tango!)

Certes, mais je suppose que tu n'as pas 10 000 icônes à modifier ; donc, en zoomant et sélectionnant la partie colorée à l'aide de l'outil lasso, lorsque tu appliques l'outil 'colorer' seule la partie sélectionnée est modifiée.
Autre solution : couleurs -> teinte saturation ; tu choisis la couleur que tu veux modifier (ici le bleu) et tu fais varier la teinte.

Dernière modification par mloupiot (Le 14/11/2009, à 10:57)

Hors ligne

#6 Le 14/11/2009, à 14:55

antistress

Re : Besoin coup de main pour changer la couleur d'icones (palette Tango!)

mloupiot a écrit :

Autre solution : couleurs -> teinte saturation ; tu choisis la couleur que tu veux modifier (ici le bleu) et tu fais varier la teinte.

ah oui c'est encore plus simple ça
a priori les possibilités sont les mêmes qu'avec le lasso et colorer ?

Hors ligne

#7 Le 14/11/2009, à 17:35

mloupiot

Re : Besoin coup de main pour changer la couleur d'icones (palette Tango!)

oui, pour ce que tu veux faire.

Hors ligne

#8 Le 14/11/2009, à 18:14

antistress

Re : Besoin coup de main pour changer la couleur d'icones (palette Tango!)

merci

Hors ligne